Problèmes de peau: santé24 vous vient en aide

Si vous rencontrez des problèmes de peau aigus, santé24 vous aide à les identifier et à trouver la thérapie adéquate. Les personnes atteintes de maladies de peau chroniques ont en outre accès à une téléconsultation gratuite dispensée par des dermatologues.
Véritable enveloppe protectrice, la peau est le plus grand organe de l'être humain. «Lorsque la peau présente des rougeurs, des pustules, des vésicules, des inflammations, des nodules ou une desquamation, le recours à la télémédecine s'avère idéal pour une première consultation, explique Lars Koschorreck, dermatologue chez santé24. À cette fin, des photos de qualité prises sous le bon angle et les précisions de la personne qui appelle nous sont d'une grande aide.» Pour les personnes assurées chez SWICA, l'application BENECURA est particulièrement adaptée pour photographier les parties concernées. L'application fournit des indications détaillées pour prendre des clichés sous trois angles différents et transmet les photos par connexion sécurisée à santé24. Dans de nombreux cas, le personnel médical peut alors proposer une thérapie.

Consultation dermatologique pour malades chroniques

Par ailleurs, santé24 propose aux personnes atteintes de maladies dermatologiques chroniques (comme psoriasis, dermatite, acné) ou d'allergies une téléconsultation gratuite avec un ou une dermatologue. «En règle générale, les maladies cutanées chroniques ne se soignent pas, et les personnes atteintes doivent être attentives à certains points pour éviter les poussées. Ces facteurs varient en fonction de la saison, de l'âge et de la situation personnelle, précise Lars Koschorreck. Nous essayons de transmettre des approches thérapeutiques afin que les patientes et patients puissent mieux vivre avec leur maladie.» L'inscription à la téléconsultation passe elle aussi par l'application BENECURA: il suffit de remplir un formulaire et de transmettre les photos des régions touchées. Les médecins peuvent ainsi se préparer au mieux.
13.02.2024 / actualités 1-2024