A l'écoute à toute heure du jour et de la nuit
En matière de santé, il faut pouvoir compter sur un interlocuteur de confiance. C'est pourquoi les médecins et le personnel médical de santé24, le prestataire de télémédecine de SWICA, sont à votre écoute 24 heures sur 24. 365 jours par an, ils répondent à vos questions en matière de maladie, de prévention, d'accident et de maternité. La consultation est gratuite pour les assurés SWICA.
Le service de télémédecine santé24 est ouvert 24 heures sur 24
Le week-end, au beau milieu de la nuit, de chez vous ou pendant vos vacances: les médecins et le personnel médical de santé24 sont à votre écoute 24 heures sur 24.
Le large éventail de prestations de santé24:
- Conseil télémédical en matière de maladie et d'accident
- Suivi télémédical au moyen de l'appareil de télémédecine TytoHome
- Second avis médical
- Conseil en matière de santé et de maternité
- Consultation psychologique et psychiatrique
- Conseil en matière d'activité physique, de fitness et de prévention des chutes
- Conseils sur les médicaments
Toutes les consultations de télémédecine et tous les conseils de santé24 sont gratuits pour les assurés SWICA.
Diagnostic professionnel immédiat grâce à l'appareil de télémédecine novateur TytoHome

Au moyen du dispositif de télémédecine TytoHome, vous êtes en mesure de procéder à plusieurs examens médicaux sur vous-même et vos proches, à n’importe quel moment et où que vous vous trouviez. Il vous suffit d'envoyer les données enregistrées (par ex. sons, images et mesures) via une application pour en discuter avec les médecins de santé24. Sitôt après, vous recevez chez vous, de jour comme de nuit, un diagnostic de qualité professionnelle et une recommandation de traitement, sans avoir à vous rendre dans un cabinet médical. De la sorte, vous obtenez des réponses plus rapidement et vous vous épargnez des frais, car les consultations télémédicales auprès de santé24 sont gratuites pour les assurés SWICA.
Cadeau de bienvenue pour les familles:
A l’heure qu’il est, les familles ont un intérêt particulier à faire le choix de SWICA: celles qui s’assurent nouvellement auprès d’elle au 1er janvier 2022 reçoivent un appareil de télémédecine TytoHome d’une valeur de 249 francs*.


BENECURA, l'application dotée d’un SymptomCheck développé par des médecins
L'application BENECURA propose de nombreux services et avantages en matière de santé. «SymptomCheck» permet de recevoir, sans attente, une recommandation de marche à suivre lors de troubles de santé. L'application comporte en outre un dossier destiné à la gestion sécurisée des données de santé et la fonction «CheckPrévention», qui informe sur les examens préventifs pertinents. L'application BENECURA est accessible et gratuite pour tous les assurés SWICA.Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages SWICA?
Les assurés SWICA comptent depuis plus de 10 ans parmi les clients les plus satisfaits de Suisse. Cette opinion favorable a été confirmée à de nombreuses reprises par ses positions en haut du classement des comparatifs de caisses-maladie. En 2021 aussi, SWICA a été élue n° 1 de la satisfaction clientèle par Comparis et AmPuls.
Tout comme santé24, les collaborateurs du service clientèle de SWICA sont à votre écoute 7×24 h et se feront un plaisir de vous répondre, par téléphone au numéro gratuit 0800 80 90 83 ou à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.
PARCE QUE LA SANTÉ PASSE AVANT TOUT
Découvrez l’ensemble des avantages, services et offres de SWICA pour votre santé
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Promotion de la santé: activité physique, alimentation et bien-être
Télémédecine santé24: votre conseil santé 24 heures sur 24
Bien plus qu’une assurance: un accompagnement global