Commander la carte d'assurance SWICA

Carte d’assurance pour les clients SWICA

Pour en savoir plus sur les avantages de la carte d’assurance et sur les démarches à entreprendre en cas de perte.

Pratique et futée. La carte d’assurance de SWICA

Votre carte d’assurance vous ouvre un accès rapide et direct à nombre de prestations pratiques de SWICA:

  • Service clientèle 7×24h, dans le monde entier
  • santé24, votre service suisse de télémédecine
  • Retrait sans numéraire des médicaments prescrits par le médecin dans les pharmacies en Suisse
  • Assistance en cas d’urgence médicale à l’étranger
  • Accès aux offres préférentielles active4life

Pour bénéficier d’un conseil immédiat, il suffit d’appeler santé24, au numéro +41 44 404 86 86. Les médecins et le personnel médical expérimentés répondent de façon professionnelle à toutes vos questions en matière de prévention, de santé, d’accident et de grossesse. 24 heures sur 24, 365 jours par an, dans le monde entier et en quatre langues.

Grâce à son réseau étendu de Centres de santé et de médecins spécialisés, SWICA garantit une prise en charge médicale de premier ordre. Les spécialistes et les Care Managers de SWICA vous apportent leur soutien en cas de maladie ou d’accident. Ils vous aident à trouver et à mettre en œuvre la solution qui vous mènera le plus rapidement vers la guérison.
Sur présentation de la carte d’assurance SWICA, vous pouvez retirer sans numéraire, dans les pharmacies de Suisse, les médicaments prescrits par le médecin. Le décompte s’effectue directement entre la pharmacie et SWICA. SWICA vous facture ensuite une éventuelle participation aux coûts.

Questions et réponses

À qui puis-je m’adresser pour toute question concernant la carte d’assurance ou mon assurance?
Pour toute question concernant votre assurance ou votre carte d’assurance, veuillez vous adresser au service clientèle SWICA 7×24 h. santé24 vous fournit des conseils en matière de santé.

Quelles données sont enregistrées sur la puce électronique?
Conformément aux prescriptions de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la puce électronique contient les mêmes données administratives que celles imprimées sur la carte d’assurance. En fonction de la couverture d’assurance, le pharmacien peut vous délivrer des médicaments sans que vous deviez les payer directement.

Où les données d’urgence peuvent-elles être enregistrées?
Il n’est plus possible d’enregistrer des données d’urgence sur la carte d’assurance. SWICA vous recommande l’app BENECURA, qui offre la possibilité de conserver en toute sécurité des données et des documents médicaux sous «Dossier santé». Le dossier électronique du patient (DEP), en cours d’élaboration, constitue une autre possibilité. Vous trouverez plus d’informations sous www.dossierpatient.ch.

Je possède déjà une carte d’assurance SWICA et en reçois une nouvelle. Ai-je encore besoin de l’ancienne carte?
Non. Vous recevez une nouvelle carte parce que la validité de l’ancienne est limitée dans le temps ou suite à une modification de votre couverture d’assurance. Veuillez détruire l’ancienne carte.

Que faire en cas de perte de la carte d’assurance?
Veuillez vous adresser au service clientèle SWICA. L’adresse du service clientèle compétent figure dans vos documents d’assurance (police, décomptes de primes, décomptes de prestations, etc.). Ou commandez une nouvelle carte.

Urgence médicale à l’étranger

A l’étranger, vous recevez de l’aide en cas d’urgence. SWICA octroie, par exemple, des garanties de prise en charge des coûts de traitement hospitalier. Si vous vous retrouvez dans une situation médicale nécessitant un rapatriement rapide, des spécialistes organisent le transport en accord avec les médecins locaux.

Au dos figure la carte européenne d’assurance-maladie. Elle permet aux médecins, hôpitaux, etc. d’imputer directement à SWICA les frais de traitement en cas d’urgence médicale dans un pays de l’UE ou de l’AELE. Une éventuelle participation aux coûts vous est facturée conformément au droit étranger.

Numéro international
+41 44 404 86 86