Menu

Concours sur les réseaux sociaux: conditions de participation

SWICA Assurance-maladie SA (agissant pour le compte de toutes les sociétés de SWICA Organisation de santé, appelée ci-après «SWICA») organise régulièrement des concours sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Xing) et répond de leur déroulement. Ces concours sont sans lien avec ces plateformes et ne sont ni sponsorisés, ni soutenus, ni organisés, de quelque manière que ce soit, par ces médias sociaux.

Sauf indication contraire, tout concours débute au moment de la publication du post qui en fait l’annonce. Il prend fin à la date limite mentionnée, cela à minuit. Les prix promis et les règles fixées pour chaque concours (tirage au sort, jury, meilleur commentaire, etc.) figurent dans le post.

Le concours est ouvert à toute personne majeure domiciliée en Suisse, à l’exclusion cependant des collaborateurs SWICA, des associations de concours ainsi que des services automatisés et autres participants jouant à titre professionnel/commercial. Pour participer au concours, il convient d’accepter les conditions énoncées ici.

En cas de suspicion ou de constatation d’un comportement abusif ou d’une violation des conditions de participation, ou encore pour tout autre motif important, SWICA se réserve expressément d’exclure du concours les participants concernés et, le cas échéant, de saisir la justice.

Les gagnants sont informés par message privé sur la plateforme concernée et, parallèlement, invités à communiquer leurs coordonnées par message privé ou par e-mail. Aucune somme d'argent n'est versée, et toute action en justice est exclue. L’attribution de prix ne donne lieu à aucune correspondance avec qui que ce soit, si ce n’est avec les gagnants. Les prix sont à retirer au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la publication du nom du/des gagnant/s. Passé ce délai, ils ne peuvent plus être réclamés et ce, sans compensation.

Les participants à un concours déclarent accepter, en cas d’attribution d’un prix, que leur nom soit publié sur les canaux des réseaux sociaux SWICA (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Xing). Tout participant s’engage

  1. à s’abstenir de télécharger/envoyer des images enfreignant les règles légales et normes sociales de comportement en vigueur, à savoir, en particulier, des contenus choquants, offensants ou à caractère sexiste ou raciste;
  2. à ne télécharger/envoyer de contenus illustrant une/des personne/s qu’avec le consentement exprès de cette/ces dernière/s;
  3. à ne télécharger que des contenus sur lesquels il dispose de tous les droits requis (en particulier les droits d’auteur) pour l’usage prévu;
  4. à ne pas télécharger/envoyer des contenus englobant manifestement de la publicité de tiers;

 

Le participant reconnaît à SWICA le droit d’utiliser les contenus en ligne. Ce droit est accordé à titre gratuit et non exclusif, il est cessible et illimité temporellement, géographiquement et matériellement parlant.

SWICA est autorisée à ne pas télécharger ou à effacer sans indication de motifs toute image téléchargée/envoyée qui, à ses yeux, enfreint les conditions de participation. S’agissant de concours basés sur des commentaires, SWICA est autorisée à effacer sans indication de motifs ceux qui, à ses yeux, violent les conditions de participation.