actualités No. 4-2021

Invitation à la danse

A quand remonte la dernière fois où vous avez dansé? C’était à l’occasion d’une fête d’école, de votre mariage ou bien d’une festivité quelconque? Vous vous souvenez de la peine que vous aviez entre les enchaînements de pas, l’équilibre et l’endurance? Voilà déjà trois bonnes raisons de se mettre à la danse, une activité qui demande tellement d’adresse et d’agilité à la fois. La danse peut se pratiquer de 7 à 77 ans. Elle permet de rester en forme et souple à tous points de vue tout en se divertissant, même si pour la plupart d’entre nous danser avec l’impression de flotter en apesanteur restera un rêve. Découvrez pourquoi SWICA soutient la danse à partir de la page 6.

Je vous souhaite une agréable lecture.

 

Dr. Reto Dahinden
CEO

 

 

Collaboration avec le WWF

SWICA souhaiterait s’engager davantage sur la voie du développement durable et a conclu un partenariat stratégique avec le WWF Suisse. L’objectif est de sensibiliser…

En savoir plus

Contrôle gratuit des fixations de ski

Cette année encore, les client(e)s SWICA et les membres de leur famille pourront profiter d’un contrôle gratuit de leurs fixations de ski. Ce bon est à commander sous…

En savoir plus

Attestation fiscale 2021

Plus facile de remplir sa déclaration d’impôts à l’aide d’un résumé des frais de maladie et d’accident et d’un récapitulatif des primes. Les assuré(e)s ayant…

En savoir plus 
Calculer sa prime d’assurance en ligne

Grâce à notre calculateur de primes, toute notre clientèle, y compris les personnes qui sont déjà assurées chez SWICA, peuvent visualiser rapidement les éventuelles adaptations de leur…

En savoir plus 
Vaccination contre la grippe 2021

Les mesures de protection contre le COVID-19 ont largement permis d’éviter la vague de grippe durant l’hiver 2020/21. Il se peut que des vagues de grippe reprennent…

En savoir plus

Reconnaître les symptômes d’un AVC et agir

Cette année, la Journée mondiale de l’AVC aura lieu le 29 octobre. Comment identifier les symptômes d’un AVC et quels gestes faire pour…

En savoir plus 

Net recul des maladies infectieuses depuis le coronavirus

Les maladies infectieuses devant être déclarées ont régressé de 15 à 90 % par rapport à 2019, à l’exception de la méningo-encéphalite verno-estivale (MEVE) transmissible par les tiques, qui…

En savoir plus  
Rémunération uniforme du matériel de soins

Depuis le 1er octobre 2021, les assurances-maladie financent le matériel de soins, peu importe qui l’utilise. La modification de la loi sur l’assurance-maladie (LAMal) vise…

En savoir plus

Baromètre 2021 de la sécurité routière: les personnes âgées et les enfants très exposés

Les personnes âgées et les enfants sont particulièrement exposés au risque d’accident sur les routes suisses, révèle le Baromètre 2021 de la sécurité routière du BPA (Bureau de prévention des accidents). En comparaison…

En savoir plus

Risque de chute et de trébuchement

Les trébuchements et les chutes arrivent en tête des chiffres sur les accidents en Suisse. Ils sont à l’origine d’un quart des accidents professionnels, que…

En savoir plus

Offres spéciales pour un style de vie sain

Les assurés de SWICA font plus de découvertes, car ils bénéficient de nombreuses offres dans les domaines de l’alimentation, de la santé, du sport et du bien-être.

En savoir plus

Dois-je envisager une visite médicale?
Le dispositif de télémédecine novateur TytoHome sert d’indication aux parents pour savoir si une visite médicale s’impose ou non. C’est une économie de stress, de temps et d’argent.

En savoir plus
Quand l’intestin va, tout va

Notre appareil digestif assimile quelque trente tonnes de nourriture tout au long de notre vie. L’intestin a des effets sur la santé physique et, dans une large mesure, sur la santé psychique, d’où l’importance d’en prendre soin.

En savoir plus

Rendez-vous sur la piste de danse

Vous m’accorderez bien une petite danse? La pratique d’une activité physique est primordiale pour rester en vie longtemps et en bonne santé. Un vieil adage dit «Celui qui se repose rouille». Sur le plan scientifique, il est prouvé que l’exercice permet de rester jeune. A ce propos, la danse a particulièrement le vent en poupe.

En savoir plus

«Arrêter de travailler m’était tout simplement devenu impossible»

Après une longue formation, un changement d’emploi et le décès de son frère, Daniel Meier* s’est laissé prendre dans l’engrenage du travail. Il en était arrivé à un tel point que plus rien n’allait. C’est alors que pour se sortir de cette spirale infernale, il s’est résolu à faire appel à SWICA.

En savoir plus

Itinéraires de randonnée pour l’automne

Quoi de plus beau qu’une randonnée en automne, quand les forêts s’habillent de couleurs mordorées, que les températures redeviennent agréables et que la brume fait flotter un voile de mystère? Cinq lectrices et lecteurs nous dévoilent leurs itinéraires préférés.

Astuces

Initiative populaire «Pour des soins infirmiers forts»

Pour le comité d’initiative «Pour des soins infirmiers forts», le contre-projet du Parlement ne va pas assez loin dans ses propositions. Il a donc décidé de s’en tenir à l’initiative. L’électorat sera donc invité à se rendre aux urnes le 28 novembre prochain. Quels sont les arguments en faveur de cette initiative populaire et ceux en sa défaveur?

En savoir plus

THE OMNIA, Zermatt – le summum de l’excellence

THE OMNIA réunit plaisir des sens et luxe discret en un seul lieu où le temps semble s’être arrêté. Situé au coeur de Zermatt, le lodge…

Participer

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux.

Facebook    Instagram     Xing     LinkedIn     Youtube     Twitter