Assurance de base avec santé24 ou cabinet partenaire comme premier contact
Aperçu
- Fonctionnement du modèle BESTCARE
- Questions fréquentes et comportement à adopter en cas d’urgence
- Brochures et conditions d’assurance à télécharger
- Services gratuits pour les assurés SWICA
- Contact pour des questions et conseils
- Protection optimale garantie par les assurances complémentaires SWICA
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Prestations couvertes par l’assurance de base
Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:
- les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
- les séjours hospitaliers en division commune
- les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
- les traitements à l’étranger en cas d’urgence
Fonctionnement du modèle BESTCARE
Avec le modèle FAVORIT BESTCARE, le centre de télémédecine santé24 (disponible 24 heures sur 24) au +41 44 404 86 85 ou un cabinet partenaire de SWICA constituent vos premiers recours. Vous pouvez aussi activer le SymptomCheck de BENECURA qui vous fournira une recommandation de marche à suivre à partir de vos réponses aux questions posées.
- Premier avis médical rapide par le centre de télémédecine santé24, un cabinet partenaire de SWICA ou le SymptomCheck de BENECURA
- Et si le problème de santé ne peut pas être cerné de manière précise, santé24, votre médecin traitante ou votre médecin traitant au sein du cabinet partenaire BESTCARE vous orientera vers une ou un spécialiste.
- Les personnes assurées BESTCARE se voient mettre gratuitement à disposition un appareil TytoHome sur lequel santé24 pourra s’appuyer lors des entretiens de conseil.
- L'application Compassana, qui garantit les soins intégrés, est utilisée pour l'échange de données entre les prestataires BESTCARE.
- Votre quote-part baisse de 50% (adultes: CHF 350.–, enfants: CHF 175.–)
Répertoire des médecins SWICA
Questions fréquentes sur le modèle des pharmacies
- En cas d’urgence
- En cas de visites chez la ou le gynécologue, l’ophtalmologue ou la ou le pédiatre
- En cas d’examens et de traitements chez la ou le gynécologue, l’ophtalmologue ou de visites chez la ou le pédiatre
- Avant des traitements faisant suite à une consultation déjà convenue avec santé24 ou un cabinet partenaire BESTCARE
- En cas de traitements durant un séjour temporaire à l’étranger
Avec l’app Compassana, vous gérez votre santé de manière simple et sûre. Une fois l’enregistrement gratuit effectué, vous pourrez, en fonction de votre modèle d’assurance de base, consulter votre parcours de soins et votre premier contact en cas de questions médicales. De plus, cette application vous permet de télécharger des documents médicaux importants, d’envoyer des messages cryptés au personnel médical et de prendre des rendez-vous.
La remise sur les primes possible dans votre cas est directement visible dans notre calculateur de primes:
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Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.
En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA
- Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
- Service clientèle SWICA atteignable 7x24 h en Suisse et à l’étranger
- Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
- Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires
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Conseil en assurance jusqu’à 21 heures
Bénéficiez d’un conseil complet en assurance: les équipes de SWICA répondent à vos questions par téléphone du lundi au vendredi, même le soir jusqu’à 21 heures. Numéro gratuit: 0800 80 90 80Réservez un créneau en ligne Calculer votre prime