Assurance pour frontaliers Suisse

Assurance de base avec app ou consultation de télémédecine

Dans l’assurance de base MULTICHOICE, vous utilisez le SymptomCheck de BENECURA, vous consultez le service de télémédecine santé24 ou vous vous rendez dans l’une des pharmacies partenaires de SWICA.

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Prestations couvertes par l’assurance de base

Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:

  • les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
  • les séjours hospitaliers en division commune
  • les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
  • les traitements à l’étranger en cas d’urgence

Toutes les prestations en détail

Fonctionnement du modèle MULTICHOICE

Dans le modèle FAVORIT MULTICHOICE, vous utilisez le SymptomCheck de BENECURA qui vous fournit une recommandation sur la marche à suivre en s’appuyant sur vos réponses à une série de questions. Vous pouvez aussi consulter le service de télémédecine santé24 (disponible 24 heures sur 24) au +41 44 404 86 86 ou vous rendre dans une pharmacie partenaire de SWICA.

  • Premier avis médical rapide avec le SymptomCheck de BENECURA, le service de télémédecine santé24 ou une pharmacie partenaire de SWICA.
  • Si le problème de santé n’est pas clarifié de cette façon, vous vous adressez à l’un des nombreux médecins ou hôpitaux du répertoire MULTICHOICE.
  • Vous bénéficiez d’un rabais pouvant aller jusqu’à 20% sur votre prime (en savoir plus).

Répertoires SWICA

Questions fréquentes sur le modèle des pharmacies

Avec le modèle MULTICHOICE, vous bénéficiez d’une remise intéressante sur votre prime et des mêmes prestations que dans l’assurance de base STANDARD. Seul le choix du premier interlocuteur diffère: dans le modèle MULTICHOICE, vous utilisez systématiquement le SymptomCheck de BENECURA en premier recours. Vous pouvez aussi consulter service de télémédecine santé24 au +41 44 404 86 86 ou vous rendre dans une pharmacie partenaire de SWICA.
  • En cas d’urgence
  • Pour des visites chez le gynécologue ou l’ophtalmologue, à condition qu’elles soient effectuées par un fournisseur de prestations des répertoires MULTICHOICE
  • Pour des traitements faisant suite à une consultation déjà convenue avec une pharmacie partenaire de SWICA ou santé24, à condition qu’ils soient effectués par un fournisseur de prestations des répertoires MULTICHOICE
  • Pour des traitements reçus durant un séjour temporaire à l’étranger
Dans la mesure du possible, contactez toujours d’abord santé24 au +41 44 404 86 86. Les médecins et le personnel médical de santé24 vous conseillent 24 heures sur 24. En cas d’urgence, vous pouvez vous rendre directement à un cabinet d’urgences ou à l’hôpital.
SWICA vous accorde une remise sur les primes si vous changez d’assurance de base en passant du modèle STANDARD au modèle MULTICHOICE. Celle-ci dépend de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie. La remise sur les primes possible dans votre cas est directement visible dans notre calculateur de primes:

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Opter pour un modèle alternatif de l'assurance de base peut se traduire par d'intéressantes remises de primes. La remise sera encore plus importante si vous optez pour une franchise plus élevée. SWICA accorde également des réductions pour les familles, à l’intention des enfants et des jeunes.

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Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.

En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances

Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA

  • Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
  • Service clientèle SWICA atteignable 7x24 h en Suisse et à l’étranger
  • Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
  • Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires

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Nous vous conseillons volontiers

Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

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Satisfaction maximale

Comparis, Bon à Savoir, bonus.ch ou AmPuls: SWICA devance une nouvelle fois les autres grandes assurances-maladie suisses en occupant le premier rang des enquêtes sur la satisfaction clientèle. SWICA a atteint le meilleur résultat du comparatif 2022 des assurances-maladie. Faites confiance vous aussi à SWICA et profitez d’avantages exclusifs.

L'avis de nos clients

Beatrice Grolimund
«En 1955, j'étais déjà assurée auprès d'AMASCO et aujourd'hui de SWICA. C'est une décision que je n'ai jamais regrettée. Les prestations de SWICA sont complètes et performantes. C’est rassurant lorsqu'on est malade et cela accélère la guérison.»
Mattia Baldi
«Ma famille et moi avons confiance en SWICA. J'ai été joueur de hockey sur glace pendant 14 ans et les accidents étaient légion. Notre équipe médicale s'est toujours bien occupée de nous. Après ma carrière sportive, je voulais avoir la même sécurité et la même prise en charge pour ma famille et moi-même. Avec SWICA, j'ai trouvé le partenaire idéal pour ma famille.»
Marcel Sowa
«Que ce soit pour le choix du médecin ou le règlement des factures de médecins, nous avons toujours affaire à un interlocuteur serviable et compétent. En fait, nous espérons ne pas avoir besoin de SWICA, mais c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur son assureur.»
Marion Heinemann
«Je suis heureuse d'être assurée chez SWICA. La véritable qualité d'une caisse-maladie se révèle tout particulièrement en cas de problème grave de santé. SWICA ne vous laisse pas tomber. Les conseillers sont très sympathiques, et les demandes de prise en charge des coûts reçoivent une réponse rapide.
Je vous remercie de tout cœur.»
Oliver Etter
«Contact avec la clientèle en permanence aimable et sans problème. Les informations fournies sont toujours précises et pertinentes. Ce n'est pas l'assurance la meilleure marché mais le service est toujours optimal. Je suis assuré chez SWICA depuis des années, ce qui en dit long.»
Remo Kistler
«Le programme Healthi Benevita est tout simplement génial! Il me donne la motivation au quotidien pour bouger davantage. Il propose également divers challenges pour se mesurer aux copains.»
Theresa Blüder
«En 2017, j'ai quitté l'Allemagne pour emménager avec mon ami en Suisse. J'ai opté pour SWICA suite à des avis positifs. Dès le début, j'ai eu l'impression que SWICA était la bonne assurance pour moi. Les propositions correspondaient exactement à ce que j'attendais et cela, à un prix correct!»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Ursina Gabathuler
«Je suis assurée chez SWICA aussi longtemps que m'en souvienne. Jusque-là j'ai eu la chance d'être en bonne santé. Mon objectif est de le rester. La contribution de Completa Praeventa à mon abonnement de fitness et à mon abonnement annuel à la piscine me motive davantage à m'occuper de ma condition physique.»
Max Gugger
«SWICA m'a pleinement soutenu lors de mon accident à l'étranger. Cela a été un grand soulagement.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»

Die zufriedensten Kunden sind bei SWICA. Die hohe Zufriedenheit hat Tradition: Ob Comparis, K-Tipp oder AmPuls – in den unabhängigen Krankenkassenvergleichen belegt SWICA seit 10 Jahren Spitzenpositionen.

Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA. Une satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis, Bon à Savoir et amPuls.

I clienti più soddisfatti sono assicurati presso SWICA. Che si tratti dei sondaggi di Comparis, K-Tipp o amPuls, il risultato non cambia: SWICA ottiene da 10 anni valutazioni eccellenti nei confronti indipendenti tra le casse malati.

The happiest customers are SWICA customers. High levels of satisfaction have become a tradition: Whether Comparis, K-Tipp or amPuls, SWICA has come in first in independent health insurance surveys for 10 years.