Assurance hospitalisation privée

Un séjour en hôpital bien préparé et accompagné

La perspective d’une opération éveille souvent des peurs et des inquiétudes. Chez la caisse-maladie SWICA, nous mettons tout en œuvre pour que votre hospitalisation soit la plus sereine et la plus agréable possible, en vous accompagnant à travers toute une série de prestations avant, pendant et après votre séjour. Comme nous l’avons fait pour Marcel.
Depuis des mois, Marcel est gêné par de vives douleurs à l’épaule. Les troubles ne semblant pas vouloir disparaître d’eux-mêmes, il se décide un jour à consulter son médecin. Il s’avère que les douleurs sont causées par le syndrome dit d’accrochage de l’épaule. Dans ces conditions, l’opération est inévitable. Le médecin recommande à Marcel une clinique spécialisée.

BENECURA: contenus médicaux de référence et analyse des symptômes

Marcel est perturbé par ce diagnostic. Il passe tout le week-end à ruminer sur la perspective de l’intervention. Il trouve quelques réponses à ses questions dans l’application santé BENECURA de SWICA. Il y apprend également que, dans certains cas, les douleurs peuvent se traiter par des moyens non invasifs, c’est-à-dire sans opération.

BENECURA: la nouvelle application santé de SWICA
L’application médicale BENECURA vous assiste, en toute simplicité et de manière fiable, en cas de problèmes de santé ou de maladie. Grâce au SymptomCheck développé par des médecins, vous bénéficiez directement de recommandations personnalisées sur la marche à suivre.

Plus d’informations sur BENECURA

santé24 – votre service suisse de télémédecine

Un samedi, après une nuit agitée, Marcel décide de contacter le service de conseil télémédical santé24. Les médecins et le personnel médical de santé24 sont à l’écoute pour toutes les questions en matière de prévention, de maladie et d’accident, 24 heures sur 24, 365 jours par an.

santé24 – votre service suisse de télémédecine

Qu’il s’agisse d’un rhume ou d’une éruption cutanée, bénéficiez dans le monde entier des conseils télémédicaux de santé24.

Téléphone: +41 44 404 86 86

Formulaire de contact en ligne santé24

Aide à la décision avec un second avis médical

Le conseiller de santé24 perçoit l’inquiétude de Marcel et lui demande si l’examen de son dossier médical par un spécialiste neutre pourrait le rassurer. Marcel est d’accord pour recevoir un second avis médical et santé24 le met en relation avec un expert. Mais celui-ci confirme la nécessité de l’intervention.

Plus d’informations sur le second avis médical

Les assurances hospitalisation HOSPITA


Marcel consent finalement à être opéré. Son médecin et l’hôpital prennent toutes les dispositions nécessaires en vue de son hospitalisation. Quelques jours avant son admission, il reçoit l’appel d’un interlocuteur attitré chez SWICA, qui l’informe sur des points relatifs à l’assurance et la prise en charge de ses coûts. Cette personne est à la disposition de Marcel pour toutes les demandes qu’il pourrait formuler avant, pendant et après son hospitalisation. Ce service SWICA est réservé aux assurés titulaires d’une assurance hospitalisation HOSPITA DEMI-PRIVÉE ou HOSPITA PRIVÉE.

Assurance hospitalisation HOSPITA de SWICA: l’assurance complémentaire utile, de demi-privée à privée monde entier

Vous cherchez un hôpital reconnu par SWICA? Grâce à des partenariats exclusifs avec des hôpitaux et cliniques de premier ordre, SWICA offre à ses clients un réseau de santé complet.

Répertoire des hôpitaux

Soutien personnel par une Home Nanny ou une Home Attendant

Le jour de son admission, Marcel se présente à l’hôpital bien préparé et d’humeur positive eu égard aux circonstances. L’intervention se déroule avec succès. Quand Marcel se réveille, sa femme est à son chevet. Pendant ce temps, une Home Nanny garde leurs enfants chez eux. Les clients SWICA bénéficient de ce service à un tarif réduit.

Home Nanny

Rougeole ou grippe: avec Home Nanny, votre enfant est entre de bonnes mains.

En savoir plus

Avec Home Attendant, SWICA vous propose une autre prestation qui vous permet de laisser votre domicile et vos animaux de compagnie en de bonnes mains pendant un séjour hospitalier ou une cure.

En savoir plus

SWICA est à vos côtés même après votre retour à la maison

Au bout de quatre jours déjà, Marcel est autorisé à rentrer chez lui et à commencer la physiothérapie. Du personnel de la clinique évoque avec lui les examens de contrôle et les thérapies prescrits et lui remet la liste des rendez-vous correspondants. Ainsi pris en charge, il peut quitter la clinique en toute sérénité.

Deux semaines après sa sortie, son interlocuteur SWICA le contacte par téléphone. Il lui demande comment il se sent et l’interroge sur le déroulement de sa convalescence et des traitements postopératoires. Ce service est destiné aux personnes disposant d’une assurance hospitalisation HOSPITA. Le collaborateur invite également Marcel à donner son avis sur son accompagnement par SWICA et sur son hospitalisation.

Felix, un ami, révèle à Marcel que des traitements de médecine complémentaire pourraient favoriser sa guérison. Marcel consulte alors le répertoire des thérapeutes pour en savoir plus sur la prise en charge des coûts et trouver un praticien à proximité de chez lui.

Vers le répertoire des thérapeutes SWICA

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir: offres de prévention

L’opération remonte à quelque temps déjà. Marcel n’a plus de problèmes d’épaule et n’a jamais été aussi en forme. C’est peut-être parce qu’il a suivi le conseil de son interlocuteur SWICA et qu’il a pris un abonnement à un club de fitness après avoir terminé la physiothérapie. Le travail régulier de renforcement musculaire et de mobilisation est en effet essentiel pour limiter le risque de récidive. Le plus beau: grâce à ses assurances complémentaires, Marcel reçoit une contribution généreuse de SWICA aux frais de son abonnement.

Découvrir d’autres offres de prévention de SWICA

Conseil personnalisé

Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

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L'avis de nos clients.

Corinne Dittrich
«Je me trouve actuellement en réadaptation, où je suis des thérapies d’excellente qualité. Une réadaptation coûte très cher et n’est pas accordée automatiquement. Grâce à SWICA, j’ai pu y avoir accès. Cela m’a donné le sentiment qu’on prenait ma santé au sérieux et qu’on savait ce qui me serait profitable. Et de fait, ma réadaptation est un succès sur toute la ligne! Je n’aurais jamais osé y croire mais SWICA m’a fait bénéficier de ce qu’il y avait de mieux. Je crois de nouveau en ma santé et je suis sincèrement et fermement décidée à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la conserver, voire l’améliorer, avec beaucoup de chance et de volonté.

Et ce n’est pas tout: pendant mon parcours de soins, j’ai été autorisée à rester aux côtés de mon fils lors de sa première opération, sans complication et sans souci. Cela a été une grande joie pour nous.»
Thomas Gramm
«Nous sommes très satisfaits des prestations de SWICA. Le service clientèle est toujours très sympathique et prévenant. Le coach à disposition, par ex. pour les opérations, sait rassurer. Au besoin, un suivi rapide et sans chichis peut être obtenu.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»
Franca Roberti
«A la suite d’un accident, pendant mon hospitalisation à la clinique de rééducation, je me suis vu proposer la collaboration d’une Care Manager de SWICA, une personne dont la mission consisterait à m’aider à trouver le soutien nécessaire pour mieux affronter mon retour à mon domicile. J’ai alors réfléchi à cette proposition avec ma famille et nous l’avons acceptée. Nous avons été très heureux de cette décision. Nous avons eu affaire à une personne à la fois très amicale, bien préparée et très disponible qui a trouvé pour moi les solutions et le soutien adéquats qui m’ont permise, au bout d’un an, de retrouver mon «autonomie».
Une expérience très positive que je recommande sans aucune hésitation.
Merci à mon Care Manager et à SWICA.»
Karin Arigoni
«En automne 2013, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Ça a été un énorme choc pour moi. Chez SWICA, ils m'ont tout de suite tranquillisée et dit qu'ils étaient une caisse-maladie qui couvre vraiment la maladie. Aujourd'hui, je vais très bien et je leur suis très reconnaissante.»