Menu

Prenez soin de votre santé et bénéficiez de généreuses contributions

Vous ne concevez pas votre quotidien sans bouger, veiller à votre alimentation ou vous soucier de votre bien-être? SWICA récompense vos efforts en vous versant d’attrayantes participations. Danse, golf, tennis, escalade, fitness, conseil nutritionnel, massages, formation à la pleine conscience ou entraînement personnel, la diversité des activités soutenues par SWICA est probablement sans égale chez les autres assureurs-maladie.

SWICA – parce que la santé passe avant tout

En savoir plus sur la promotion de la santé

SWICA encourage votre mode de vie sain par des contributions pouvant atteindre CHF 800.–*

Chez SWICA, la promotion de la santé et la prévention ont une importance essentielle. Au quotidien, cela veut dire privilégier ce qui fait du bien, ce qui est bénéfique pour le corps comme pour le mental. C’est pourquoi SWICA encourage la fréquentation des salles de sport et des cours de fitness, ainsi que toutes vos initiatives en matière d’activité physique, d’alimentation et de bien-être. SWICA contribue à vos frais d’abonnement, de cours et d’adhésion. Grâce à des partenariats exclusifs avec des associations sportives, vous recevez en outre des contributions pour la pratique de nombreux sports. Explorez la variété des activités de promotion de la santé que nous soutenons:

Fitness & Activité physique
SWICA accorde des participations pour votre abonnement de fitness, vos cours collectifs ou votre entraînement personnel, mais aussi pour votre pratique du ski de fond, de l’escalade, du tennis, du golf, de la gymnastique ou de la danse.
Alimentation
Une alimentation variée et équilibrée est un facteur essentiel de santé et de bien-être. C’est pourquoi SWICA participe aux frais de cours et de conseil nutritionnel.
Détente & Bien-être
SWICA participe aux frais de plus d’une centaine de cours et de thérapies bénéfiques à votre bien-être: massages, cours sur les plantes médicinales, Yoga, sauna et bien d’autres.
*SWICA vous soutient dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA en prenant en charge 50% de vos frais, toutefois dans la limite de 500 francs maximum par année civile. L’assurance complémentaire OPTIMA couvre en sus 90% des coûts restants, cependant jusqu’à concurrence de 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 800 francs par an.

Recevez des remises attrayantes sur les primes grâce au système de bonus BENEVITA

SWICA récompense votre hygiène de vie active et saine par des remises de primes pouvant atteindre 15% (informations sur les détails de ces remises) et vous encourage à prendre votre santé en main.

En savoir plus

Vous aimeriez en savoir plus sur les avantages SWICA?

Depuis de longues années, les clients SWICA sont les assurés les plus satisfaits de Suisse. Cette opinion favorable a été confirmée à de nombreuses reprises par des positions de leader dans les comparatifs de caisses-maladie. En 2020, SWICA a de nouveau été élu numéro 1 de la satisfaction clientèle par Comparis et amPuls.

Faites le test et demandez un entretien-conseil, vous avez tout à y gagner! Les collaborateurs du service clientèle de SWICA se feront un plaisir de vous répondre, par téléphone au numéro gratuit 0800 80 90 80 ou à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact

Client SWICA *
Veuillez me contacter par *

Les rappels sont effectués pendant les heures de bureau, au plus tôt deux heures après l’envoi du formulaire.

* Saisie obligatoire

L'avis de nos clients.

Johanna Bürki
«Je suis assurée chez SWICA depuis 13 ans, et j'ai toujours été très satisfaite. Lorsque je reçois des appels de télémarketing concernant les caisses-maladie, je réponds toujours: j'ai déjà la meilleure! »
Patricia Atz-Breslaw
«Depuis de nombreuses années, je suis plus que satisfaite. L'année dernière, la plateforme santé BENEVITA m'a beaucoup aidée. J’ai pris mon courage à deux mains et ai perdu 20 kg. Je n'ai pas repris de poids depuis. Il ne me reste donc plus qu’à espérer garder ma taille actuelle et devenir centenaire.»
Denis Harran
«Avec SWICA j'ai rencontré le conseiller idéal; disponible, compétent et efficace que ce soit pour les conseils sur les prestations, la partie administrative ou le règlement des sinistres. Toute la famille est assurée chez SWICA. Ma femme et moi qui sommes très concernés par notre hygiène de vie profitons des conseils du programme Benevita pour notre alimentation et nos activités physiques.»
Jennifer Hoeffleur
«SWICA m’aide à suivre un mode de vie sain. Lorsque je me suis mise au Bodypump avec une amie, elle m'informa que SWICA prenait en charge une grande partie de son abonnement de fitness. J'ai donc opté moi aussi pour SWICA et suis très satisfaite. Je bénéficie en outre du système de bonus BENEVITA.»
Adrian van Velsen
«Le changement de caisse-maladie, j'ai résisté pendant longtemps. Ensuite j'ai testé SWICA et j'ai été scotché: en vingt ans, je n'avais jamais eu de contact aussi rapide, personnel et compétent avec mon ancien assureur. Ce premier contact avec SWICA m'a donné la certitude que j'avais trouvé l'assureur qu'il me fallait.»
Daniel Henke
«Notre famille mérite ce qu’il y a de mieux, tout simplement. Grâce à SWICA, nous avons pu apprécier ensemble les premières heures et jours après la naissance de notre fille dans une chambre familiale. C'est agréable et rassurant de savoir que notre jeune famille est entre de bonnes mains s'il arrive quelque chose.»
Claudia Esser
«Je suis arrivée en Suisse début 2016. Le conseiller SWICA a pris du temps, m'a expliqué le système en détail avec beaucoup de patience; il m'a indiqué les aspects à prendre en compte et ce qui était adapté à ma situation. Chez SWICA, je me sens réellement prise au sérieux, en confiance et bien couverte. C'est tout simplement génial!»
Rachel Sohm
«Je suis si reconnaissante d'être assurée auprès d'une si bonne caisse-maladie! Votre place en tête de toutes les assurances-maladie est méritée. Je vous remercie aussi pour l'assistance que vous offrez toujours de façon aimable que ce soit à Amriswil, à Winterthour ou via santé24.💚»
Karin Arigoni
«En automne 2013, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Ça a été un énorme choc pour moi. Chez SWICA, ils m'ont tout de suite tranquillisée et dit qu'ils étaient une caisse-maladie qui couvre vraiment la maladie. Aujourd'hui, je vais très bien et je leur suis très reconnaissante.»
Adriana González
«Dans les moments les plus difficiles, SWICA était là pour nous. Quand il n’avait qu’un jour, mon fils a été transféré au CHUV. On pensait qu’il devait être opéré du ventre. Grâce à mon assurance privée chez SWICA, j'ai pu passer la nuit à l'hôpital et l'allaiter, ce qui était sûrement très important les premiers jours de sa vie.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»
Anja Schultz
«Toute la famille est assurée auprès de SWICA et je recommanderais cette assurance-maladie à tout le monde. Ma conseillère est tellement sympathique et toujours de bonne humeur que les problèmes paraissent tout de suite moins importants. Je n'hésite jamais à l'appeler.»
Raffaele Genna
«J’apprécie vraiment la qualité optimale du suivi. Après mon accident de ski en Autriche, je ne savais pas comment j'étais assuré contre les accidents. J'ai appelé SWICA tard dans la soirée et ils ont pu m'aider assez rapidement. Ce qui fait que j'ai bénéficié d'une prise en charge optimale.»
Remo Walser
«Il y a quelques années, je ne faisais pas de sport et j'étais presque en surpoids. Mais ça c'est du passé. SWICA m'a incité à faire du sport avec sa prestation complémentaire. Sans SWICA, j'aurais toujours une mauvaise hygiène de vie et je me sentirais toujours mal dans mon corps. Merci!»
Mattia Baldi
«Ma famille et moi avons confiance en SWICA. J'ai été joueur de hockey sur glace pendant 14 ans et les accidents étaient légion. Notre équipe médicale s'est toujours bien occupée de nous. Après ma carrière sportive, je voulais avoir la même sécurité et la même prise en charge pour ma famille et moi-même. Avec SWICA, j'ai trouvé le partenaire idéal pour ma famille.»
Theres Steinlin
«J'étais malade l'année dernière et SWICA m'a vraiment aidée, d'abord par ses très bonnes prestations (conseils au téléphone, offres de réinsertion, etc.) mais aussi par la simplicité des formalités (garanties de prise en charge des coûts pour des mesures nécessaires, participation aux coûts de méthodes alternatives, etc.).»
Ali Tuygu
«C'était durant la période de Noël, nous étions à l'étranger et avions oublié d'importants médicaments pour notre jeune fille. Grâce à sante24, nous avons pu obtenir les médicaments à la pharmacie la plus proche. On peut toujours compter sur SWICA/sante24!»
Laetitia Carta
«Je recherchais le produit idéal, une bonne assurance abordable. Lors d'un rendez-vous, un conseiller m'a donné des informations détaillées sur tout. Très motivé, aimable, compétent et patient, vraiment au top! Voilà ce qui m'a convaincu. Un bon conseil c'est la vitrine d'une entreprise, bravo SWICA!»
Francesca Galentino
«J’ai fait un ictus et, très vite, on m’a conseillé de prendre une sorte de CASE MANAGER pour m’épauler durant ma convalescence, m’assister dans les difficultés et les démarches administratives et me suggérer différents types de soutien.
La personne qui m’a été dévolue a été d’un grand soutien et d’une aide efficace non seulement dans l’urgence, mais aussi quelque temps après l’accident.
J’ai été satisfaite de pouvoir bénéficier de ce précieux service gratuit qui m’a permis d’être véritablement soutenue et accompagnée dans les difficultés tant physiques qu’émotionnelles.»
Ivo Lacic
«La conseillère de SWICA d'un naturel très sympathique, m'a parfaitement présenté tous les produits sans me forcer la main et en respectant mes souhaits. Les infos et prestations pour une vie plus saine sont formidables. Les applis sont simples et faciles à utiliser. Exactement ce dont j'ai besoin pour ma famille.»