Questions fréquentes

L’enregistrement ou le login s’effectue via le compte SWICA, et le login peut être réinitialisé à tout moment à l’aide de l’adresse e-mail.
Non, l’application peut être utilisée sans inscription. Certaines fonctionnalités ne seront cependant pas visibles.
La connexion ou l’enregistrement s’effectue via le compte SWICA. Si un autre service, p. ex. mySWICA est utilisé, l’accès est identique. Chaque preneur d’assurance dispose d’un accès personnel.
L’application BENEVITA peut également être utilisée sans login. Pour bénéficier du système de bonus BENEVITA avec le coach numérique, vous devez avoir souscrit certaines assurances complémentaires. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter notre service clientèle.

Téléphone: 0800 80 90 80
Formulaire de contact
Vous avez besoin d’un compte SWICA pour accéder à BENEVITA. Vous pouvez en créer un via ce lien.
Sur BENEVITA, il y a 4 phases/niveaux. Vous commencez au niveau Démarrage. Vous progressez ensuite au niveau 1, puis au niveau 2, puis au niveau 3.
Niveau de départ
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Vous accédez à ce niveau dès la réception de la récompense de bienvenue. Celle-ci est automatiquement attribuée à chaque utilisateur qui utilise l’application.
En relevant avec succès 20 challenges.

Il faut avoir réussi 40 challenges et réalisé
2 semaines parfaites:·soit 2 x·5 challenges en 7 jours dans chacun des domaines bien-être, alimentation et activité physique.
Un mois parfait = 10 challenges en un mois dans chacun des domaines bien-être, alimentation et activité physique

Il faut avoir réussi 60 challenges et réalisé
3 semaines parfaites:·soit 3 x·5 challenges en 7 jours dans chacun des domaines bien-être, alimentation et activité physique.
2 mois parfaits = 2 x 10 challenges en un mois dans chacun des domaines bien-être, alimentation et activité physique

Après avoir relevé avec succès le challenge, vous recevez une récompense.
Il s’agit d’un challenge dans les domaines du bien-être, de l’alimentation et du mouvement, que l’on a relevé avec succès en une seule journée.
Il s’agit de 5 challenges relevés avec succès en 7 jours dans chacun des domaines Bien-être, Alimentation et Activité physique.
Il s’agit de 10 challenges relevés avec succès en 30 jours dans chacun des domaines Bien-être, Alimentation et Activité physique.

Les challenges sont conçus pour être réalisés rapidement et pour s’intégrer facilement dans le quotidien. BENEVITA propose des Quiz Challenges où il faut répondre à une question après avoir lu un article sur le thème de l’alimentation, de l’activité physique ou du bien-être. Parmi les trois réponses proposées, une seule est exacte. Chaque bonne réponse donne droit à une récompense.

Les Live Challenges expliquent, dans de petites vidéos, comment essayer une nouvelle recette de cuisine, intégrer dans sa journée des exercices santé ou prendre un peu plus de temps pour soi. Les vidéos montrent comme intégrer de bonnes habitudes dans son quotidien. Enfin, les Tracking Challenges viennent rompre l’inactivité et les périodes prolongées en position assise. Ils incitent à faire de l’exercice tous les jours.
C’est l’utilisateur de l’application qui choisit quels challenges il souhaite effectuer.

Lors du développement de la nouvelle app BENEVITA, les appareils et systèmes d’exploitation les plus couramment utilisés ont fait l’objet d’une analyse. Dans ce contexte, il a été tenu compte de ce qu’une grande partie des appareils étaient susceptibles d’être utilisés pour BENEVITA. A l’heure actuelle, la nouvelle app BENEVITA couvre plus de 90% des appareils et systèmes d’exploitation.

Les systèmes d’exploitation suivants sont pris en charge:
dès iOS 12
dès Android 7

Les appareils suivants sont compatibles*:
iPhone dès iPhone 6 et iPhone 6 Plus
Samsung Galaxy dès S8
Divers autres Android (Xiami, One Plus, Huawei)
Diverses tablettes (non optimisées dans la mesure où l’app a été développée pour des smartphones)


*L’énumération n’est pas exhaustive dans la mesure où il existe plus de 6'500 appareils Android différents. Si d’autres appareils peuvent également être utilisés, l’app n’a toutefois pas été optimisée pour toute la panoplie actuelle dans la mesure où il existe d’innombrables smartphones différents. C’est pourquoi les systèmes d’exploitation d’iOS 12 et d’Android 7 sont décisifs.
L’application BENEVITA et les tracking challenges peuvent être connectés à l’aide du HealthKit ou Google Fit. Les défis peuvent donc aussi être relevés avec un smartphone.
Des applications courantes, telles que runtastic, nike+, Polar, Strava ou Lifesum utilisent également l’interface vers Google Fit ou le HealthKit de Google.
Seuls les nombres de pas font l’objet d’un traçage.

1. Ouvrez le menu Réglages de votre smartphone.

2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à Apple Health.

3. Sélectionnez «Accès aux données et appareils».

4. Cliquez sur l’application BENEVITA.

5. Activez le bouton à côté à côté de «Pas».

6. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

1. Ouvrez l’application Google Fit sur votre appareil Android.

2. Cliquez en bas sur «Profil».

3. Accédez aux paramètres via l’icône représentant une roue dentée.

4. Cliquez sur «Gérer les applications connectées».

5. Assurez-vous que BENEVITA figure bien dans la liste. Il se peut qu’une étape supplémentaire soit nécessaire.

6. Cliquez sur «Procéder au suivi des statistiques d’activités» et veillez à ce que l’option soit activée.

7. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

Garmin

1. Téléchargez l’application Garmin Connect.

2. Connectez votre montre Garmin à l’application Garmin Connect.

3. Ouvrez le menu Réglages de votre smartphone.

4. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à Apple Health.

5. Sélectionnez «Accès aux données et appareils».

6. Cliquez sur l’application Garmin Connect.

7. Activez le bouton à côté de «Pas».

8. Vérifiez dans l’application Apple Health que «Pas» est bien activé pour l’application BENEVITA.

9. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

Polar

1. Ouvrez l’application Polar Flow.

2. Appuyez sur «plus» en bas à droite et allez dans «Paramètres généraux».

3. Activez le bouton Apple Health (vert).

4. Activez la catégorie «Pas» afin qu’ils soient synchronisés sur l’application Apple Health.

5. Cliquez ensuite sur «autoriser» dans le coin supérieur droit.

6. Vos pas seront synchronisés avec Apple Health dans l’application Polar Flow.

7. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

Apple Watch

1. Ouvrez l’application Apple Health.

2. Cliquez en haut à droite sur votre profil.

3. Sélectionnez «Appareils».

4. Sélectionnez votre Apple Watch.

5. Appuyez ensuite sur «Réglages de confidentialité» et assurez-vous que l’option «Suivi forme» est activée.

6. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

Fitbit

1. Téléchargez l’application gratuite Power Sync for Fitbit.

2. Ouvrez l’application Power Sync et appuyez sur «Sync Now».

3. Connectez-vous à votre compte Fitbit.

4. Appuyez sur «Autoriser tout» (pour utiliser la version gratuite, toutes les données doivent être autorisées).

5. Sélectionnez «Autoriser tout».

6. Power Sync est à présent connectée.

7. Pour synchroniser vos données dans la version gratuite, vous devez cliquer manuellement sur «Sync Now».

8. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

Samsung Watch

1. Téléchargez l’application Samsung Galaxy Watch depuis Play Store.

2. Démarrez la sélection.

3. Sélectionnez votre montre et connectez-la à l’application Samsung Watch.

4. Acceptez les conditions générales.

5. Sautez l’étape concernan le compte Samsung.

6. Cliquez sur «Ouvrir Samsung Health».

7. Téléchargez l’application Samsung Health pour synchroniser vos pas avec.

8. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

Garmin

1. Téléchargez l’application Health Sync depuis Play Store.

2. Ouvrez cette application.

3. Dans l’application Health Sync, sélectionnez Garmin Connect comme application source.

4. Sélectionnez ensuite Google Fit comme application cible pour synchroniser vos données Garmin avec Google Fit.

5. Sélectionnez «Initialiser la connexion Garmin».

6. Sélectionnez «Ok» pour autoriser Garmin.

7. Connectez-vous à votre compte Garmin.

8. Acceptez la connexion à Health Sync.

9. Allez sur l’application Google Fit et vérifiez la synchronisation.

10. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

Fitbit

1. Téléchargez l’application FitToFit depuis Play Store.

2. Démarrez FitToFit.

3. Connectez-vous à l’aide de votre login Fitbit.

4. Synchronisez les données.

5. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

Polar

1. Téléchargez l’application Health Sync depuis Play Store.

2. Ouvrez cette application.

3. Dans l’application Health Sync, sélectionnez Polar Flow comme application source.

4. Connectez-vous à votre compte Polar.

5. Sélectionnez ensuite Google Fit comme application cible pour synchroniser vos données Polar avec Google Fit.

6. Acceptez les conditions générales.

7. Acceptez la connexion à Health Sync.

8. Allez sur l’application Google Fit et vérifiez la synchronisation.

9. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

Samsung Watch

1. Téléchargez l’application Health Sync depuis Play Store.

2. Ouvrez cette application.

3. Dans l’application Health Sync, sélectionnez Samsung Watch comme application source.

4. Sélectionnez ensuite Google Fit comme application cible pour synchroniser vos données Smart Watch avec Google Fit.

5. Cliquez sur «Autoriser» pour permettre à l’application Health Sync d’accéder à Google Fit.

6. Autorisez Samsung Health à accéder à vos pas.

7. La synchronisation est terminée.

8. Allez sur l’application BENEVITA et lancez un Tracking Challenge.

Non. Les non-clients SWICA peuvent aussi utiliser l’app BENEVITA, mais de manière limitée.
Toutes peuvent utiliser l’application. Les assurés de SWICA souhaitant bénéficier du programme de bonus doivent installer l’application.
Non. Les assurés au titre de l’assurance de base peuvent bien sûr utiliser l’application, mais ils ne bénéficient d’aucun rabais de prime et d’aucune offre.
BENEVITA est destinée à toutes les personnes majeures qui souhaitent en savoir plus sur les domaines de la santé, du mouvement, de l’alimentation et du bien-être. L’utilisation est ouverte à tous, la plate-forme n’exclut absolument personne.
Oui. La seule condition est d’avoir une connexion Internet. Attention toutefois aux éventuels frais de roaming.
Les activités avec lesquelles on peut obtenir des récompenses, des points et des badges sont diverses et variées: résoudre des quiz, regarder des vidéos ou relever des tracking challenges avec le traqueur.
Un mineur peut bénéficier du système de bonus BENEVITA si ses parents sont assurés chez SWICA et s'ils participent au système de bonus. Dès que l'enfant devient majeur, ses parents reçoivent un e-mail en temps voulu afin qu'il puisse créer son propre compte BENEVITA. Après son 18e anniversaire, l'enfant doit relever des challenges avec son propre compte BENEVITA afin de continuer à bénéficier du système de bonus.
Non, vous pouvez également obtenir le rabais de prime maximum si vous ne résolvez que des quiz challenges dans tous les domaines thématiques.
La plate-forme de santé BENEVITA ne peut être utilisée que via une application et donc uniquement avec un smartphone. Toute autre utilisation est impossible. La version web a été supprimée.
L’utilisation hors ligne de l’application est limitée, et l’application n’est disponible intégralement qu’en ligne.
L’application est disponible en allemand, français, italien et anglais.
L’application BENEVITA inspire et promeut un mode de vie sain avec des challenges pour la vie quotidienne. Sous forme numérique et petit à petit, elle permet d’améliorer le bien-être quotidien en présentant des contenus et des informations sur différents sujets liés à la santé. Et ce, sous la forme d’un quiz, d’un traçage dans lequel, par exemple, le nombre de pas est mesuré durant le challenge, ou d’une vidéo qui incite à se consacrer à de nouvelles activités, comme la préparation d’une recette.
Non, l’application BENEVITA n’est pas un produit médical. Tous les contenus renvoient à des mesures préventives favorisant l’adoption d’un mode de vie sain. L’application s’apparente à un coach santé numérique. Elle encourage à intégrer la santé dans son quotidien de manière graduelle et ludique. Les challenges constituent une motivation à mettre en œuvre les activités de promotion de la santé.
En relevant des challenges, en accumulant des récompenses et en les échangeant fin avril contre un rabais de prime.
Non, le questionnaire de santé est remplacé par les challenges.
Au lieu de 20 questions sans suite et d’une auto-déclaration, un rabais de prime requiert maintenant des challenges qui doivent être relevés de manière active.

A la rubrique «Benefits», vous pouvez utiliser vos niveaux pour la remise sur les primes de vos assurances complémentaires COMPLETA TOP et HOSPITA ou bien sous forme de bons d'achat à faire valoir pour diverses offres dans des boutiques en ligne.

Vous avez jusqu'au 30 avril pour utiliser vos niveaux car le premier mai prochain, vous repartirez du niveau Démarrage.

A chaque niveau, vous décidez si vous souhaitez bénéficier d'une offre ou d'une remise sur les primes. Si vous faites ce choix d'ici au 30 avril, la remise sur les primes sera visible dans votre police en octobre 2022. Dans l'application, la confirmation se trouve sous «Benefits» / «Utilisés». 

En fonction des niveaux que vous avez atteints et de vos préférences, il existe diverses possibilités de combinaisons. Nous vous en donnons quelques-unes à titre d'exemple.

Exemples de combinaisons
Vous êtes persuadé(e) de pouvoir atteindre le niveau 3. Si c'est le cas, cette combinaison vous fera profiter au maximum.

Niveau 1 = bon d'achat à valoir sur des offres de boutiques en ligne
Niveau 2 = bon d'achat à valoir sur des offres de boutiques en ligne
Niveau 3 = 5% de remise sur COMPLETA TOP et 15% de remise sur HOSPITA

En optant pour cette combinaison, vous êtes sûr(e) de ne pas passer à côté de la remise sur les primes et pourrez tout de même bénéficier d'une offre dans le niveau 1.

Niveau 1 = bon d'achat à valoir sur des offres de boutiques en ligne
Niveau 2 = 5% de remise sur COMPLETA TOP et 10% de remise sur HOSPITA
Niveau 3 = 5% de remise sur COMPLETA TOP et 15% de remise sur HOSPITA

Les offres ne vous intéressent pas? Vous pouvez obtenir la remise dans chaque niveau mais attention, la remise ne se cumule pas.

Niveau 1 = 5% de remise sur COMPLETA TOP et 5% de remise sur HOSPITA
Niveau 2 = 5% de remise sur COMPLETA TOP et 10% de remise sur HOSPITA
Niveau 3 = 5% de remise sur COMPLETA TOP et 15% de remise sur HOSPITA

Les deux combinaisons suivantes prennent tout leur sens si vous bénéficiez déjà d'une remise au titre d'un contrat collectif. Dans de pareils cas, il peut être judicieux de compléter la remise et de percevoir des offres dans les autres niveaux.

Niveau 1 = bon d'achat à valoir sur des offres de boutiques en ligne
Niveau 2 = 5% de remise sur COMPLETA TOP et 10% de remise sur HOSPITA
Niveau 3 = bon d'achat à valoir sur des offres de boutiques en ligne

Niveau 1 = 5% de remise sur COMPLETA TOP et 5% de remise sur HOSPITA
Niveau 2 = bon d'achat à valoir sur des offres de boutiques en ligne
Niveau 3 = bon d'achat à valoir sur des offres de boutiques en ligne

Si la remise sur les primes ne vous intéresse pas, vous pouvez bénéficier d'une offre pour chaque niveau.

Niveau 1 = bon d'achat à valoir sur des offres de boutiques en ligne
Niveau 2 = bon d'achat à valoir sur des offres de boutiques en ligne
Niveau 3 = bon d'achat à valoir sur des offres de boutiques en ligne

SWICA a développé l’application en collaboration avec Bitforge et Hinderling&Volkart.
SWICA ne traite aucune donnée de l'application BENEVITA mais reçoit uniquement l'indication du niveau atteint après la collecte d'un benefit pour déterminer la remise de prime ou pour envoyer le code du bon.
Si l’application est supprimée, il ne se passe rien, c’est le compte qui est déterminant et non pas l’application.
Dans le cadre de ses activités, SWICA accorde une attention particulière à la protection de la personnalité de ses assurés. SWICA s’engage donc, avec sa politique de protection des données, à mettre en œuvre, de manière intégrale, les dispositions en vigueur en matière de protection des données et à optimiser en permanence la protection des données et la sécurité de l’information.