Dois-je envisager une visite médicale?

Le dispositif de télémédecine novateur TytoHome sert d’indication aux parents pour savoir si une visite médicale s’impose ou non. C’est une économie de stress, de temps et d’argent.
Quand on est parent, comment savoir si un enfant qui a de la fièvre, tousse ou a mal aux oreilles est vraiment malade? S’agit-il d’un refroidissement, d’une grippe, d’une allergie? Faut-il envisager une visite médicale? TytoHome permet d’y voir plus clair et, au mieux, de trouver un traitement adapté de chez soi, à tout moment du jour et de la nuit.

Une première piste sans attendre

TytoHome est un dispositif de télémédecine pratique et simple d’utilisation: avec l’application et ses accessoires, il permet de réaliser des enregistrements sonores de qualité du coeur, des poumons et de la région abdominale, ainsi que des images numériques et des vidéos du conduit auditif externe, du tympan, de la gorge et de la peau. Il mesure également la fréquence cardiaque et la température corporelle avec précision.

Simple et professionnel

Des instructions simples permettent d’avancer pas à pas tout au long du processus de mesure. Les données peuvent être ensuite transmises au médecin santé24 via l’app TytoCare. Ces enregistrements permettent un diagnostic différencié, un traitement sûr et un suivi optimal.

Economies de temps et d’argent

Dans le meilleur des cas, cela évite aux enfants le stress de se déplacer pour un examen médical. Pour les parents, c’est un gain de temps (pas de prise de rendez-vous, de trajet au cabinet médical, d’admission aux urgences et d’attente) et d’argent (gratuité du conseil santé24 pour les assuré(e)s SWICA et aucune incidence sur la franchise et la quote-part). Les médicaments et frais annexes comme les prises de sang sont en revanche facturés normalement.

Les atouts de TytoHome

  • Clair: dans de nombreux cas, il évite une visite chez le médecin. TytoHome permet de savoir clairement quand il faut vraiment prendre rendez-vous et est prêt à l'usage à tout moment.
  • Partout: TytoHome fonctionne partout. Pas besoin pour les enfants malades de se rendre au cabinet médical, avec tout le stress que cela induit.
  • Simple: l'utilisateur suit pas à pas des instructions audiovisuelles simples et réalise les mesures sur lui-même ou sur son enfant.
  • Sûr: TytoHome prend des mesures précises, qui sont ensuite évaluées avec professionnalisme par les médecins santé24. L'utilisateur reçoit un traitement sûr, un diagnostic différencié et un suivi optimal.
  • Adapté à chacun: l'appareil TytoHome est utilisable pour les adultes et les enfants, quel que soit leur âge. Un seul appareil suffit donc pour toute la famille.
  • Gratuit: l'achat d'un dispositif donne droit à la gratuité des consultations ultérieures auprès de santé24. Il n'y a aucune incidence sur la franchise ni la quote-part.

Commander TytoHome maintenant

Prix avantageux pour les assuré(e)s en complémentaire

Les assuré(e)s SWICA ayant une assurance complémentaire peuvent se procurer le dispositif TytoHome au prix de 99 francs au lieu de 249. L’offre est valable jusqu’au 28 février 2022. Plus d’infos sur TytoHome et les conditions de commande sous swica.ch/tytohome