mySWICA: numérique, simple et sécurisé

Grâce au portail clientèle mySWICA et à l’application mySWICA, nos clientes et clients peuvent désormais, en tout temps et en toute sécurité, accéder à leurs documents et consulter décomptes de primes et de prestations ainsi qu’attestations fiscales. Il est aussi possible de télécharger des factures et d’interroger le solde de la franchise de manière simple et rapide.

mySWICA permet ainsi d’entrer directement en contact avec SWICA. Afin d’améliorer encore le confort de communication, SWICA privilégie toujours plus l’envoi numérique. L’adaptation s’effectuera de manière progressive pendant l’année.

SWICA s’allège

Depuis des années, la hausse des coûts de la santé est l’une des principales préoccupations de la population suisse. Or, un changement de cap n’est possible que si tout le monde tire à la même corde. Et cela s’applique aussi à SWICA. Ces derniers mois, des processus internes ont été revus pour gagner encore en efficacité. La seconde étape concerne la structure organisationnelle: le nombre de directions régionales passe de huit à cinq et les processus centraux s’allègent. Cela permettra de réduire les frais administratifs d’environ 50 millions de francs par an. Rien ne change pour les assurées et assurés. La satisfaction de la clientèle reste la priorité de SWICA.

Ne mordez pas à l’hameçon!

On appelle hameçonnage une forme d’escroquerie qui vise à obtenir des données sensibles par l’envoi d’e-mails conçus pour tromper. Afin de se prémunir contre ce genre d’attaques, il est recommandé de toujours faire preuve de vigilance vis-à-vis de chaque e-mail reçu et de bien vérifier les liens contenus avant de les ouvrir. Toute demande de données sensibles doit vous faire redoubler de méfiance. Si vous doutez de l’authenticité d’un courriel de SWICA, adressez-vous au service clientèle (+41 58 800 99 33) ou à votre agence SWICA.
18.03.2025 / Magazine clientele 1-2025