SWICA lance une plateforme santé dotée d’un système de bonus
SWICA met la plateforme santé BENEVITA à la disposition des clients et des non-clients. Objectif: inciter et aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs physiques et sportifs. La plateforme comprend un système de bonus destiné aux assurés SWICA, qui récompense les comportements responsables par des remises sur les primes d’assurances complémentaires.
Communiqué de presse – Winterthour, le 15 août 2016
SWICA lance un portail en ligne gratuit baptisé BENEVITA, qui aide les personnes intéressées à atteindre leurs objectifs physiques et sportifs. La plateforme santé contient des informations de différentes sources (comme la Société Suisse de Nutrition), permet la connexion des capteurs d’activité conventionnels et rend possible la comparaison avec d’autres utilisateurs. Certains examens préventifs s’avèrent judicieux en fonction de l’âge et du sexe. BENEVITA donne les recommandations correspondantes et récompense leur mise en pratique. La plateforme est exploitée en collaboration avec Swisscom, fournisseur du portail. Ce dernier est ouvert aux clients comme aux non-clients de SWICA.
www.benevita.ch
Appel à la prise de responsabilité
Pour Reto Dahinden, CEO de SWICA, la plateforme permet une gestion personnelle de la santé. «La plateforme santé BENEVITA constitue la mise en œuvre de notre slogan ‘Votre santé d’abord’ sur le plan numérique. Nous souhaitons aussi nous adresser aux personnes qui ne sont pas en parfaite forme physique ou qui ne pourront jamais se débarrasser totalement de leurs problèmes de santé, par exemple en raison d’une maladie chronique. Même entamé, leur capital santé existe bel et bien. A travers l’hygiène de vie, il est possible de l’influencer jusqu’à un certain point et, dans de nombreux cas, d’améliorer sa qualité de vie. Nous ne voulons pas nous contenter d’informer et d’aider la population à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé. Nous souhaitons aussi récompenser les personnes qui adoptent un comportement responsable par des remises sur les primes d’assurances complémentaires.» C’est pourquoi la plateforme santé se double d’un système de bonus. En fonction des points obtenus, les assurés SWICA inscrits au système de bonus peuvent faire baisser leurs primes jusqu’à 5 % dans la complémentaire soins ambulatoires COMPLETA TOP et jusqu’à 15 % dans les assurances hospitalisation HOSPITA.Remises liées aux points bonus
Les points bonus peuvent être cumulés à travers une activité physique ou l’alimentation, mais aussi au moyen de mesures de relaxation et de prévention. D’autres facteurs (tabagisme, tour de taille, tension artérielle, consommation d’alcool, etc.) influencent aussi le score. Le calcul des points et de la remise sur les primes de l’année suivante s’effectue par le biais d’un questionnaire en ligne à remplir chaque année. Le système de bonus est ouvert aux utilisateurs de plus de 18 ans révolus.Aucun accès aux données personnelles
La plateforme répond aux directives de la loi fédérale sur la protection des données. Les indications faites notamment dans le cadre de petits sondages permettent de constituer des groupes d’intérêt auxquels sont proposées des informations ciblées. Par exemple, si un utilisateur indique ne pas manger de viande, la plateforme en ligne lui présentera principalement des recettes végétariennes. SWICA n’a aucun accès aux données personnelles des participants.www.benevita.ch
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,3 million d’assurés et de 26 750 entreprises auprès desquels elle encaisse pour environ CHF 3,7 milliards de primes. Son offre, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, se caractérise par une couverture d’assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d’accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège principal à Winterhour et déploie ses activités dans toute la Suisse.
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Responsable de la communication
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