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Parce qu’il s’agit de votre santé: le conseil santé24 est toujours à vos côtés

La santé est ce qu’il y a de plus précieux. Et quand elle est mise en question, il est important de pouvoir s’appuyer sur un interlocuteur compétent. C’est pourquoi les médecins et le personnel médical du service de télémédecine santé24 sont à votre écoute à toute heure du jour et de la nuit, 365 jours par an, pour répondre à vos questions en matière de maladie, de prévention, d’accident et de maternité. La consultation est gratuite pour les assurés SWICA.

En savoir plus

santé24, le service de télémédecine disponible 7×24 h

santé24 est le service de télémédecine de SWICA. Des médecins et du personnel médical répondent à vos questions 24 heures sur 24, 365 jours par an – un service gratuit pour les assurés SWICA.

  • Maladie ou accident: si vous tombez malade ou que vous êtes victime d’un accident, vous pouvez compter sur les conseils télémédicaux de santé24.
  • Questions sur la santé ou la maternité: demande personnelle, protection vaccinale, conseils nutritionnels ou second avis médical, santé24 vous répond.
  • Problèmes psychologiques: vous avez des soucis, des angoisses? Les psychologues et le personnel médical de santé24 sont à vos côtés 24 heures sur 24.

En ligne mais personnalisées: des innovations numériques pour accompagner votre santé

BENECURA: l’application avec analyse des symptômes développée par des médecins

L’application SWICA qui seconde le docteur: BENECURA est une application médicale qui rassemble des services dédiés à votre santé. Les avantages sont nombreux pour les assurés SWICA. Vous pouvez par exemple indiquer vos symptômes et recevoir immédiatement une recommandation sur la marche à suivre. Ou vous obtenez des informations sur les examens préventifs indiqués dans votre cas. Le tout très simplement, avec un confort d’utilisation maximal.

Un avenir où les examens se font à domicile: TytoHome

santé24 vous dispense en tout temps des conseils médicaux, BENECURA analyse vos symptômes et vous soumet des recommandations. Et qu’en sera-t-il demain? Dans le cadre du projet pilote TytoHome, en cours actuellement, des utilisateurs testent cet appareil de télémédecine innovant pour effectuer eux-mêmes des examens médicaux, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Car SWICA réfléchit déjà à la santé du futur.

Vous aimeriez en savoir plus sur les avantages SWICA?

Depuis de longues années, les clients SWICA sont les assurés les plus satisfaits de Suisse. Cette opinion favorable a été confirmée à de nombreuses reprises par des positions de leader dans les comparatifs de caisses-maladie. En 2020, SWICA a de nouveau été élu numéro 1 de la satisfaction clientèle par Comparis et amPuls.

Tout comme santé24, les collaborateurs du service clientèle de SWICA sont à votre écoute 7×24 h et se feront un plaisir de vous répondre, par téléphone au numéro gratuit 0800 80 90 80 ou à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact

* Saisie obligatoire

L'avis de nos clients.

Marcel Wild
«L’utilisation de tyto est très simple et intuitive. Si on lit bien le mode d’emploi, il est impossible de se tromper. santé24 se manifeste immédiatement si la qualité est insuffisante ou que les résultats transmis nécessitent l’intervention d’un médecin. tyto est un outil d’une grande souplesse et me donne la liberté d’agir quand je le désire. Je ne peux que recommander l’utilisation de tyto.»
Johanna Vogel
«Tytocare: je n'ai que du positif à en dire. Le maniement de l'appareil est simple et fonctionnel et les valeurs mesurées s'affichent immédiatement. Les résultats, le diagnostic et le pronostique peuvent être ensuite abordés avec un médecin au cours d'un entretien téléphonique. C'était comme si un médecin se déplaçait chez moi et que je n'avais pas à attendre au cabinet médical.»
Bettina Spanudakis
«En tant que maman d'un enfant de 3 ans et demi, j'ai déjà contacté sante24 à plusieurs reprises pour des maladies infantiles. Vu que je n'aime pas courir chez le médecin pour chaque bagatelle, j'ai le plus souvent demandé un premier avis par téléphone et obtenu des conseils avisés qui m'ont épargné la consultation du pédiatre.»
Kristina Crnogaj
«Nous étions en vacances à Dubaï. La première nuit déjà, je me sentais mal et j'avais des problèmes avec mon cœur. Nous avons dû aller à l'hôpital. Les conseillers de sante24 nous ont vraiment beaucoup aidés surtout que nous ne comprenions pas tout en anglais. Même à l'étranger, je me suis sentie en toute sécurité.»
Stefan Meier
«Grâce à Telmed, nous avons su quoi faire.
L'hôpital voulait nous orienter vers un numéro coûteux commençant par 0900.
Il n'en a pas été de même avec SWICA. Un grand merci!
»
Caroline Künzle
«J'apprécie vraiment le processus de facturation sans complication et suis enchantée par la patience et la grande disponibilité du personnel de santé24 qui répond aux questions 24h sur 24. Quelle satisfaction de faire partie de vos assurés! J'en suis très reconnaissante.»
Nick Schoberth
«Je ne suis en fait jamais malade mais la Helpline de SWICA m'a rapidement aidé sans complication au cours des vacances d'été, malgré le fait que je me trouvais à l'étranger et malgré le décalage horaire.»
Raffaele Genna
«J’apprécie vraiment la qualité optimale du suivi. Après mon accident de ski en Autriche, je ne savais pas comment j'étais assuré contre les accidents. J'ai appelé SWICA tard dans la soirée et ils ont pu m'aider assez rapidement. Ce qui fait que j'ai bénéficié d'une prise en charge optimale.»
Ivo Lacic
«La conseillère de SWICA d'un naturel très sympathique, m'a parfaitement présenté tous les produits sans me forcer la main et en respectant mes souhaits. Les infos et prestations pour une vie plus saine sont formidables. Les applis sont simples et faciles à utiliser. Exactement ce dont j'ai besoin pour ma famille.»
Ralph Isler
«J'ai eu une crise cardiaque aux Philippines et j'ai dû être hospitalisé d'urgence. Malgré une communication difficile et le décalage horaire, j'ai bénéficié d'une aide professionnelle et complète de SWICA et de Medicall; une médecin suisse m'a conseillé par téléphone et SWICA a fourni la garantie de prise en charge des coûts. J'ai aussi pu compter sur SWICA lors du vol retour.»
Edith Bino
«Je me trouvais à l'étranger quand ma pompe à insuline est tombée en panne. Cela a marqué le début d'une expérience assez désagréable. J'avais absolument besoin de deux types d'insuline et de stylos à injection, mais les obstacles de la bureaucratie locale ne m'ont pas autorisé à me les procurer. J'ai finalement échoué aux urgences d'un grand hôpital, où j'ai eu le loisir de constater qu'en Suisse, nous sommes tout de même très bien lotis. Cette mésaventure s'est achevée sur une note positive: à mon retour, lorsque j'ai envoyé les factures à SWICA, il n'y a eu ni question ni discussion. Dix jours plus tard, l'argent était sur notre compte!

Je vous en suis très reconnaissant. Quand on vit avec une maladie chronique, c'est une chance énorme que de pouvoir compter sur une assurance-maladie efficace et compréhensive. Pour tout cela, un grand merci!»
Charilaos Tsarouchas
«Le service clientèle est exceptionnel. Toujours très professionnel et en même temps très sympathique. Toutes les consultations médicales que j’ai par téléphone me donnent l’impression que le personnel, les infirmières et les médecins impliqués maîtrisent bien leur sujet et apportent un soutien avec une belle dimension humaine. De plus, à chaque fois que j’ai une question administrative ou une demande, la réponse ou la résolution est rapide, ce qui est rare. SWICA, merci encore pour l’excellent service clientèle, continuez ainsi!»
Ali Tuygu
«C'était durant la période de Noël, nous étions à l'étranger et avions oublié d'importants médicaments pour notre jeune fille. Grâce à sante24, nous avons pu obtenir les médicaments à la pharmacie la plus proche. On peut toujours compter sur SWICA/sante24!»