Menu

Prenez soin de votre santé et bénéficiez de généreuses contributions

Vous ne concevez pas votre quotidien sans bouger, veiller à votre alimentation ou vous soucier de votre bien-être? SWICA récompense vos efforts en vous versant d’attrayantes participations. Danse, golf, tennis, escalade, fitness, conseil nutritionnel, massages, formation à la pleine conscience ou entraînement personnel, la diversité des activités soutenues par SWICA est probablement sans égale chez les autres assureurs-maladie.

SWICA – parce que la santé passe avant tout

En savoir plus sur la promotion de la santé

SWICA encourage votre mode de vie sain par des contributions pouvant atteindre CHF 800.–*

Chez SWICA, la promotion de la santé et la prévention ont une importance essentielle. Au quotidien, cela veut dire privilégier ce qui fait du bien, ce qui est bénéfique pour le corps comme pour le mental. C’est pourquoi SWICA encourage la fréquentation des salles de sport et des cours de fitness, ainsi que toutes vos initiatives en matière d’activité physique, d’alimentation et de bien-être. SWICA contribue à vos frais d’abonnement, de cours et d’adhésion. Grâce à des partenariats exclusifs avec des associations sportives, vous recevez en outre des contributions pour la pratique de nombreux sports. Explorez la variété des activités de promotion de la santé que nous soutenons:

Fitness & Activité physique
SWICA accorde des participations pour votre abonnement de fitness, vos cours collectifs ou votre entraînement personnel, mais aussi pour votre pratique du ski de fond, de l’escalade, du tennis, du golf, de la gymnastique ou de la danse.
Alimentation
Une alimentation variée et équilibrée est un facteur essentiel de santé et de bien-être. C’est pourquoi SWICA participe aux frais de cours et de conseil nutritionnel.
Détente & Bien-être
SWICA participe aux frais de plus d’une centaine de cours et de thérapies bénéfiques à votre bien-être: massages, cours sur les plantes médicinales, Pilates, sauna et bien d’autres.
*SWICA vous soutient dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA en prenant en charge 50% de vos frais, toutefois dans la limite de 500 francs maximum par année civile. L’assurance complémentaire OPTIMA couvre en sus 90% des coûts restants, cependant jusqu’à concurrence de 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 800 francs par an.

Recevez des remises attrayantes sur les primes grâce au système de bonus BENEVITA

SWICA récompense votre hygiène de vie active et saine par des remises de primes pouvant atteindre 15% (informations sur les détails de ces remises) et vous encourage à prendre votre santé en main.

En savoir plus

Vous aimeriez en savoir plus sur les avantages SWICA?

Depuis de longues années, les clients SWICA sont les assurés les plus satisfaits de Suisse. Cette opinion favorable a été confirmée à de nombreuses reprises par des positions de leader dans les comparatifs de caisses-maladie. En 2020, SWICA a de nouveau été élu numéro 1 de la satisfaction clientèle par Comparis et amPuls.

Faites le test et demandez un entretien-conseil, vous avez tout à y gagner! Les collaborateurs du service clientèle de SWICA se feront un plaisir de vous répondre, par téléphone au numéro gratuit 0800 80 90 81 ou à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact

* Saisie obligatoire

L'avis de nos clients.

Johanna Bürki
«Je suis assurée chez SWICA depuis 13 ans, et j'ai toujours été très satisfaite. Lorsque je reçois des appels de télémarketing concernant les caisses-maladie, je réponds toujours: j'ai déjà la meilleure! »
Giusei Fico
«Je suis cliente chez Swica depuis 7 ans. Ce n’est qu’en 2018 que j’ai eu connaissance d’un service offert par Swica, le Care Management. Il propose un soutien au patient en déléguant un membre de l’équipe Swica qui, avec discrétion, empathie et proximité, prête une oreille attentive à ses besoins et à ses délicats problèmes de santé. En ce qui me concerne, j’ai pu remédier à différents problèmes, trouver une aide administrative et bureaucratique, mais aussi le bon parcours de santé et le bon médecin. Care Management est un service respectueux des relations humaines. Il consiste en un entretien personnel durant lequel sont décrits les problèmes du patient, quels qu’ils soient, et où la recherche d’une solution satisfaisante prime. Grâce à ce service, j’ai été traitée comme une patiente présentant un problème de santé à résoudre et non comme une cliente.»
Andreas Feurer
«Porteur d'un neurostimulateur, j'ai derrière moi un pénible et douloureux passé. J'ai dû subir plusieurs opérations et rééducations. Tout au long de ces épreuves, j'ai pu compter sur le soutien de SWICA! Plus encore, grâce à ce précieux soutien, à un coach et au suivi de madame Vidale, j'ai pu reprendre pied et réintégrer le marché du travail! J'éprouve une énorme gratitude et suis heureux d'être assuré auprès d'une aussi bonne caisse-maladie!
Un grand merci»
Esther Tabirri
«Aussi bien mes parents que moi-même sommes assurés chez SWICA depuis toujours. Nous n'avons encore jamais eu de problème quelconque et n'avons jamais été déçus. Nous sommes entièrement satisfaits!»
Elisa Rodosti
«Après être tombée malade, SWICA m’a proposé le soutien et l’accompagnement d’un Care Manager pendant toute la période de convalescence. À mon avis, sa fonction est très importante d’un point de vue psychologique et pratique. Mon Care Manager (Romano Cirasuolo) m’a accompagnée dans mon parcours de rééducation, en m’aidant dans l’organisation des aspects médicaux et privés. Son rôle consiste à faciliter et à coordonner l’assistance apportée au patient en fixant des objectifs afin que ce dernier puisse progresser vers la guérison en toute sérénité. J’en ai été très satisfaite! Ce service fourni par SWICA est GRATUIT. Grâce à mon Care Manager, j’ai affronté la maladie sans jamais me sentir seule.»
Bettina Spanudakis
«En tant que maman d'un enfant de 3 ans et demi, j'ai déjà contacté sante24 à plusieurs reprises pour des maladies infantiles. Vu que je n'aime pas courir chez le médecin pour chaque bagatelle, j'ai le plus souvent demandé un premier avis par téléphone et obtenu des conseils avisés qui m'ont épargné la consultation du pédiatre.»
Daniela Weiss
«Je suis assurée auprès de SWICA depuis mon enfance et on m'a toujours très bien conseillé. Le Care Management me soutient pour mes problèmes de dos et dans la collaboration avec l'AI; cela m'enlève un grand poids. Je suis très satisfaite et recommande SWICA dans tous les cas.»
Caroline Künzle
«J'apprécie vraiment le processus de facturation sans complication et suis enchantée par la patience et la grande disponibilité du personnel de santé24 qui répond aux questions 24h sur 24. Quelle satisfaction de faire partie de vos assurés! J'en suis très reconnaissante.»
Nick Schoberth
«Je ne suis en fait jamais malade mais la Helpline de SWICA m'a rapidement aidé sans complication au cours des vacances d'été, malgré le fait que je me trouvais à l'étranger et malgré le décalage horaire.»
Fabienne Grass
«Je suis ravie de l'App de facturation. Liquidation simple et rapide. Et le traitement se fait également en un rien de temps.»
Mijin Cavallini
«En tant que maman et sage-femme, je trouve que SWICA propose de super prestations en matière de maternité. Dès ma grossesse, SWICA m'a permis d'effectuer des séances d'acupuncture, qui m'ont beaucoup aidée. Depuis l'accouchement, je peux profiter pleinement du temps passé avec mon bébé, car SWICA se tient toujours à nos côtés.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Adriana González
«Dans les moments les plus difficiles, SWICA était là pour nous. Quand il n’avait qu’un jour, mon fils a été transféré au CHUV. On pensait qu’il devait être opéré du ventre. Grâce à mon assurance privée chez SWICA, j'ai pu passer la nuit à l'hôpital et l'allaiter, ce qui était sûrement très important les premiers jours de sa vie.»
Daniel Gfeller
«Les conseillers en assurances ont pour réputation de prêcher pour leur paroisse et "d'imposer" aux clients les produits qu'ils représentent. J'ai eu, avec le conseiller SWICA, un entretien constructif et transparent, presque amical. Ce contact instaure la confiance et jette les bases d'un partenariat solide et durable.»
Eliane Mäder
«La décision de rester chez SWICA se base sur des décennies d'expériences positives. Je suis totalement fan de Benevita. Je participe régulièrement à des concours de pas et je suis ravie lorsque j'arrive à être dans les huit premières. Adhérer à Benevita a introduit une dynamique positive dans ma vie.»
Daniel Henke
«Notre famille mérite ce qu’il y a de mieux, tout simplement. Grâce à SWICA, nous avons pu apprécier ensemble les premières heures et jours après la naissance de notre fille dans une chambre familiale. C'est agréable et rassurant de savoir que notre jeune famille est entre de bonnes mains s'il arrive quelque chose.»
Monika Bini
«Je suis une cliente satisfaite parce que SWICA contribue généreusement à mon abonnement de fitness ou à ma cotisation au tennis club. Une fois envoyées, les factures de médecins sont rapidement traitées et le virement est effectué sans tarder.»
Daniela Züger
«Notre famille est assurée chez SWICA depuis des années, et nous sommes satisfaits sur toute la ligne! SWICA prend en charge une grande partie des frais de cours de natation de nos enfants! Notre cadette s'est mise à la danse, et quel ne fut pas notre étonnement d'apprendre que SWICA est la seule caisse-maladie à rembourser une partie des frais! Quelle bonne surprise!

Mais ce n'est pas tout: SWICA nous a soutenus dans une période très difficile. Notre fils est tombé gravement malade à 16 mois. Mon mari et moi avons obtenu une chambre à l'hôpital des enfants, et pourtant, j'avais déjà cessé d'allaiter. SWICA a évalué la situation et décidé de prendre en charge les frais. Un geste très humain. Depuis, hors de question pour nous de changer de caisse-maladie! Vous êtes géniaux! Notre fils est de nouveau en bonne santé 😉.»
Jennifer Hoeffleur
«SWICA m’aide à suivre un mode de vie sain. Lorsque je me suis mise au Bodypump avec une amie, elle m'informa que SWICA prenait en charge une grande partie de son abonnement de fitness. J'ai donc opté moi aussi pour SWICA et suis très satisfaite. Je bénéficie en outre du système de bonus BENEVITA.»