Assurance de base avec app ou consultation de télémédecine
Aperçu
- Fonctionnement du modèle MULTICHOICE
- Questions fréquentes et comportement à adopter en cas d’urgence
- Brochures et conditions d’assurance à télécharger
- Services gratuits pour les assurés SWICA
- Contact pour des questions et conseils
- Protection optimale garantie par les assurances complémentaires SWICA
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Prestations couvertes par l’assurance de base
Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:
- les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
- les séjours hospitaliers en division commune
- les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
- les traitements à l’étranger en cas d’urgence
Fonctionnement du modèle MULTICHOICE
Dans le modèle FAVORIT MULTICHOICE, vous utilisez le SymptomCheck de BENECURA qui vous fournit une recommandation sur la marche à suivre en s’appuyant sur vos réponses à une série de questions. Vous pouvez aussi consulter le centre de télémédecine santé24 (disponible 24 heures sur 24) au +41 44 404 86 86 ou vous rendre dans une pharmacie partenaire de SWICA.
- Premier avis médical rapide avec le SymptomCheck de BENECURA, le service de télémédecine santé24 ou une pharmacie partenaire de SWICA.
- Si le problème de santé n’est pas clarifié de cette façon, vous vous adressez à l’un des nombreux médecins du répertoire MULTICHOICE.
- Vous bénéficiez d’un rabais pouvant aller de 12,5 à 16,5% sur votre prime (en savoir plus). Avec le calculateur de primes, vous pouvez comparer les primes des modèles d’assurance de base SWICA en toute simplicité et estimer aisément vos possibilités d’économies: vers le calculateur de primes.
Répertoires SWICA
Questions fréquentes sur le modèle des pharmacies
- En cas d’urgence
- En cas de consultations chez la ou le gynécologue, l’ophtalmologue ou la ou le pédiatre, à condition qu’elles soient dispensées par une ou un prestataire du répertoire MULTICHOICE
- En cas de traitements faisant suite à une consultation déjà convenue avec une pharmacie partenaire de SWICA ou santé24, à condition qu’ils soient dispensés par une ou un prestataire des répertoires MULTICHOICE
- En cas de traitements reçus durant un séjour temporaire à l’étranger
SWICA vous accorde une remise sur les primes allant de 12,5% à 16,5% si vous changez d’assurance de base en passant du modèle STANDARD au modèle MULTICHOICE. Cette remise dépend de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie. L’exemple suivant vous montre comment le modèle MULTICHOICE peut vous faire bénéficier d’une remise sur votre prime minimale et d’une remise sur votre prime maximale:
- Remise minimale: personne adulte à partir de 26 ans, domiciliée à Sargans, franchise: CHF 300.–, sans couverture accidents, prime standard CHF 477.–, avec 12,5% de remise, prime mensuelle de CHF 417,30.
- Remise maximale: personne adulte à partir de 26 ans, domiciliée à Schaffhausen, franchise: CHF 300.–, sans couverture accidents, prime standard CHF 531,20, avec 16,5% de remise, prime mensuelle de CHF 443.50.
Le modèle MULTICHOICE n’est disponible que dans les cantons suivants: Appenzell Rhodes-Extérieures, Bâle-Campagne, Berne, Genève, Lucerne, Saint-Gall, Schaffhouse, Soleure, Thurgovie, Valais, Vaud et Zurich.
La remise sur les primes possible dans votre cas est directement visible dans notre calculateur de primes:
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Découvrir toutes les possibilités d’optimisation
Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.
En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA
- Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
- Service clientèle SWICA atteignable 7x24 h en Suisse et à l’étranger
- Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
- Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires
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Conseil en assurance jusqu’à 21 heures
Bénéficiez d’un conseil complet en assurance: les équipes de SWICA répondent à vos questions par téléphone du lundi au vendredi, même le soir jusqu’à 21 heures. Numéro gratuit: 0800 80 90 80Réservez un créneau en ligne Calculer votre prime