Menu

Réalisez les recettes de l'équipe nationale suisse des cuisiniers

Quelle fierté pour SWICA de sponsoriser l'équipe nationale suisse des cuisiniers! Chaque mois, des chefs concoctent spécialement pour vous une recette tendance avec des ingrédients sains et de saison. Ils vous montrent aussi comment de petites astuces permettent d'obtenir de grands effets, car une alimentation saine n'est pas forcément ennuyeuse et insipide. Nous espérons que vous prendrez plaisir à reproduire les recettes et que vous vous régalerez.
Choisissez le bon ustensile. Utilisez une poêle antiadhésive ou à griller pour obtenir des mets croustillants, même avec peu de graisse.
Renoncez à blanchir ou à bouillir les légumes à l’eau. La cuisson à la vapeur préserve davantage de vitamines et de minéraux.
Privilégiez les herbes fraîches, séchées ou surgelées. Vous pourrez ainsi accroître la saveur de vos plats et varier les goûts tout en réduisant les quantités de sel. Les herbes contiennent en outre des vitamines, des minéraux et des substances secondaires.
Pour les plats froids, utilisez par exemple une huile de colza, d’olive ou de noix pressée à froid, riche en acides gras essentiels. Pour la cuisson, prenez une huile de colza HOLL ou une huile d’olive résistantes à la chaleur.