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Prenez soin de votre santé et bénéficiez de généreuses contributions

Vous ne concevez pas votre quotidien sans bouger, veiller à votre alimentation ou vous soucier de votre bien-être? SWICA récompense vos efforts en vous versant d’attrayantes participations. Danse, golf, tennis, escalade, fitness, conseil nutritionnel, massages, formation à la pleine conscience ou entraînement personnel, la diversité des activités soutenues par SWICA est probablement sans égale chez les autres assureurs-maladie.

SWICA – parce que la santé passe avant tout

En savoir plus sur la promotion de la santé

SWICA encourage votre mode de vie sain par des contributions pouvant atteindre CHF 800.–*

Chez SWICA, la promotion de la santé et la prévention ont une importance essentielle. Au quotidien, cela veut dire privilégier ce qui fait du bien, ce qui est bénéfique pour le corps comme pour le mental. C’est pourquoi SWICA encourage la fréquentation des salles de sport et des cours de fitness, ainsi que toutes vos initiatives en matière d’activité physique, d’alimentation et de bien-être. SWICA contribue à vos frais d’abonnement, de cours et d’adhésion. Grâce à des partenariats exclusifs avec des associations sportives, vous recevez en outre des contributions pour la pratique de nombreux sports. Explorez la variété des activités de promotion de la santé que nous soutenons:

Fitness & Activité physique
SWICA accorde des participations pour votre abonnement de fitness, vos cours collectifs ou votre entraînement personnel, mais aussi pour votre pratique du ski de fond, de l’escalade, du tennis, du golf, de la gymnastique ou de la danse.
Alimentation
Une alimentation variée et équilibrée est un facteur essentiel de santé et de bien-être. C’est pourquoi SWICA participe aux frais de cours et de conseil nutritionnel.
Détente & Bien-être
SWICA participe aux frais de plus d’une centaine de cours et de thérapies bénéfiques à votre bien-être: massages, cours sur les plantes médicinales, Pilates, sauna et bien d’autres.
*SWICA vous soutient dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA en prenant en charge 50% de vos frais, toutefois dans la limite de 500 francs maximum par année civile. L’assurance complémentaire OPTIMA couvre en sus 90% des coûts restants, cependant jusqu’à concurrence de 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 800 francs par an.

Recevez des remises attrayantes sur les primes grâce au système de bonus BENEVITA

SWICA récompense votre hygiène de vie active et saine par des remises de primes pouvant atteindre 15% (informations sur les détails de ces remises) et vous encourage à prendre votre santé en main.

En savoir plus

Vous aimeriez en savoir plus sur les avantages SWICA?

Depuis de longues années, les clients SWICA sont les assurés les plus satisfaits de Suisse. Cette opinion favorable a été confirmée à de nombreuses reprises par des positions de leader dans les comparatifs de caisses-maladie. En 2020, SWICA a de nouveau été élu numéro 1 de la satisfaction clientèle par Comparis et amPuls.

Faites le test et demandez un entretien-conseil, vous avez tout à y gagner! Les collaborateurs du service clientèle de SWICA se feront un plaisir de vous répondre, par téléphone au numéro gratuit 0800 80 90 80 ou à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact

* Saisie obligatoire

L'avis de nos clients.

Johanna Bürki
«Je suis assurée chez SWICA depuis 13 ans, et j'ai toujours été très satisfaite. Lorsque je reçois des appels de télémarketing concernant les caisses-maladie, je réponds toujours: j'ai déjà la meilleure! »
Max Gugger
«SWICA m'a pleinement soutenu lors de mon accident à l'étranger. Cela a été un grand soulagement.»
Marion Heinemann
«Je suis heureuse d'être assurée chez SWICA. La véritable qualité d'une caisse-maladie se révèle tout particulièrement en cas de problème grave de santé. SWICA ne vous laisse pas tomber. Les conseillers sont très sympathiques, et les demandes de prise en charge des coûts reçoivent une réponse rapide.
Je vous remercie de tout cœur.»
Adriana González
«Dans les moments les plus difficiles, SWICA était là pour nous. Quand il n’avait qu’un jour, mon fils a été transféré au CHUV. On pensait qu’il devait être opéré du ventre. Grâce à mon assurance privée chez SWICA, j'ai pu passer la nuit à l'hôpital et l'allaiter, ce qui était sûrement très important les premiers jours de sa vie.»
Eliane Mäder
«La décision de rester chez SWICA se base sur des décennies d'expériences positives. Je suis totalement fan de Benevita. Je participe régulièrement à des concours de pas et je suis ravie lorsque j'arrive à être dans les huit premières. Adhérer à Benevita a introduit une dynamique positive dans ma vie.»
Daniel Henke
«Notre famille mérite ce qu’il y a de mieux, tout simplement. Grâce à SWICA, nous avons pu apprécier ensemble les premières heures et jours après la naissance de notre fille dans une chambre familiale. C'est agréable et rassurant de savoir que notre jeune famille est entre de bonnes mains s'il arrive quelque chose.»
Jean-Claude Manghardt
«Un personnel attentionné répondant rapidement et précisément aux questions posées, de précieux conseils, notamment dans le magazine, une application utile comprenant, entre autres, une procédure simple de remise des factures et un règlement prompt de ces dernières, ne sont que quelques uns des éléments qui font que je fais confiance à SWICA depuis plus de 50 ans, sans discontinuité.»
Karin Arigoni
«En automne 2013, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Ça a été un énorme choc pour moi. Chez SWICA, ils m'ont tout de suite tranquillisée et dit qu'ils étaient une caisse-maladie qui couvre vraiment la maladie. Aujourd'hui, je vais très bien et je leur suis très reconnaissante.»
Orlando De-Stefani
«Cela fait plusieurs décennies que je me sens en totale confiance chez SWICA. Praeventa c'est génial, ça m'a permis d'acheter des chaussures orthopédiques pour mes pieds abîmés et de suivre une physiothérapie préventive. SWICA est tellement efficace que j'ai rejeté toutes les offres d'autres assurances depuis.»
Vincent Faysse
«Une assurance Digitale ! J'apprécie beaucoup les services apportés par le site web ou l'application mobile : Facilité de transmission des documents, vision à 360° des couvertures, infos diverses...
Un vrai gain de temps !»
Peter Markstaller
«Après plusieurs expériences frustrantes avec d'autres caisses-maladie, le conseil compétent, personnalisé du représentant de SWICA m'a convaincu, même si SWICA est un peu plus cher que d'autres assureurs. Je suis un client très satisfait: un service au top, des conseils de pro, des décomptes limpides ... SWICA n'est pas prêt de se débarrasser de moi»
Beatrice Grolimund
«En 1955, j'étais déjà assurée auprès d'AMASCO et aujourd'hui de SWICA. C'est une décision que je n'ai jamais regrettée. Les prestations de SWICA sont complètes et performantes. C’est rassurant lorsqu'on est malade et cela accélère la guérison.»
Marcel Sowa
«Que ce soit pour le choix du médecin ou le règlement des factures de médecins, nous avons toujours affaire à un interlocuteur serviable et compétent. En fait, nous espérons ne pas avoir besoin de SWICA, mais c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur son assureur.»
Edith Bino
«Je me trouvais à l'étranger quand ma pompe à insuline est tombée en panne. Cela a marqué le début d'une expérience assez désagréable. J'avais absolument besoin de deux types d'insuline et de stylos à injection, mais les obstacles de la bureaucratie locale ne m'ont pas autorisé à me les procurer. J'ai finalement échoué aux urgences d'un grand hôpital, où j'ai eu le loisir de constater qu'en Suisse, nous sommes tout de même très bien lotis. Cette mésaventure s'est achevée sur une note positive: à mon retour, lorsque j'ai envoyé les factures à SWICA, il n'y a eu ni question ni discussion. Dix jours plus tard, l'argent était sur notre compte!

Je vous en suis très reconnaissant. Quand on vit avec une maladie chronique, c'est une chance énorme que de pouvoir compter sur une assurance-maladie efficace et compréhensive. Pour tout cela, un grand merci!»
Corinne Dittrich
«Je me trouve actuellement en réadaptation, où je suis des thérapies d’excellente qualité. Une réadaptation coûte très cher et n’est pas accordée automatiquement. Grâce à SWICA, j’ai pu y avoir accès. Cela m’a donné le sentiment qu’on prenait ma santé au sérieux et qu’on savait ce qui me serait profitable. Et de fait, ma réadaptation est un succès sur toute la ligne! Je n’aurais jamais osé y croire mais SWICA m’a fait bénéficier de ce qu’il y avait de mieux. Je crois de nouveau en ma santé et je suis sincèrement et fermement décidée à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la conserver, voire l’améliorer, avec beaucoup de chance et de volonté.

Et ce n’est pas tout: pendant mon parcours de soins, j’ai été autorisée à rester aux côtés de mon fils lors de sa première opération, sans complication et sans souci. Cela a été une grande joie pour nous.»
Aike Festini
«J'ai trois à quatre séances d'entraînement de Crossfit par semaine, j'aime nager et pour me détendre, ce que je préfère c'est le bain thermal. Etant très active, SWICA est le meilleur choix pour moi car ses propositions concernent tous les domaines. J'apprécie aussi les échanges numériques faciles.»
Judith Frei
«...mon premier contact avec SWICA était formidable: comme j'avais du mal à trouver sur Internet si mon médecin traitant figurait aussi sur la liste de SWICA, j'ai décidé de leur téléphoner (j'ai 56 ans). La dame m'a gentiment proposé de me guider à travers le site, ce qu'elle a fait avec patience jusqu'à ce que j'obtienne l'information souhaitée. Un service d'une telle humanité est tout bonnement exceptionnel! C'est pour cette raison que je rejoins aujourd'hui SWICA, après avoir été assurée chez EGK pendant 35 ans...»
Adrian van Velsen
«Le changement de caisse-maladie, j'ai résisté pendant longtemps. Ensuite j'ai testé SWICA et j'ai été scotché: en vingt ans, je n'avais jamais eu de contact aussi rapide, personnel et compétent avec mon ancien assureur. Ce premier contact avec SWICA m'a donné la certitude que j'avais trouvé l'assureur qu'il me fallait.»
Daniel Gfeller
«Les conseillers en assurances ont pour réputation de prêcher pour leur paroisse et "d'imposer" aux clients les produits qu'ils représentent. J'ai eu, avec le conseiller SWICA, un entretien constructif et transparent, presque amical. Ce contact instaure la confiance et jette les bases d'un partenariat solide et durable.»
Erik Hasen
«Cela fait plus de 40 ans que je suis très satisfait de SWICA. La naissance de mon fils a agi comme un révélateur. Il est né avec une grave infirmité. Même si la plus grande partie des coûts est prise en charge par l'AI, SWICA s'est toujours montrée à l'écoute de mes préoccupations et de mes inquiétudes. Quel soulagement d'être assuré auprès de cette caisse-maladie!»