Garder le moral au coeur de la crise sanitaire

Vie sociale mise entre parenthèses, manifestations culturelles annulées et confinement à domicile peuvent avoir raison de notre bonne humeur. Voici quelques propositions de nos lectrices et lecteurs pour garder le moral.

A vos fourneaux

«Cette période est propice aux petits plats maison. L’application gratuite «kptn cook» propose chaque jour trois nouvelles recettes, certaines végétariennes ou véganes, accompagnées de la liste des courses, des indications de temps et de valeur nutritive. La préparation est bien décrite et enrichie d’illustrations.»
Klaudia Maria Hatzing, Unterterzen

Jogging accompagné

«Sortir courir en compagnie, tout en respectant les distances, au lieu de s’entraîner à domicile. Cette activité permet de voir du monde dans le respect des règles sani-
taires et de s’activer au grand air.»
Alvhilde Vigen, Vevey

Nature et photographie

«Les jours où l’on ne voit personne, il peut faire du bien de se promener dans la nature et faire de belles photos. La photographie est un véritable concentré de bonne humeur. Il est ensuite possible de partager ses photos et ses pensées ou ses émotions sur les réseaux sociaux.»
Nadia Natolini, Barbengo

Promenade nocturne

«Donner rendez-vous à un nombre autorisé de personnes pour une promenade nocturne. Un bienfait pour l’âme par nuit de pleine lune, par ciel dégagé et même par temps de pluie.»
Jürg Steinhauser, Uster

Correspondance épistolaire

«Pourquoi ne pas reprendre la plume pour envoyer une lettre personnelle à quelqu’un? Par exemple à ses frères et soeurs, à ses petits-enfants ou à d’anciens collègues. La lettre pourra contenir des photos. Une belle attention qui ne manquera pas de faire plaisir à son destinataire.»
Alfred Zahner, Gossau
J’arrête de fumer!
Comment avez-vous réussi à arrêter de fumer? Confiez-nous votre secret! SWICA offre 100 francs de récompense pour les suggestions publiées.

Envoyer une suggestion