Nouveau siège social
Béton recyclé: SWICA mise sur la durabilité

Le nouveau siège principal de SWICA pose des jalons en matière de durabilité. SWICA vise la neutralité en émissions de CO2 au niveau de l’exploitation et se sert de béton recyclé, qu’elle obtient auprès d’un partenaire local.

Pour la construction de son nouveau siège principal, SWICA Organisation de santé est la première cliente qui recourt au béton recyclé InCycle de l’entreprise Toggenburger AG, sise à Winterthour. Ce béton provient d’anciens bâtiments et routes et contient jusqu’à 17 kg de CO2 emprisonné. Partout où cela est possible, l’entreprise recourt à InCycle pour le nouveau siège principal. Le total s’élève à quelque 2 000 mètres cubes.

Du point de vue écologique, ce béton recyclé présente plusieurs avantages. Outre l’emprisonnement optimisé de CO2, il retourne entièrement dans le cycle des matières à la fin de sa durée de vie. De plus, les faibles distances jusqu’au chantier permettent de maintenir les émissions de CO2 à un niveau bas.

Lors du choix de matières de construction durables, SWICA accorde une grande importance à l’économie circulaire, un excellent bilan CO2 et un partenariat local. «Le béton recyclé innovant satisfait tous ces points. Nous sommes très heureux de continuer à nous engager en faveur de la durabilité avec InCycle», se réjouit Roger Münger, responsable Placements de capitaux & Corporate Real Estate.

14.07.2022

Facebook    Instagram          LinkedIn     Youtube     Twitter