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Guide du home office

À cause du COVID-19, la moitié de la Suisse a dû passer rapidement au home office. Nous aussi, ainsi que de nombreux collègues, ne travaillons presque plus que depuis chez nous. Nous avons identifié que certaines pratiques sont meilleures que d’autres. Ces connaissances, nous les partageons volontiers.

Poste de travail ergonomique

Adopter la bonne position, en toute circonstance. Roland Reilly, spécialiste en gestion de la prévention, montre en vidéo comment aménager chez soi un poste de travail ergonomique.

Psychologie du travail

Home office en robe de chambre? Sûrement confortable,mais pas très idéal pour la productivité. Dieter Studer, spécialiste en gestion de la prévention, explique en vidéo pourquoi il vaut mieux opter pour une tenue professionnelle décontractée, et bien d’autres choses encore..

Structure quotidienne

Martina Ruoss, spécialiste en gestion de la prévention, explique en vidéo pourquoi il vaut mieux structurer ses journées même en home office, et comment ne pas se laisser déborder.

Régénération

Décompresser, c’est important, après le travail en home office également. Promenade, yoga, sport: les conseils de Saskia Zehnder pour récupérer et se régénérer.

Activité physique

Après être resté assis toute la journée dans la même position en home office, place à l’exercice! Fabian Göring, spécialiste en gestion de la prévention, présente quelques exercices à faire chez soi pour se dégourdir après le travail.

Alimentation

En home office, on a tendance à manger davantage qu’au bureau, tout en faisant moins d’exercice. Daniel Angst, responsable Gestion de la prévention, donne des conseils pour mieux s’alimenter quand on travaille à la maison.