SWICA à l’écoute 24 heures sur 24 à partir du 1er janvier 2016

SWICA sera la première assurance-maladie de Suisse à mettre en ligne, en janvier prochain, un service clientèle joignable par téléphone 24 heures sur 24. Le projet pilote débuté en septembre dernier à Saint-Gall se déroule avec grand succès et a fait la preuve de son utilité.
Depuis 2008, les assurés SWICA peuvent s’adresser, gratuitement et 24 heures sur 24, au conseil téléphonique sante24. Pas moins de 395 000 appels furent réceptionnés en 2014. A partir du 1er janvier prochain, SWICA sera aussi à l’écoute, 365 jours par an, des questions et requêtes d’ordre non médical des assurés et personnes intéressées.

Les collaborateurs de SWICA répondront immédiatement aux questions ou consigneront les requêtes en vue de leur traitement. Les appelants pourront composer le numéro habituel imprimé sur la carte d’assuré ou le numéro gratuit 0800 80 90 80. Le nouveau service sera proposé en français, en allemand, en italien et en anglais.

Un projet pilote lancé en septembre dernier dans la région de Saint-Gall a fourni une preuve convaincante de son utilité. Au cours du premier mois, près de 700 appels furent enregistrés en dehors des heures de bureau. Les questions les plus fréquentes concernèrent le domaine des prestations, l’étendue de l’assurance et des renseignements d’ordre administratif.

SWICA est la première assurance-maladie de Suisse à lancer un service clientèle joignable par téléphone 24 heures sur 24. Daniel Rochat, membre du comité de direction, y voit une nouvelle confirmation de l’orientation clientèle sans égale de l’assureur-maladie: «Cette année, SWICA Organisation de santé occupe à nouveau la première place dans les enquêtes de satisfaction. Ces résultats nous incitent à maintenir et à améliorer encore la qualité de notre service. Nous sommes, aujourd’hui déjà, jour et nuit à l’écoute de nos assurés en cas de maladie ou d’accident. A partir de l’année prochaine, nous le serons aussi pour toutes les autres questions adressées à SWICA.»
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,3 million d’assurés et de 27 500 entreprises auprès desquels elle encaisse pour environ CHF 3,6 milliards de primes. Son offre, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, se caractérise par une couverture d’assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d’accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège principal à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.