Bien assuré à l’étranger

Amour, travail, études, congé sabbatique: des raisons variées peuvent conduire à passer plusieurs mois dans un autre pays. SWICA vous propose un éventail d’options presque aussi étendu lorsqu’il s’agit de trouver l’assurance optimale pour votre séjour. En optant pour nos offres de prestations, vous avez la garantie que le temps que vous passerez à l’étranger ne vous laissera que des bons souvenirs.

Voyages et courts séjours à l’étranger

Urgences médicales à l’étranger

Quelle que soit la destination de vos vacances ou de votre voyage d’affaires, le service de télémédecine santé24 est à votre écoute 24 heures sur 24.
Traitements, sauvetages et rapatriements sont assurés et organisés pour vous.
Les services de la centrale d’appel d’urgence de SWICA sont à la disposition de la personne assurée pour ces prestations d’assistance. Les prestations commandées et fournies par santé24 sont prises en charge par SWICA dans le cadre de l’assurance VACANZA et des éventuelles autres assurances conclues chez SWICA.
La somme d’assurance choisie et la durée d’assurance sont déterminantes pour les prestations.


Centrale d’appel d’urgence SWICA 7×24 h

Téléphone +41 44 404 86 86

Séjours fréquents, de plusieurs mois ou de longue durée à l’étranger

Vous recherchez une protection optimale également en cas d’accident? Découvrez plus d’informations sur la couverture accidents à l’étranger et les assurances complémentaires INFORTUNA (couverture privée dans le monde entier en cas d’accident). Vous avez également la possibilité d’inclure la couverture accidents dans COMPLETA TOP, OPTIMA et BestMed.

Protégé en Suisse et dans le monde en cas d’accident

Des questions sur un projet de séjour à l’étranger?

SWICA est à votre écoute 24 heures sur 24. Numéro gratuit 7×24 h: +41 800 80 90 80

Contact

L'avis de nos clients.

André Eiermann
«Je suis parti avec ma famille à Tokyo, au Japon, afin de me préparer au championnat du monde des baristas qui devait se tenir cinq mois plus tard. Une semaine seulement après notre arrivée, nous avions la joie de découvrir que ma femme était enceinte. Et nous étions à des milliers de kilomètres de chez nous! Mais grâce au soutien sans faille de SWICA, toutes les visites chez le médecin ont eu lieu sans problème, et l’intégralité des frais ont été pris en charge. Ma femme a donc pu vivre sereinement sa grossesse, tandis que je me consacrais corps et âme à une préparation pour le moins stressante. Ces bonnes conditions de préparation m’ont permis de me hisser à la dixième place du concours. Depuis, je voyage autour du monde pour le café.

Récemment encore, SWICA m’a de nouveau rendu service en me faisant parvenir immédiatement tous les documents nécessaires à mon voyage en Russie. Un seul coup de téléphone a suffi. Grâce à cette rapidité de réaction, j’ai pu obtenir mon visa dans les temps et donner ma conférence à Moscou comme prévu.»
Ali Tuygu
«C'était durant la période de Noël, nous étions à l'étranger et avions oublié d'importants médicaments pour notre jeune fille. Grâce à sante24, nous avons pu obtenir les médicaments à la pharmacie la plus proche. On peut toujours compter sur SWICA/sante24!»
Edith Bino
«Je me trouvais à l'étranger quand ma pompe à insuline est tombée en panne. Cela a marqué le début d'une expérience assez désagréable. J'avais absolument besoin de deux types d'insuline et de stylos à injection, mais les obstacles de la bureaucratie locale ne m'ont pas autorisé à me les procurer. J'ai finalement échoué aux urgences d'un grand hôpital, où j'ai eu le loisir de constater qu'en Suisse, nous sommes tout de même très bien lotis. Cette mésaventure s'est achevée sur une note positive: à mon retour, lorsque j'ai envoyé les factures à SWICA, il n'y a eu ni question ni discussion. Dix jours plus tard, l'argent était sur notre compte!

Je vous en suis très reconnaissant. Quand on vit avec une maladie chronique, c'est une chance énorme que de pouvoir compter sur une assurance-maladie efficace et compréhensive. Pour tout cela, un grand merci!»
Nick Schoberth
«Je ne suis en fait jamais malade mais la Helpline de SWICA m'a rapidement aidé sans complication au cours des vacances d'été, malgré le fait que je me trouvais à l'étranger et malgré le décalage horaire.»
Raffaele Genna
«J’apprécie vraiment la qualité optimale du suivi. Après mon accident de ski en Autriche, je ne savais pas comment j'étais assuré contre les accidents. J'ai appelé SWICA tard dans la soirée et ils ont pu m'aider assez rapidement. Ce qui fait que j'ai bénéficié d'une prise en charge optimale.»