Une protection fiable pour le personnel frontalier

Plus de 60 000 personnes vivent en Allemagne et travaillent en Suisse. Est-ce aussi votre cas? Chez SWICA, le leader de la satisfaction clientèle, vous bénéficiez d’une solution d’assurance complète au meilleur rapport prix/prestations en cas de maladie et d’accident, dans votre pays de résidence comme à l’étranger.

L'un d'entre eux est Björn

Björn est officiellement annoncé comme frontalier depuis un mois. Pour le poste de ses rêves, il fait tous les jours l’aller-retour entre Lörrach et Bâle, ce qui ne lui prend pas plus d’une demi-heure par trajet. Il lui a fallu en revanche un peu plus de temps pour régler les questions administratives liées à cette nouvelle étape de vie, notamment le choix du pays où conclure son assurance-maladie.

Björn a de la chance: son nouvel employeur, un grand groupe établi à proximité de la frontière, compte de nombreux frontaliers parmi ses salariés. La sympathique responsable du personnel l’oriente vers sa future partenaire d’équipe Sarah et lui transmet ses coordonnées.

Lors d’un échange par téléphone, Sarah lui explique que les assurances en Suisse ne dépendent pas de l’employeur et qu’à l’inverse de l’Allemagne, les primes d’assurance-maladie ne sont pas calculées en fonction du salaire. Björn a donc tout intérêt à opter pour une assurance-maladie suisse, et pas seulement pour l’avantage financier. Sarah lui recommande la solution de SWICA spécialement conçue pour les frontaliers et lui envoie un lien avec toutes les informations.

La solution d’assurance pour les travailleurs frontaliers
Que vous deviez faire face à une maladie ou à un accident, l’assurance des frontaliers de SWICA vous garantit une protection fiable dans votre pays de résidence comme à l’étranger.

Voir l’offre

Björn commence par lire toutes les informations à tête reposée et en profite pour tester le calculateur de primes en ligne. Il a la surprise de constater qu’un changement d’assurance serait avantageux à plusieurs égards: d’une part parce que l’offre est financièrement plus intéressante, de l’autre parce que les soins médicaux sont plus étendus. Grâce au libre choix de l’hôpital et au vaste réseau de médecins de SWICA, l’accès aux soins est plus prometteur que p. ex. dans le sud de l’Allemagne. Et si son contrat de travail en Suisse venait à prendre fin, Björn pourrait s’affilier de nouveau à une caisse-maladie allemande reconnue après son retour au pays.

Après un entretien-conseil avec l’équipe SWICA spécialiste des frontaliers, Björn est convaincu: «Dorénavant, je serai couvert par une assurance-maladie suisse.»

Vous souhaitez un conseil sur notre offre pour travailleurs frontaliers?

Notre équipe spécialisée dans l’assurance des frontaliers vous attend à l’agence SWICA de Bâle.

Agence SWICA pour le personnel frontalier
Aeschenplatz 2, 4010 Bâle
Téléphone +41 61 270 62 52


Demander un conseil maintenant

L'avis de nos clients.

Sandra & Silvio Huser
«Nous sommes toujours très satisfaits des prestations, des services et des conseils compétents de Swica.»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Alessandro Ferraro
«Conseil très aimable, sincère et compétent.»