SWICA: Martin Wenk nouveau membre du conseil d'administration

L’assemblée des délégués de SWICA Organisation de santé a élu, le 1er juillet 2017, Martin Wenk nouveau membre du conseil d’administration. Il succède à Rolf Engler, qui a renoncé à se représenter dans un souci de renouvellement continu de cet organe. Tous les autres membres ont été reconduits pour une période de deux ans.
En vertu des statuts de SWICA Organisation de santé, il appartient à l’assemblée des délégués d’élire les membres du conseil d’administration. Lors de l'assemblée des délégués du 1er juillet, Martin Wenk (59 ans) a été élu nouveau membre du conseil d’administration. Ce juriste dispose de connaissances étendues des banques et des assurances. Ces 16 dernières années, il a travaillé au sein de Baloise Group et dirigé la division Asset Management en qualité de membre de la direction et de Chief Investment Officer.

Martin Wenk succède à Rolf Engler (65 ans), vice-président du conseil d'administration, qui a siégé au sein de cet organe de 1996 à 2017 et a largement contribué à forger le succès de SWICA. Son départ s'inscrit dans la perspective de garantir le renouvellement continu du conseil d'administration.

Le conseil d’administration de SWICA se compose dès lors comme suit:

• Dr. iur. Carlo Conti, docteur en droit, Riehen, président – reconduit
  • Dr. oec. Hans-Jürg Bernet, docteur en économie HSG, Saint-Gall – reconduit
  • lic. oec. Adrian Bult, licencié en économie HSG, Bâle – reconduit
  • Dr. med. Ruth Fleisch-Silvestri, docteur en médecine, Mammern – reconduite
  • Martin Frei, Liestal – reconduit
  • Casimir Platzer, Kandersteg – reconduit
  • Dr. oec. Hans-Ulrich Vollenweider, docteur en économie HSG, Buchs
    (AG) – reconduit
  • lic. iur. Martin Wenk, licencié en droit, Bâle – nouvellement élu
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,3 million d'assurés et de 27 000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour environ 4 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d'accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.