Diagnostic professionnel immédiat grâce à l'appareil de télémédecine novateur TytoHome
Le dispositif de télémédecine TytoHome vous permet de procéder à des examens médicaux sur vous-même et vos proches, où vous voulez, quand vous voulez. Il vous suffit, via une application, de communiquer les données relevées au personnel médical ou aux médecins de santé24, le service de télémédecine de SWICA. Après avoir transmis vos données, vous contactez santé24 par téléphone. Un(e) spécialiste de santé24 évalue avec vous la situation. Si une appréciation médicale supplémentaire s'avère nécessaire, une ou un médecin vous recontacte, de nuit comme de jour, et établit un diagnostic de qualité professionnelle et une recommandation de traitement, ce qui vous évite de devoir vous rendre dans un cabinet médical. Vous obtenez ainsi des réponses rapidement et vous épargnez des frais, car les consultations télémédicales auprès de santé24 sont gratuites pour les assuré(e)s SWICA.
Otite, grippe ou autre affection?
Lorsqu’un membre de votre famille est souffrant, vous souhaitez avoir un verdict aussi vite que possible. Grâce à l’appareil de télémédecine TytoHome, pratique à utiliser, vous pouvez procéder vous-même à des investigations de niveau professionnel.
Tout en gagnant du temps et sans dépenses ni stress, vous prenez en main la santé de vos proches tranquillement installé chez vous. Une marche à suivre audiovisuelle simple vous guide pas à pas tout au long du processus de relevé des données. Il ne vous restera plus qu’à transmettre celles-ci via l’application aux médecins et autres professionnels de la santé du service de télémédecine santé24 de SWICA, lequel est au bénéfice d’une autorisation de pratique propre. Après votre prise de contact téléphonique, les données sont examinées par santé24 et une ou un médecin vous rappellera afin de discuter avec vous des résultats. De la sorte, vous recevez immédiatement un diagnostic professionnel et une recommandation de traitement adaptée. Vous vous serez ainsi épargné une visite à un cabinet médical, du temps perdu dans une salle d’attente et des frais de consultation.
Eventail des investigations au moyen de TytoHome
Au moyen des trois dispositifs rattachés à l’appareil ainsi que de l’application TytoCare, vous pouvez procéder à diverses observations. Des enregistrements sonores, photos et mesures de haute qualité sont saisis. Un téléphone portable est requis pour l’application.







Vos principaux avantages en bref
- Partout: que vous soyez chez vous, en route ou dans un lieu de vacances, vous pouvez exécuter vous-même des examens où que vous vous trouviez.
- Sûreté et professionnalisme du diagnostic: TytoHome établit des relevés de qualité dont l’évaluation est assurée par des médecins de santé24. Vous obtenez gratuitement un diagnostic ainsi qu’une recommandation de traitement établis de manière professionnelle.
- Rapidité et commodité: ni prise de rendez-vous, ni déplacement jusqu’au cabinet d’un médecin, ni temps perdu dans une salle d’attente. Au besoin, des ordonnances pour les médicaments délivrés uniquement sur prescription médicale sont envoyées directement à la pharmacie la plus proche.
- Service en continu: conseil télémédical 24x7, cela 365 jours par an
- Gratuité: les investigations effectuées au moyen de TytoHome et l’entretien avec santé24 sont gratuits, donc sans franchise ni participation aux coûts.
- Simplicité: une marche à suivre audiovisuelle aisée vous permet d’avancer pas à pas dans le processus de relevé de données que vous pouvez mener à bien sur votre enfant comme sur vous-même.
- Pour tous: TytoHome convient aux adultes et aux enfants (recommandé dès 12 mois). Un seul appareil suffit pour toute la famille.
- Sphère privée: l’intégralité des données médicales communiquées à santé24 sont soumises au secret médical.
Vous trouvez ici de plus amples informations concernant l’utilisation de l’appareil et santé24.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement
Mettez-nous à l'épreuve et laissez-vous conseiller sans engagement – cela en vaut la peine. Les collaborateurs du service clientèle SWICA se réjouissent de votre prise de contact: par téléphone via le numéro gratuit 0800 80 90 83 ou via le formulaire de contact ci-dessous.