La santé au quotidien grâce à BENEVITA
Récompenser les bons réflexes
«Nos emplois du temps ne nous laissent guère le loisir de pratiquer une activité physique régulière, d’avoir une alimentation équilibrée ou tout simplement de nous relaxer», déplore Bianca Costa, responsable Digital Services chez SWICA. C’est là qu’intervient BENEVITA. L’application encourage à pratiquer une hygiène de vie plus saine par le biais de petits défis appelés challenges. «BENEVITA propose par exemple de jouer à un quiz dans le train, sur le chemin du travail, ou de terminer la journée par une brève séance de méditation», explique Bianca Costa.
Chaque challenge achevé débloque une récompense. Ces récompenses permettent d’atteindre trois niveaux différents. A leur tour, ces niveaux donnent droit à une remise sur les primes des assurances complémentaires COMPLETA TOP ou HOSPITA ou peuvent être échangés sous une autre forme, par exemple un bon pour un magasin de sport ou une activité de détente. Le choix revient à l’assuré.
Trois types de challenges
Les challenges se présentent à la manière d’un système de cartes. Ils se déclinent en trois variantes:
Quiz Challenges
Les «Quiz Challenges» fournissent des informations sur l’alimentation, l’activité physique et le bien-être. L’utilisateur qui répond correctement aux questions après avoir lu l’un des articles reçoit une récompense.
Live Challenges
Les «Live Challenges» expliquent, dans de petites vidéos, comment essayer une nouvelle recette, intégrer des exercices de santé dans son quotidien ou adopter un comportement plus conscient. Les vidéos montrent comment, en toute simplicité, ponctuer sa journée d’habitudes saines.
Tracking Challenges
Les «Tracking Challenges» viennent rompre l’inactivité et les périodes prolongées en position assise, néfastes pour la santé. Ils incitent à bouger tous les jours. Des fonctions de rappel intégrées aident à la mise en oeuvre des résolutions.
La variété des challenges vise à susciter l’intérêt d’un large public et à récompenser les plus nombreux. Tous ceux qui ont déjà installé l’application BENEVITA n’ont plus qu’à l’actualiser, ce qui s’effectue de façon automatique ou manuelle en fonction du paramétrage. La protection des données reste garantie. «Tous les challenges respectent la vie privée. Nous savons uniquement qui a atteint quel niveau», précise Bianca Costa.