Menu

A l'écoute à toute heure du jour et de la nuit

En matière de santé, il faut pouvoir compter sur un interlocuteur de confiance. C'est pourquoi les médecins et le personnel médical de santé24, le prestataire de télémédecine de SWICA, sont à votre écoute 24 heures sur 24. 365 jours par an, ils répondent à vos questions en matière de maladie, de prévention, d'accident et de maternité. La consultation est gratuite pour les assurés SWICA.

En savoir plus

Le service de télémédecine santé24 est ouvert 24 heures sur 24

Le week-end, au beau milieu de la nuit, de chez vous ou pendant vos vacances: les médecins et le personnel médical de santé24 sont à votre écoute 24 heures sur 24.

Le large éventail de prestations de santé24:

  • Conseil télémédical en matière de maladie et d'accident
  • Suivi télémédical au moyen de l'appareil de télémédecine TytoHome 
  • Second avis médical
  • Conseil en matière de santé et de maternité
  • Consultation psychologique et psychiatrique
  • Conseil en matière d'activité physique, de fitness et de prévention des chutes
  • Conseils sur les médicaments

 
Toutes les consultations de télémédecine et tous les conseils de santé24 sont gratuits pour les assurés SWICA.


Diagnostic professionnel immédiat grâce à l'appareil de télémédecine novateur TytoHome

Offre

Au moyen du dispositif de télémédecine TytoHome, vous êtes en mesure de procéder à plusieurs examens médicaux sur vous-même et vos proches, à n’importe quel moment et où que vous vous trouviez. Il vous suffit d'envoyer les données enregistrées (par ex. sons, images et mesures) via une application pour en discuter avec les médecins de santé24. Sitôt après, vous recevez chez vous, de jour comme de nuit, un diagnostic de qualité professionnelle et une recommandation de traitement, sans avoir à vous rendre dans un cabinet médical. De la sorte, vous obtenez des réponses plus rapidement et vous vous épargnez des frais, car les consultations télémédicales auprès de santé24 sont gratuites pour les assurés SWICA.

Cadeau de bienvenue pour les familles:

A l’heure qu’il est, les familles ont un intérêt particulier à faire le choix de SWICA: celles qui s’assurent nouvellement auprès d’elle au 1er janvier 2022 reçoivent un appareil de télémédecine TytoHome d’une valeur de 249 francs*.

*En savoir plus

BENECURA, l'application dotée d’un SymptomCheck développé par des médecins

L'application BENECURA propose de nombreux services et avantages en matière de santé. «SymptomCheck» permet de recevoir, sans attente, une recommandation de marche à suivre lors de troubles de santé. L'application comporte en outre un dossier destiné à la gestion sécurisée des données de santé et la fonction «CheckPrévention», qui informe sur les examens préventifs pertinents. L'application BENECURA est accessible et gratuite pour tous les assurés SWICA.

Vous aimeriez en savoir plus sur les avantages SWICA?

Depuis de longues années, les clients SWICA sont les assurés les plus satisfaits de Suisse. Cette opinion favorable a été confirmée à de nombreuses reprises par des positions de leader dans les comparatifs de caisses-maladie. En 2021, SWICA a de nouveau été élu numéro 1 de la satisfaction clientèle par Comparis et amPuls.

Tout comme santé24, les collaborateurs du service clientèle de SWICA sont à votre écoute 7×24 h et se feront un plaisir de vous répondre, par téléphone au numéro gratuit 0800 80 90 83 ou à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact

Client SWICA *
Veuillez me contacter par *

Les rappels sont effectués pendant les heures de bureau, au plus tôt deux heures après l’envoi du formulaire.

* Saisie obligatoire

L'avis de nos clients.

Raffaele Genna
«J’apprécie vraiment la qualité optimale du suivi. Après mon accident de ski en Autriche, je ne savais pas comment j'étais assuré contre les accidents. J'ai appelé SWICA tard dans la soirée et ils ont pu m'aider assez rapidement. Ce qui fait que j'ai bénéficié d'une prise en charge optimale.»
Michael Griebsch
«Participer au projet pilote TytoHome nous a évité plusieurs visites médicales. Notre feed-back a directement contribué à l'amélioration du service. Nous sommes devenus, entre-temps, des utilisateurs convaincus de la télémédecine.»
Manuel Dawson
«Cela fait maintenant au moins 15 ans que je suis assuré auprès de SWICA et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Bien au contraire, ils sont toujours courtois, efficaces et fournissent une assistance de premier ordre. En outre, ils prennent la prévention au sérieux. Enfin, Telmed/santé24 est un moyen fiable et pratique d'obtenir rapidement des expertises médicales – voilà à quoi ressemble l’avenir. Je recommande chaudement cette compagnie d'assurance!»
Bettina Spanudakis
«En tant que maman d'un enfant de 3 ans et demi, j'ai déjà contacté sante24 à plusieurs reprises pour des maladies infantiles. Vu que je n'aime pas courir chez le médecin pour chaque bagatelle, j'ai le plus souvent demandé un premier avis par téléphone et obtenu des conseils avisés qui m'ont épargné la consultation du pédiatre.»
Björn Busch
«Conseil très compétent et sympathique de la part d'une infirmière diplômée. Le spécialiste aussi m'a recontacté après un court laps de temps. Je me suis senti très bien conseillé.»
Caroline Künzle
«J'apprécie vraiment le processus de facturation sans complication et suis enchantée par la patience et la grande disponibilité du personnel de santé24 qui répond aux questions 24h sur 24. Quelle satisfaction de faire partie de vos assurés! J'en suis très reconnaissante.»
Charilaos Tsarouchas
«Le service clientèle est exceptionnel. Toujours très professionnel et en même temps très sympathique. Toutes les consultations médicales que j’ai par téléphone me donnent l’impression que le personnel, les infirmières et les médecins impliqués maîtrisent bien leur sujet et apportent un soutien avec une belle dimension humaine. De plus, à chaque fois que j’ai une question administrative ou une demande, la réponse ou la résolution est rapide, ce qui est rare. SWICA, merci encore pour l’excellent service clientèle, continuez ainsi!»
Nick Schoberth
«Je ne suis en fait jamais malade mais la Helpline de SWICA m'a rapidement aidé sans complication au cours des vacances d'été, malgré le fait que je me trouvais à l'étranger et malgré le décalage horaire.»
Edith Bino
«Je me trouvais à l'étranger quand ma pompe à insuline est tombée en panne. Cela a marqué le début d'une expérience assez désagréable. J'avais absolument besoin de deux types d'insuline et de stylos à injection, mais les obstacles de la bureaucratie locale ne m'ont pas autorisé à me les procurer. J'ai finalement échoué aux urgences d'un grand hôpital, où j'ai eu le loisir de constater qu'en Suisse, nous sommes tout de même très bien lotis. Cette mésaventure s'est achevée sur une note positive: à mon retour, lorsque j'ai envoyé les factures à SWICA, il n'y a eu ni question ni discussion. Dix jours plus tard, l'argent était sur notre compte!

Je vous en suis très reconnaissant. Quand on vit avec une maladie chronique, c'est une chance énorme que de pouvoir compter sur une assurance-maladie efficace et compréhensive. Pour tout cela, un grand merci!»
Ralph Isler
«J'ai eu une crise cardiaque aux Philippines et j'ai dû être hospitalisé d'urgence. Malgré une communication difficile et le décalage horaire, j'ai bénéficié d'une aide professionnelle et complète de SWICA et de Medicall; une médecin suisse m'a conseillé par téléphone et SWICA a fourni la garantie de prise en charge des coûts. J'ai aussi pu compter sur SWICA lors du vol retour.»
Rachel Sohm
«Je suis si reconnaissante d'être assurée auprès d'une si bonne caisse-maladie! Votre place en tête de toutes les assurances-maladie est méritée. Je vous remercie aussi pour l'assistance que vous offrez toujours de façon aimable que ce soit à Amriswil, à Winterthour ou via santé24.💚»
Peter Markstaller
«Souffrant d'un refroidissement qui allait de mal en pis, j'ai procédé à plusieurs examens avec TytoHome dont j'ai ensuite transmis les résultats. J'ai rapidement eu un premier entretien téléphonique avec un spécialiste et, seulement une heure plus tard environ, avec un médecin. Et tout ça, sans avoir à passer par un cabinet. Super!»
Ali Tuygu
«C'était durant la période de Noël, nous étions à l'étranger et avions oublié d'importants médicaments pour notre jeune fille. Grâce à sante24, nous avons pu obtenir les médicaments à la pharmacie la plus proche. On peut toujours compter sur SWICA/sante24!»
Ivo Lacic
«La conseillère de SWICA d'un naturel très sympathique, m'a parfaitement présenté tous les produits sans me forcer la main et en respectant mes souhaits. Les infos et prestations pour une vie plus saine sont formidables. Les applis sont simples et faciles à utiliser. Exactement ce dont j'ai besoin pour ma famille.»
Kristina Crnogaj
«Nous étions en vacances à Dubaï. La première nuit déjà, je me sentais mal et j'avais des problèmes avec mon cœur. Nous avons dû aller à l'hôpital. Les conseillers de sante24 nous ont vraiment beaucoup aidés surtout que nous ne comprenions pas tout en anglais. Même à l'étranger, je me suis sentie en toute sécurité.»
Marcel Wild
«L’utilisation de TytoHome est simple et intuitive. Rien ne peut aller de travers si on suit les instructions. TytoHome est un outil d’une grande souplesse et me permet d’agir quand je le désire. Je ne peux que recommander son utilisation.»
Stefan Meier
«Grâce à Telmed, nous avons su quoi faire.
L'hôpital voulait nous orienter vers un numéro coûteux commençant par 0900.
Il n'en a pas été de même avec SWICA. Un grand merci!
»