Un séjour en hôpital bien préparé et accompagné

Une opération va souvent de pair avec des peurs et des incertitudes. Chez SWICA, nous mettons tout en œuvre pour que votre hospitalisation soit la plus sereine et la plus agréable possible, en vous accompagnant à travers toute une série de prestations avant, pendant et après votre séjour. Comme nous l’avons fait pour Marcel.
Depuis des mois, Marcel est gêné par de vives douleurs à l’épaule. Les explications possibles (contracture, sensibilité à la météo, faux mouvement) ne lui suffisant plus, il se décide un jour à consulter son médecin. Il s’avère que les douleurs sont causées par le syndrome dit d’accrochage de l’épaule. Dans ces conditions, l’opération est inévitable.
Le médecin recommande à Marcel une clinique spécialisée.

Les assurances hospitalisation HOSPITA

 

Marcel consent finalement à être opéré et appelle son interlocuteur attitré chez SWICA quelques jours plus tard. Ils abordent des questions relatives aux assurances de Marcel, notamment les prestations couvertes par sa complémentaire hospitalisation et la garantie de prise en charge des coûts. Ce service comprend également des recommandations relatives au traitement et au choix du médecin. Marcel peut demander par ailleurs des propositions d’établissements qui figurent dans le répertoire des hôpitaux et auxquels il a accès dans le cadre de sa couverture d’assurance. Enfin, Marcel autorise SWICA à reprendre contact avec lui après son hospitalisation.

Assurance hospitalisation HOSPITA de SWICA: l’assurance complémentaire utile, de demi-privée à privée monde entier

Vous cherchez un hôpital reconnu par SWICA? Grâce à des partenariats exclusifs avec des hôpitaux et cliniques de premier ordre, SWICA offre à ses clients un réseau de santé complet.

Répertoire des hôpitaux

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SWICA est à votre écoute 24 heures sur 24. Numéro gratuit 7×24 h: +41 800 80 90 80

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L'avis de nos clients.

Corinne Dittrich
«Je me trouve actuellement en réadaptation, où je suis des thérapies d’excellente qualité. Une réadaptation coûte très cher et n’est pas accordée automatiquement. Grâce à SWICA, j’ai pu y avoir accès. Cela m’a donné le sentiment qu’on prenait ma santé au sérieux et qu’on savait ce qui me serait profitable. Et de fait, ma réadaptation est un succès sur toute la ligne! Je n’aurais jamais osé y croire mais SWICA m’a fait bénéficier de ce qu’il y avait de mieux. Je crois de nouveau en ma santé et je suis sincèrement et fermement décidée à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la conserver, voire l’améliorer, avec beaucoup de chance et de volonté.

Et ce n’est pas tout: pendant mon parcours de soins, j’ai été autorisée à rester aux côtés de mon fils lors de sa première opération, sans complication et sans souci. Cela a été une grande joie pour nous.»
Thomas Gramm
«Nous sommes très satisfaits des prestations de SWICA. Le service clientèle est toujours très sympathique et prévenant. Le coach à disposition, par ex. pour les opérations, sait rassurer. Au besoin, un suivi rapide et sans chichis peut être obtenu.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»
Franca Roberti
«A la suite d’un accident, pendant mon hospitalisation à la clinique de rééducation, je me suis vu proposer la collaboration d’une Care Manager de SWICA, une personne dont la mission consisterait à m’aider à trouver le soutien nécessaire pour mieux affronter mon retour à mon domicile. J’ai alors réfléchi à cette proposition avec ma famille et nous l’avons acceptée. Nous avons été très heureux de cette décision. Nous avons eu affaire à une personne à la fois très amicale, bien préparée et très disponible qui a trouvé pour moi les solutions et le soutien adéquats qui m’ont permise, au bout d’un an, de retrouver mon «autonomie».
Une expérience très positive que je recommande sans aucune hésitation.
Merci à mon Care Manager et à SWICA.»
Karin Arigoni
«En automne 2013, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Ça a été un énorme choc pour moi. Chez SWICA, ils m'ont tout de suite tranquillisée et dit qu'ils étaient une caisse-maladie qui couvre vraiment la maladie. Aujourd'hui, je vais très bien et je leur suis très reconnaissante.»