Assurance de base avec santé24 ou cabinet partenaire comme premier contact
Aperçu
- Fonctionnement du modèle Bestcare
- Questions fréquentes et comportement à adopter en cas d’urgence
- Brochures et conditions d’assurance à télécharger
- Services gratuits pour les assurés SWICA
- Contact pour des questions et conseils
- Protection optimale garantie par les assurances complémentaires SWICA
Calculer maintenant votre prime
Prestations couvertes par l’assurance de base
Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:
- les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
- les séjours hospitaliers en division commune
- les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
- les traitements à l’étranger en cas d’urgence
Fonctionnement du modèle Bestcare
Avec le modèle Favorit Bestcare, le cabinet médical en ligne santé24 (disponible 24 heures sur 24) au +41 44 404 86 85 ou un cabinet partenaire Bestcare constituent vos premiers recours. Vous pouvez aussi activer le SymptomCheck de Benecura qui vous fournira une recommandation de marche à suivre à partir de vos réponses aux questions posées.
- Premier avis médical rapide par le cabinet médical en ligne santé24, un cabinet partenaire Bestcare ou le SymptomCheck de Benecura
- Et si le problème de santé ne peut pas être cerné de manière précise, santé24, votre médecin traitante ou votre médecin traitant au sein du cabinet partenaire Bestcare vous orientera vers une ou un spécialiste.
- Les personnes assurées Bestcare se voient mettre gratuitement à disposition un appareil TytoHome sur lequel santé24 pourra s’appuyer lors des entretiens de conseil.
- L'application Compassana, qui garantit les soins intégrés, est utilisée pour l'échange de données entre les prestataires Bestcare.
- Votre quote-part baisse de 50% (adultes: CHF 350.–, enfants: CHF 175.–)
- À partir du 1er janvier 2026 sans participation aux coûts (vos franchise et quote-part ne changent pas): pour toutes les prestations de télémédecine (conseil, consultations par des spécialistes et consultations médicales) prodiguées par santé24, dans la mesure où l’assurance de base prend en charge les coûts. Exceptions: conseil et consultations en lien avec un conseil nutritionnel et la consultation psychologique et psychiatrique.
- Vous bénéficiez d’un rabais pouvant aller de 1 à 13% sur votre prime (en savoir plus). Avec le calculateur de primes, vous pouvez comparer les primes des modèles d’assurance de base SWICA en toute simplicité et estimer aisément vos possibilités d’économies: vers le calculateur de primes.
Répertoire des médecins SWICA
Questions fréquentes sur le modèle des pharmacies
- En cas d’urgence
- Les enfants jusqu’à 18 ans peuvent être traités directement chez une ou un pédiatre
- En cas de consultations chez la ou le gynécologue ou l’ophtalmologue
- En cas de traitements faisant suite à une consultation déjà convenue avec santé24 ou un cabinet partenaire Bestcare
- En cas de traitements reçus durant un séjour temporaire à l’étranger
Avec l’app Compassana, vous gérez votre santé de manière simple et sûre. Une fois l’enregistrement gratuit effectué, vous pourrez, en fonction de votre modèle d’assurance de base, consulter votre parcours de soins et votre premier contact en cas de questions médicales. De plus, cette application vous permet de télécharger des documents médicaux importants, d’envoyer des messages cryptés au personnel médical et de prendre des rendez-vous.
SWICA vous accorde une remise sur les primes allant de 1% à 13% si vous changez d’assurance de base en passant du modèle Standard au modèle Bestcare. Cette remise dépend de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie. L’exemple suivant vous montre comment le modèle Bestcare peut vous faire bénéficier d’une remise sur votre prime maximale:
- Remise maximale: personne adulte à partir de 26 ans, domiciliée à Saint-Gall, franchise: CHF 300.–, sans couverture accidents, prime standard CHF 541.10, avec 13% de remise, prime mensuelle de CHF 470.80.
Le modèle Bestcare n’est disponible que dans les cantons suivants: Appenzell Rhodes-Extérieures, Saint-Gall, Thurgovie, Vaud et Zurich.
La remise sur les primes possible dans votre cas est directement visible dans notre calculateur de primes:
Découvrir toutes les possibilités d’optimisation
Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.
En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA
- Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
- Service clientèle SWICA atteignable 7x24 h en Suisse et à l’étranger
- Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
- Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires
Découvrir tous les avantages
Nous vous conseillons volontiers
Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au +41 58 800 99 33 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.Demander un conseil Calculer votre prime
Satisfaction maximale