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Admission simplifiée dans le contrat collectif SWICA au 1er janvier 2022

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au passage du contrat collectif de Sanitas à celui de SWICA et nous ferons un plaisir de vous informer en détail sur notre offre de transfert et sur les avantages qui vous attendent chez SWICA.

Fixez sans attendre un rendez-vous sans engagement ou demandez une offre. C'est tout bénéfice.

Notre offre de transfert de Sanitas au contrat collectif SWICA à partir du 1er janvier 2022

  • L'offre s'adresse aux membres de MEDISERVICE au bénéfice d'un contrat collectif chez Sanitas.
  • Le transfert sans examen de santé s'effectue dans le cadre de la couverture d'assurance existante chez Sanitas.
  • Il s'applique aux admissions intervenues avant le 1er janvier 2022. Si le début de l'assurance est fixé à une date ultérieure, les conditions d'admission ordinaires sont applicables.
  • Si le transfert s'accompagne d'une demande d'augmentation d'assurance par rapport à la couverture Sanitas, celle-ci fera l'objet d'un contrôle ordinaire.
  • Les éventuelles réserves et exclusions de couverture doivent être déclarées et seront appliquées de manière analogue.
  • Ce libre passage vaut pour les assurés jusqu'à et y compris l'âge de 63 ans (nés en 1959 et plus jeunes).
  • La conclusion d'une MDI (assurance de capital en cas de décès ou d'invalidité pour maladie) exige dans tous les cas un examen de santé (aucune exception possible).

Important: La police Sanitas actuelle est indispensable. Elle doit toujours être jointe à la proposition.

Fixez un rendez-vous sans engagement ou demandez une offre

Les collaborateurs SWICA se feront un plaisir de vous répondre, par téléphone ou suite à l'envoi du formulaire ci-après.

Le service clientèle téléphonique est en permanence à votre écoute, y compris en dehors des horaires de bureau et le week-end.
Numéro gratuit 0800 80 90 80


«Autre» assurance maladie:
Conditions de participation
La date limite de participation est fixée au 28 septembre 2023. Chaque prix est mis en jeu une fois. Les gagnants seront avisés par téléphone ou par écrit. Tout recours juridique est exclu. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Le concours est ouvert à toute personne majeure domiciliée en Suisse. Les collaborateurs de SWICA sont exclus de ce concours. Une seule participation par personne est admise. Les prix ne peuvent pas faire l'objet d'un versement en espèces ni être échangés. Dates du cours de cuisine selon les disponibilités, utilisable jusqu’à la fin 2024. Si la catégorie n’est plus disponible, il est possible de choisir un autre cours de cuisine sur le thème de la santé (cours en allemand uniquement). Les données seront utilisées dans le cadre du concours et à des fins de publicité et de prise de contact. L’autorisation d’utilisation des données peut être révoquée à tout moment sans indication de motifs au lien suivant: www.swica.ch/utilisation-donnees. Les données ne seront conservées que dans la mesure où la finalité ou une base légale le justifie. Pendant ce temps, SWICA prendra toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données d'un traitement illicite et incorrect. La personne concernée peut, à tout moment, exercer son droit aux données à caractère personnel. Après disparition de la finalité du traitement ou expiration du délai de conservation, les données seront supprimées conformément aux dispositions relatives à la protection des données. Vous obtiendrez de plus amples renseignements sur la politique de SWICA en matière de protection des données à l'adresse www.swica.ch/protection-des-donnees.

* Saisie obligatoire

*Économisez jusqu'à 25% grâce au contrat collectif et à BENEVITA

Des remises de prime attrayantes grâce au contrat collectif
Grâce au partenariat qui lie l'A3 EPFL Alumni et SWICA, vous et votre conjoint.e/partenaire ainsi que les enfants vivant dans le même foyer bénéficiez de 5% de remise sur les primes de toutes les assurances hospitalisation HOSPITA (dans la limite de la durée de l'adhésion et jusqu'à 65 ans).

Plus de santé au quotidien et encore plus d'économies grâce à BENEVITA
Avec BENEVITA, si vous adoptez un mode de vie sain et pratiquez une activité physique, vous pouvez économiser jusqu'à 5% sur les primes de l'assurance complémentaire COMPLETA TOP et 15% sur celles de toutes les assurances hospitalisation HOSPITA (le montant cumulé des remises provenant du contrat collectif et de la participation au système de bonus BENEVITA est limité à 30% maximum pour les assurances hospitalisation HOSPITA).
Vous trouvez ici des informations détaillées sur BENEVITA et sur les remises.

Vos autres avantages attrayants de SWICA

Chez SWICA, votre couverture d’assurance reste valable pendant les séjours à l’étranger jusqu’à 36 mois.

Les traitements d’urgence à l’étranger sont couverts dans le monde entier avec notre assurance complémentaire COMPLETA TOP. De même, les frais des traitements hospitaliers prévisibles hors de Suisse sont pris en charge par notre solution d’assurance HOSPITA PRIVEE MONDE ENTIER.

Avec l’application du tarif selon l’âge de conclusion, SWICA tient compte de la période d’assurance lors du calcul des primes et récompense ainsi la fidélité de ses clients. Par conséquent, même avec l’âge, vous ménagez votre porte-monnaie tout en continuant de bénéficier d’une couverture d’assurance optimale.
SWICA est le seul assureur-maladie à prendre en compte, dans les assurances complémentaires, la participation aux coûts versée au titre des assurances de base. Il en résulte une participation aux coûts annuelle maximale nettement plus basse que chez d’autres assureurs-maladie.
SWICA soutient plus de 100 offres et cours dans le cadre de la promotion de la santé et de la prévention. SWICA récompense vos démarches saines et préventives dans les domaines de l'exercice physique, de l'alimentation, de la relaxation et du bien-être (par exemple fitness, associations sportives, cours de danse, conseils nutritionnels, entraînement de l'attention, bains et saunas) par de généreuses contributions pouvant atteindre 1'300 francs par an.

Dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA FORTE, SWICA vous soutient en prenant en charge 90% des coûts, mais au plus 500 francs par année civile (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance). Au titre de la couverture COMPLETA PRAEVENTA, la moitié des coûts jusqu’à concurrence de 500 francs par an (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance) est prise en charge en sus. L’assurance complémentaire OPTIMA prend en charge 90% des coûts supplémentaires, mais au plus 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 1’300 francs par an.
Service clientèle 7x24h: Nous vous proposons un conseil personnalisé. Pour toutes questions relatives à votre couverture d’assurance, le service clientèle téléphonique vous répond 24 heures sur 24. Numéro gratuit 0800 80 90 80

santé24, votre service suisse de télémédecine: Vous pouvez, à tout moment, poser vos questions de santé à un médecin du conseil santé téléphonique santé24. Téléphone +41 44 404 86 86
En tant que partenaire santé, SWICA met tout en œuvre pour vous apporter une aide rapide, compétente, et surtout individualisée, dans des situations délicates. L’éventail des prestations va du suivi par une ou un Care Manager expérimenté au service fiable de garde d’enfants ou d’aide-ménagère en cas de maladie ou d’accident.

Care Management professionnel: En cas de maladie ou d’accident, vous bénéficiez du soutien avisé et personnalisé des Care Managers SWICA. Ces derniers vous conseillent dans le choix du traitement adéquat et vous aident au niveau des formalités administratives. Plus de 85 Care Managers SWICA se tiennent aux côtés des clients dans toute la Suisse.

Services de garde personnalisés Home Nanny et Home Attendant: Pendant un séjour hospitalier ou une cure, la garde de votre enfant et de votre domicile est assurée. Les assurés SWICA peuvent faire appel à l’assistance professionnelle des services Home Nanny et Home Attendant.
Le portail clientèle mySWICA vous permet de transmettre des factures par voie numérique et de vérifier, à tout moment, votre couverture d’assurance. De plus, grâce à la fonction de messagerie intégrée, vous pouvez communiquer, en toute simplicité, par smartphone ou ordinateur, avec le service clientèle. Vous avez aussi la possibilité de procéder, vous-même, de manière simple et rapide, à des modifications comme un changement d’adresse.