Offres dermatologiques

Contrôle cutané: examen rapide et compétent des problèmes de peau

Éruption cutanée, mycose ou rougeurs – faites examiner vos problèmes cutanés par un(e) spécialiste de manière simple et rapide. santé24 propose aux assuré(e)s SWICA un conseil dermatologique gratuit, et si possible une recommandation de traitement. En outre, SWICA collabore avec OnlineDoctor. Cette plateforme permet aux utilisatrices et utilisateurs de faire examiner leurs problèmes cutanés en ligne par des spécialistes pour 49 francs.

Conseils dermatologiques de santé24

Un conseil télémédical est idéal pour déterminer le type de problème cutané. Le service de télémédecine santé24 fournit aux personnes assurées chez SWICA des conseils gratuits pour tout ce qui a trait à la dermatologie, ainsi que des recommandations de traitement. Si nécessaire, les médecins de santé24 demandent sous 48 h maximum un avis dermatologique. Si des médicaments vous sont prescrits, vous pouvez les acheter dans la pharmacie de votre choix et en demander le remboursement à SWICA.

Pour les personnes assurées chez SWICA, l’app BENECURA est particulièrement adaptée pour réaliser le Symptom-Check et prendre des photos en cas de problème cutané. L’app fournit aux utilisatrices et aux utilisateurs des indications détaillées pour prendre des clichés optimaux sous trois angles différents. Elle permet par ailleurs la transmission des réponses au Symptom-Check et des clichés par connexion sécurisée à santé24. «Lorsque nous recevons des photos de bonne qualité, nous pouvons généralement évaluer rapidement et facilement la situation avec les précisions fournies par la patiente ou le patient», explique Silke Schmitt Oggier, responsable médicale auprès de santé24.

Pour toute question en matière de santé, le service de télémédecine santé24 se tient à la disposition des assurés SWICA. Ce service est gratuit et accessible au +41 44 404 86 86.

Qualité certifiée par EQUAM

santé24 mise sur une qualité élevée de ses conseils et traitements télémedicaux Les médecins et le personnel de santé sont régulièrement contrôlés et certifiés par la fondation EQUAM. Vous trouverez plus d’informations concernant le label sur www.equam.ch.

Bon à savoir
L’un de vos grains de beauté vous semble suspect? santé24 ou OnlineDoctor peuvent déterminer si un examen est nécessaire. Comme la présence d’un cancer de la peau ne peut pas être tranchée exclusivement par télémédecine pour des raisons juridiques, la ou le médecin vous recommande une visite chez un(e) dermatologue en cas d’anomalie.

OnlineDoctor – faire examiner des problèmes cutanés en ligne

Les dermatologues de la plateforme en ligne OnlineDoctor évaluent les problèmes cutanés de manière rapide et compétente. Vous recevez une évaluation spécialisée, avec recommandation de traitement, dans les 48 heures, voire moins. En toute simplicité, depuis chez vous. Les assuré(e)s SWICA profitent d’une réduction et ne paient que 49 au lieu de 55 francs. Les coûts ne peuvent pas être pris en charge par SWICA. Lors de votre demande, utilisez le code SWICA22 pour bénéficier de la réduction.

Lancer le contrôle cutané maintenant

Questions fréquentes sur OnlineDoctor

  • Cliquez sur «Lancer le contrôle cutané maintenant» et choisissez un(e) OnlineDoctor dans la liste.
  • Décrivez les symptômes et téléchargez jusqu’à trois photos de votre problème de peau. Lors de votre demande, utilisez le code SWICA22 pour bénéficier de la réduction.
  • Vous recevez dans les 48 heures – la plupart du temps en quelques heures seulement – une première évaluation spécialisée ainsi qu’une recommandation de traitement, par e-mail.
  • Professionnel et fiable: l’évaluation est fournie par des dermatologues expérimenté(e)s, autorisé(e)s à pratiquer en Suisse.
  • Sécurité et conformité en matière de protection des données: vos données sont traitées de manière strictement confidentielle et SWICA n’y a pas accès.
  • Rapidité et gain de temps: vous recevez une réponse en quelques heures – dans les 48 heures tout au plus.
  • Joignable depuis n’importe où, en toute simplicité: vous pouvez recevoir une recommandation pour votre problème cutané n’importe quand et de n’importe où.
Lancez le contrôle cutané via notre site Internet et vous ne paierez que 49 au lieu de 55 francs. Le montant est entièrement à votre charge et ne peut pas être décompté par une assurance. Lors de votre demande, utilisez le code SWICA22 pour bénéficier de la réduction.
Vous recevez immédiatement une recommandation de traitement. Si OnlineDoctor vous recommande de consulter un(e) médecin, procédez comme d’habitude: appelez votre première personne de contact selon votre modèle d’assurance de base, avec le modèle médecin de famille, il s’agit de votre médecin de famille.
Vos données sont protégées conformément aux dispositions en matière de protection des données d’OnlineDoctor. SWICA n’a à aucun moment la possibilité de consulter les communications entre OnlineDoctor et vous.

Conseil personnalisé

Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

Demander un entretien personnalisé