News de SWICA

mySWICA: Meilleure visibilité et utilisation simplifiée

En avril 2021, SWICA a mis en ligne une nouvelle version du portail clients mySWICA. Elle se caractérise par une grande convivialité et une visibilité accrue. Elle permet une inscription simplifiée, une navigation optimisée et une transmission accélérée des documents. Grâce à une fonction de numérisation améliorée, tous les justificatifs peuvent être scannés et envoyés de manière simple et sécurisée.

Rapport annuel 2020

L’année 2020 restera dans l’histoire comme l’année de la pandémie qui a bouleversé nos vies. En cette période si spéciale, SWICA a tout mis en oeuvre afin de rester à l’écoute de ses clients et de proposer des prestations supplémentaires en lien avec le coronavirus. Le rapport annuel 2020 fournit un aperçu de cette année très particulière. Rapport annuel et vidéo: report.swica.ch

TytoHome: Offre exclusive SWICA

Tous les assurés SWICA peuvent commander l’appareil de télémédecine TytoHome depuis le début de l’année. L’appareil convient aux adultes et aux enfants. Il permet une autonomie maximale, car les différents examens peuvent s’effectuer à domicile ou en déplacement. Il est ensuite possible de partager les résultats avec les spécialistes de santé et les médecins de santé24 pour discuter de la marche à suivre. En fonction de la couverture d’assurance, l’appareil coûte entre 99 et 249 francs. Les prestations de télémédecine de santé24 sont gratuites. swica.ch/tytohome

La guérison par les plantes

Vous préférez les plantes à la chimie? La thérapie par les plantes, ou phytothérapie, a une longue tradition derrière elle. Il ne faut toutefois pas oublier que les phytomédicaments peuvent eux aussi présenter des effets indésirables et des interactions avec d’autres médicaments. Le pharmacien de santé24 livre ses conseils compétents aux assurés SWICA sur les effets et l’utilisation des plantes médicinales et se tient également à leur disposition pour répondre à toute question sur les médicaments et compléments alimentaires. Les conseils sur les plantes médicinales sont gratuits et ont lieu sur rendez-vous avec santé24: +41 44 404 86 86. swica.ch/sante24

Approche globale

Depuis plus de trois ans, les clients SWICA assurés en division privée ou demi-privée bénéficient d’un suivi spécial lors d’hospitalisations. Cette prestation de SWICA a été récompensée lors des Customer Relations Awards 2020, dans la catégorie Customer Experience. Les clients peuvent faire appel à toute une série de services avant, pendant et après leur hospitalisation afin que cette dernière se déroule de la façon la plus sereine et agréable possible.