SWICA GD

Demande d'adhésion au Tardoc et à la RBP V

SWICA a l'intention d'adhérer pour le début 2021 aux deux systèmes tarifaires Tardoc et RBP V. Cette adhésion vise à renforcer les partenaires tarifaires dans le système de santé suisse.
SWICA a envoyé une demande d'adhésion au Tarif médical ambulatoire et au Tarif des pharmacies aux organisations compétentes respectives. Ces demandes constituent la base de négociations d'adhésion qui débuteront dans les prochains jours. SWICA souhaite adhérer aux deux systèmes tarifaires afin de renforcer les partenariats tarifaires dans le système de santé suisse. Par ailleurs, les partenariats tarifaires sont d'une importance capitale pour la mise en œuvre de la stratégie d'affaires de SWICA. Or, les soins intégrés ne sont possibles qu'en partenariat.

SWICA est l'un des pionniers et des promoteurs des soins de santé intégrés et ses activités ont toujours de loin dépassé les activités de base traditionnelles des assureurs maladie.

Des systèmes tarifaires modernes pour des soins intégrés

SWICA entend poursuivre dans cette voie avec encore plus de force et de façon plus ciblée, en collaboration avec ses partenaires du secteur de la santé et en faveur de ses clientes et clients communs. Des systèmes tarifaires modernes, fondés sur la coopération, tels que le Tardoc et la RBP V, en constituent une condition essentielle. L'adhésion de SWICA donnerait un coup de pouce au Tarif médical ambulatoire et au Tarif des pharmacies et pourrait contribuer à résoudre le blocage qui existe dans ces domaines depuis des années.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances maladie et accidents les plus importantes de Suisse, cela dans la mesure où sa clientèle est constituée de près de 1,5 million d'assurés et de 27'000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour environ 4,9 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de la perte de gain en cas de maladie ou d'accidents. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et propose des services d'un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.