SWICA: nouveau directeur régional à Winterthour

Stefan Böni (50 ans), qui jouit d'une expérience de longue date dans le domaine des assurances, a repris début août 2023 les rênes de la direction régionale SWICA de Winterthour.
Stefan Böni a repris les rênes de la direction régionale SWICA de Winterthour le 1er août 2023. Il apporte à SWICA ses quelque 28 années d’expérience dans le secteur des assurances et de la distribution. Il quitte Swiss Life, où il travaillait depuis 2005 et était responsable de la région Est depuis 2015, pour rejoindre SWICA. Stefan Böni prend la succession de Christoph Ringli qui a quitté SWICA pour relever de nouveaux défis.

En complément de sa formation de chef de vente avec diplôme fédéral, Stefan Böni a suivi diverses formations continues de direction et de management et obtenu un Master of Advanced Studies in Insurance Management à la ZHAW.

Parallèlement à sa mission de directeur régional, il assumera la responsabilité organisationnelle de l’ensemble du site Elefant dans le quartier de Lokstadt à Winterthour, qui hébergera dans le courant de l’année 2024 une partie du siège principal de SWICA en plus de la direction régionale de Winterthour.

Stefan Böni est marié et habite avec sa famille à Zuckenriet SG.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,5 million d'assurés et de quelque 28 000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour 5,1 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d'accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.