BENEVITA FAQ

L’enregistrement ou le login s’effectue via le compte SWICA, et le login peut être réinitialisé à tout moment à l’aide de l’adresse e-mail.
Non, vous pouvez également utiliser l’application sans enregistrement. Toutefois, vous n’aurez pas accès à l’ensemble des vues.
La connexion ou l’enregistrement s’effectue via le compte SWICA. Si un autre service, p. ex. mySWICA est utilisé, l’accès est identique. Chaque preneur d’assurance dispose d’un accès personnel.
Il existe 4 niveaux différents avec BENEVITA.
Le tout premier est le niveau de départ. Ensuite, il s’agit d’atteindre les niveaux 1, 2 et 3.
Niveau de départ
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Vous accédez à ce niveau dès la réception de la récompense de bienvenue. Celle-ci est automatiquement attribuée à chaque utilisateur qui utilise l’application.
En relevant avec succès 20 challenges.

Il faut avoir réussi 40 challenges et réalisé
2 semaines parfaites:·soit 2 x·5 challenges en 7 jours dans chacun des domaines bien-être, alimentation et activité physique.
Un mois parfait = 10 challenges en un mois dans chacun des domaines bien-être, alimentation et activité physique

Il faut avoir réussi 60 challenges et réalisé
3 semaines parfaites:·soit 3 x·5 challenges en 7 jours dans chacun des domaines bien-être, alimentation et activité physique.
2 mois parfaits = 2 x 10 challenges en un mois dans chacun des domaines bien-être, alimentation et activité physique

Après avoir relevé avec succès le challenge, vous recevez une récompense.
Il s’agit d’un challenge dans les domaines du bien-être, de l’alimentation et du mouvement, que l’on a relevé avec succès en une seule journée.
Il s’agit de 5 challenges que vous êtes parvenu à relever en une journée dans les domaines du bien-être, de l’alimentation et du mouvement.
Il s’agit de 20 challenges que vous êtes parvenu à relever en une journée dans les domaines du bien-être, de l’alimentation et du mouvement.
Lors du développement de la nouvelle app BENEVITA, les appareils et systèmes d’exploitation les plus couramment utilisés ont fait l’objet d’une analyse. Dans ce contexte, il a été tenu compte de ce qu’une grande partie des appareils étaient susceptibles d’être utilisés pour BENEVITA. A l’heure actuelle, la nouvelle app BENEVITA couvre plus de 90% des appareils et systèmes d’exploitation. En septembre 2020, une nouvelle version iOS sera mise sur le marché. Grâce à celle-ci, des utilisateurs en plus grand nombre encore pourront, selon toute probabilité, être atteints.

Les systèmes d’exploitation suivants sont pris en charge:
dès iOS 12
dès Android 8

Les appareils suivants sont compatibles*:
iPhone dès iPhone 6 et iPhone 6 Plus
Samsung Galaxy dès S8
Divers autres Android (Xiami, One Plus, Huawei)
Diverses tablettes (non optimisées dans la mesure où l’app a été développée pour des smartphones)


*L’énumération n’est pas exhaustive dans la mesure où il existe plus de 6500 appareils Android différents. Si d’autres appareils peuvent également être utilisés, l’app n’a toutefois pas été optimisée pour toute la panoplie actuelle dans la mesure où il existe d’innombrables smartphones différents. C’est pourquoi les systèmes d’exploitation d’iOS 12 et d’Android 8 sont décisifs.
L’application BENEVITA et les tracking challenges peuvent être connectés à l’aide du HealthKit ou Google Fit. Les défis peuvent donc aussi être relevés avec un smartphone.
Des applications courantes, telles que runtastic, nike+, Polar, Strava ou Lifesum utilisent également l’interface vers Google Fit ou le HealthKit de Google.
Seuls les nombres de pas font l’objet d’un traçage.
1. Ouvre le menu Réglages de ton smartphone
2. Fais défiler l’écran vers le bas jusqu’à l’application Santé
3. Va dans Accès aux données et appareils
4. Clique sur l’application BENEVITA
5. Active la fonction Pas
6. Retourne à l’application BENEVITA pour commencer ton Tracking Challenge1. Clique sur l’onglet «Régales»

1. Ouvre l’application Google Fit sur ton appareil Android
2. Appuie en bas sur Profil
3. Appuie sur l’icône du rouage pour accéder aux réglages
4. Appuie sur Gérer les applications connectées
5. Vérifie que BENEVITA est bien affichée comme connectée.
6. Il faut parfois effectuer une étape supplémentaire avec Android 
7. Appuie sur Procéder au suivi des statistiques d’activités et vérifie que l’option est bien activée 
8. Retourne à l’app BENEVITA et commence un Tracking Challenge

Non. Les non-clients SWICA peuvent aussi utiliser l’app BENEVITA, mais de manière limitée.
Toutes peuvent utiliser l’application. Les assurés de SWICA souhaitant bénéficier du programme de bonus doivent installer l’application.
Non. Les assurés au titre de l’assurance de base peuvent bien sûr utiliser l’application, mais ils ne bénéficient d’aucun rabais de prime et d’aucune offre.
BENEVITA est destinée à toutes les personnes majeures qui souhaitent en savoir plus sur les domaines de la santé, du mouvement, de l’alimentation et du bien-être. L’utilisation est ouverte à tous, la plate-forme n’exclut absolument personne.
Oui. Pour utiliser l’application BENEVITA, il suffit simplement d’une connexion Internet.
Attention: n’oubliez pas les coûts d’itinérance.
Oui. Il s’agit d’une application qui peut solliciter davantage la batterie, par exemple lors d’un tracking challenge.
Les activités avec lesquelles on peut obtenir des récompenses, des points et des badges sont diverses et variées: résoudre des quiz, regarder des vidéos ou relever des tracking challenges avec le traqueur.
Non, vous pouvez également obtenir le rabais de prime maximum si vous ne résolvez que des quiz challenges dans tous les domaines thématiques.
La plate-forme de santé BENEVITA ne peut être utilisée que via une application et donc uniquement avec un smartphone. Toute autre utilisation est impossible. La version web a été supprimée.
L’utilisation hors ligne de l’application est limitée, et l’application n’est disponible intégralement qu’en ligne.
L’application est disponible en allemand, français, italien et anglais.
L’application BENEVITA inspire et promeut un mode de vie sain avec des challenges pour la vie quotidienne. Sous forme numérique et petit à petit, elle permet d’améliorer le bien-être quotidien en présentant des contenus et des informations sur différents sujets liés à la santé. Et ce, sous la forme d’un quiz, d’un traçage dans lequel, par exemple, le nombre de pas est mesuré durant le challenge, ou d’une vidéo qui incite à se consacrer à de nouvelles activités, comme la préparation d’une recette.
En relevant des challenges, en accumulant des récompenses et en les échangeant fin avril contre un rabais de prime.
Non, le questionnaire de santé est remplacé par les challenges.
Au lieu de 20 questions sans suite et d’une auto-déclaration, un rabais de prime requiert maintenant des challenges qui doivent être relevés de manière active.
Cela sera communiqué ultérieurement
Cela sera communiqué ultérieurement
SWICA a développé l’application en collaboration avec Bitforge et Hinderling&Volkart.
Seules des données pertinentes sont transmises à SWICA sous forme cryptée. Pour bénéficier d’un rabais de prime sur des assurances complémentaires, le niveau atteint doit être transmis.
Pour bénéficier d’un rabais de prime sur les assurances complémentaires, les challenges relevés avec succès et le niveau atteint doivent être transmis.
Pour bénéficier d’un rabais de prime sur les assurances complémentaires, les challenges relevés avec succès et le niveau atteint doivent être transmis.
Si l’application est supprimée, il ne se passe rien, c’est le compte qui est déterminant et non pas l’application.
Les données sont hébergées à Zurich, en Suisse, sur la Google Cloud Platform.
Dans le cadre de ses activités, SWICA accorde une attention particulière à la protection de la personnalité de ses assurés. SWICA s’engage donc, avec sa politique de protection des données, à mettre en œuvre, de manière intégrale, les dispositions en vigueur en matière de protection des données et à optimiser en permanence la protection des données et la sécurité de l’information.