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SWICA est à vos côtés.

Nous vous accompagnons, vous et votre bébé, pendant votre grossesse et au-delà.

SWICA vous propose bien d’autres avantages. Découvrir

Vos prestations de grossesse et de maternité

Avec les assurances complémentaires de SWICA, vous et votre enfant profitez d’une protection d’assurance complète.

  • 200 francs d’indemnité d’allaitement par enfant
  • Traitements de médecine complémentaire durant la grossesse, p. ex. acupuncture contre les nausées matinales ou les douleurs
  • Cours de massages pour bébé
  • Gymnastique pour femmes enceintes
  • Gymnastique postnatale

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santé24 – cabinet médical en ligne pour des conseils et traitements 7x24 h

Les médecins et le personnel médical de santé24 répondent à toute heure à vos questions sur les thèmes suivants:

  • Maladie et accident
  • Maternité
  • Prévention et santé

Le conseil est gratuit pour les personnes assurées chez SWICA.

TytoHome – pour des examens en toute simplicité, en tout lieu et à toute heure

Avec l’appareil de télémédecine TytoHome, vous pouvez effectuer vous-même des examens médicaux sur vous ou votre enfant, en tout lieu et à toute heure, puis discuter des résultats avec les médecins de santé24.

En savoir plus

Réductions familiales pour les enfants et les jeunes

  • Enfants: SWICA accorde 76% de rabais sur la prime d’assurance de base (prime pour adulte) pour le premier et le deuxième enfant et 90% dès le troisième enfant.
  • Jeunes de 19 à 25 ans: SWICA accorde 12% de rabais sur la prime d’assurance de base (prime pour adulte).

Calculer rapidement et facilement ses primes en ligne

Assurance de base ou assurance complémentaire: composez votre solution d’assurance individuelle et calculez directement votre remise personnelle dans le cadre du système de bonus BENEVITAjusqu’à 15 % de remise sur une sélection d’assurances complémentaires (en savoir plus).

L'avis de nos clients.

Mijin Cavallini
«En tant que maman et sage-femme, je trouve que SWICA propose de super prestations en matière de maternité. Dès ma grossesse, SWICA m'a permis d'effectuer des séances d'acupuncture, qui m'ont beaucoup aidée. Depuis l'accouchement, je peux profiter pleinement du temps passé avec mon bébé, car SWICA se tient toujours à nos côtés.»
Daniel Henke
«Notre famille mérite ce qu’il y a de mieux, tout simplement. Grâce à SWICA, nous avons pu apprécier ensemble les premières heures et jours après la naissance de notre fille dans une chambre familiale. C'est agréable et rassurant de savoir que notre jeune famille est entre de bonnes mains s'il arrive quelque chose.»
Ali Tuygu
«C'était durant la période de Noël, nous étions à l'étranger et avions oublié d'importants médicaments pour notre jeune fille. Grâce à sante24, nous avons pu obtenir les médicaments à la pharmacie la plus proche. On peut toujours compter sur SWICA/sante24!»
Bettina Spanudakis
«En tant que maman d'un enfant de 3 ans et demi, j'ai déjà contacté sante24 à plusieurs reprises pour des maladies infantiles. Vu que je n'aime pas courir chez le médecin pour chaque bagatelle, j'ai le plus souvent demandé un premier avis par téléphone et obtenu des conseils avisés qui m'ont épargné la consultation du pédiatre.»
Adriana González
«Dans les moments les plus difficiles, SWICA était là pour nous. Quand il n’avait qu’un jour, mon fils a été transféré au CHUV. On pensait qu’il devait être opéré du ventre. Grâce à mon assurance privée chez SWICA, j'ai pu passer la nuit à l'hôpital et l'allaiter, ce qui était sûrement très important les premiers jours de sa vie.»
Adrian van Velsen
«Le changement de caisse-maladie, j'ai résisté pendant longtemps. Ensuite j'ai testé SWICA et j'ai été scotché: en vingt ans, je n'avais jamais eu de contact aussi rapide, personnel et compétent avec mon ancien assureur. Ce premier contact avec SWICA m'a donné la certitude que j'avais trouvé l'assureur qu'il me fallait.»

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Bénéficiez à présent d’un conseil personnalisé jusqu’à 21 heures

Nos conseillères et conseillers clientèle SWICA se tiennent à votre disposition – désormais du lundi au vendredi jusqu’à 21 h 00. Avec vous, nous définissons la couverture d’assurance qui vous convient vraiment:


Passer à SWICA est vraiment très simple. Nos conseillères et conseillers clientèle se chargent de toutes les formalités, y compris de la résiliation de votre assurance actuelle.

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Les rappels sont effectués pendant les heures de bureau.

* Ces données nous sont nécessaires pour que votre agence régionale SWICA puisse établir votre offre personnalisée.

Questions fréquentes

L’assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Elle prend en charge les soins médicaux de base en cas de maladie, d’accident et de maternité.

En concluant volontairement une assurance complémentaire, vous bénéficiez de prestations que l’assurance de base (assurance obligatoire des soins) ne couvre pas ou en partie seulement. Médecine complémentaire, fitness, vaccins, traitements dentaires, lunettes et bien d’autre prestations encore: au travers de la conclusion d’assurances complémentaires de SWICA, vous étendez votre assurance de base en fonction de vos besoins spécifiques et touchez d’attrayantes contributions au financement de mesures visant la promotion de la santé et la prévention.

On distingue fondamentalement deux catégories d’assurances complémentaires: les assurances complémentaires de soins ambulatoires et les assurances complémentaires hospitalisation.

Une assurance hospitalisation est une assurance complémentaire (assurance complémentaire hospitalisation) qui vous offre, selon leur type, plus de liberté pour le choix de l’hôpital ou du médecin traitant, mais aussi plus de confort et un accès privilégié à une médecine de pointe.

Quelles sont les assurances hospitalisations proposées par SWICA?

Etant donné que l’assurance de base est obligatoire en Suisse, toute personne domiciliée dans ce pays doit être acceptée dans cette assurance. Il existe une obligation d’admission.

A l’inverse de ce qu’il en est pour l’assurance de base, l’assureur-maladie est libre d’accepter ou non un assuré au sein d’une assurance complémentaire. Pour l’admission dans une assurance complémentaire, un questionnaire de santé doit être rempli. Ce document permet à l’assurance-maladie de décider si elle entend accepter ou refuser une proposition, ou encore l’accepter avec une exclusion dans la couverture d’assurance (maladie préexistante). Important: ne résiliez pas votre contrat auprès de votre assureur actuel avant d’avoir obtenu la confirmation de votre admission par votre nouvel assureur.

Non, en principe, vous pouvez conclure l’assurance de base et l’assurance complémentaire auprès d’assurances-maladie différentes. Toutefois, chez SWICA, le fait de combiner vos assurances vous assure des avantages.

SWICA est le seul assureur-maladie à prendre en compte, dans les assurances complémentaires, la participation aux coûts versée au titre des assurances de base. Il en résulte une participation aux coûts annuelle maximale nettement plus basse que chez d’autres assureurs-maladie.

L’assurance de base (assurance obligatoire des soins) est régie par la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal). Selon cette dernière, tous les assureurs-maladie en Suisse doivent offrir les mêmes prestations dans le cadre de l’assurance de base.

Les assurances complémentaires sont régies par la loi fédérale sur le contrat d’assurance (LCA). Cette loi définit uniquement les principes fondamentaux applicables, mais pas les prestations détaillées. Dès lors, ces dernières peuvent différer d’un assureur-maladie à l’autre.

Oui, pour autant que vous soyez annoncé à la caisse d’assurance-chômage, vous êtes assuré auprès de la SUVA contre les accidents professionnels et non professionnels. Si ce n’est pas le cas, prenez contact avec le service clientèle de SWICA en vue d’un entretien de conseil.

Demandez conseil
Les salariés travaillant plus de huit heures par semaine chez un employeur sont assurés obligatoirement au travers de ce dernier contre les accidents professionnels et non professionnels. Si vous travaillez moins de huit heures hebdomadaires, vous pouvez inclure la couverture accidents auprès du service clientèle SWICA compétent vous concernant ou au moyen du formulaire en ligne.