Quand la nuit tombe vite...

… il faut illuminer sa vie. Par exemple avec de la musique. Les lectrices et les lecteurs d’actualités nous révèlent leur chanson préférée pour les soirées d’hiver.

Ruth voit littéralement le scintillement de la neige et sent le doux parfum des épices d’un marché de Noël lorsqu’elle écoute Trois noisettes pour Cendrillon, de Karel Svoboda.
Ruth Reber, Binz

Everybody hurts, de R.E.M., est une chanson qui donne à Javier l’énergie nécessaire lorsque les journées sombres pèsent sur le moral.
Javier D. Fernández García, Lugano

Lorsqu’elle rentre se réchauffer après avoir construit un bonhomme de neige, Mélanie allume un feu dans la cheminée et écoute Snowman, de Sia.
Mélanie Bon, Vevey

La Moldau, de Bedrich Smetana, accompagne Benedikt tout au long de l’hiver et réveille en lui de beaux souvenirs d’enfance.
Benedikt Freund, Zurich

Pour Sebastian, Hippie-Bus, de Dodo, est plus tonifiant que n’importe quel comprimé de vitamine C. Cette chanson positive, aux sonorités reggae, fait surgir l’été en plein coeur de l’hiver.
Sebastian Schwarze, Riehen

Au printemps…

...quand les pollens commencent à se disperser, le rhume des foins n’est plus très loin. Connaissez-vous une astuce ou un remède éprouvé contre le nez qui coule et les yeux rouges?

SWICA offre 100 francs de récompense pour les envois publiés.

Envoyez votre suggestion