Rapport annuel 2023

L’exercice 2023 a connu son lot de difficultés, qu’il a fallu surmonter. SWICA est prête à affronter les turbulences qui agitent le système de santé suisse. Début 2024, SWICA affichait un portefeuille de 845 000 personnes assurées, de longue date ou fraîchement arrivées, au bénéfice d’une assurance de base. Toutes les informations sur l’exercice 2023 et les trois premiers épisodes de notre nouveau podcast intitulé SWICA-Talks sont disponibles à l’adresse report.swica.ch.

Nouveau format de podcast, SWICA Talks offre aux intervenants internes et externes une plateforme neutre pour discuter, en présence de la modératrice Nadja Zimmermann, de thèmes sociétaux, médicaux et politiques d’actualité autour du système de santé. Vous pouvez dès à présent écouter les deux premiers épisodes. Parcourez, en compagnie de Carlo Conti, président du conseil d’administration de SWICA, et de Ruth Humbel, ex-conseillère nationale, les dernières décennies de la politique suisse en matière de santé. Aux côtés de Reto Dahinden, CEO de SWICA, et de Maya Tharian, co-présidente des Jeunes vert’libéraux, découvrez l’avenir du système de santé. Plongez dans l’univers de la cliente SWICA Maya Henzi: un univers où tout tournait encore rond avant que le Covid long ne vienne tout chambouler (début juin). De nouveaux épisodes seront mis en ligne régulièrement, à partir de juin. En tant qu’organisation de santé, SWICA se soucie de l’environnement et a à cœur d’assurer aux générations futures une véritable qualité de vie. Nous sommes fiers de nous engager depuis 2021 aux côtés du WWF, notre partenaire, en faveur d’une planète en bonne santé. Dans un souci d’écologie, nous renonçons à la version imprimée de notre rapport annuel.

En tête d’affiche

Avoir de l’estime pour ses collègues, accepter les changements et savoir se préserver lorsque cela est nécessaire: voici quelques-uns des facteurs qui définissent un environnement de travail inspirant. SWICA propose aux entreprises clientes douze affiches différentes de sensibilisation aux thèmes de l’alimentation, de l’activité physique et du bien-être. Ces affiches incitent à adopter des comportements sains et renforcent le sens de la prévention et de la responsabilité personnelle. Les entreprises peuvent commander les affiches gratuitement ici.

SWICA, nouveau partenaire de B2Run

Pionnière en matière de promotion de la santé et de prévention, SWICA motive ses assurées et assurés à investir régulièrement dans leur santé et leur forme physique. C’est pourquoi l’organisation de santé, nouvelle partenaire principale de B2Run, soutient l’initiative ACTIFS.ENSEMBLE. Cette série de running d’entreprises, la plus importante en Suisse, a choisi pour devise «Transpirer ensemble, ça soude» et propose de parcourir des distances de cinq à six kilomètres. L’édition 2024 se déroulera de mai à juin, dans six villes suisses. Les entreprises peuvent s’inscrire ici.
14.05.2024 / actualités 2-2024