App de conseils santé, pour plus d'exercice

Retard de livraison de votre nouvelle carte d’assurance

Malheureusement, la livraison de votre carte n’aura pas lieu dans les délais prévus. Cette situation est imputable à un gros incendie survenu le 29 mai 2022 à Spreitenbach (AG). Le sinistre a malheureusement détruit tout le dépôt de matériel de notre partenaire SASIS AG en charge de la production des cartes et de leur envoi à un grand nombre de personnes assurées. De concert avec SASIS AG, nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre nouvelle carte d’assurance dans les meilleurs délais.

Utilisation d’une carte échue en Suisse

En Suisse, votre carte d’assurance garde provisoirement sa validité après la date d’échéance qui y figure.

Carte d’assurance physique
En Suisse, votre carte d’assurance physique, même échue, reste valable tant que vous n’avez pas reçu la nouvelle. Les fournisseurs de prestations sont informés. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Numéro gratuit 7×24 h: 0800 80 90 80

Carte d’assurance numérique
Votre nouvelle carte d’assurance et celle des membres de votre famille sont disponibles sur l’application de notre portail clientèle mySWICA au 1er juillet 2022. Vous pouvez ainsi vous servir de votre téléphone portable pour la présenter. Vous n’utilisez pas encore mySWICA? Dans ce cas, c’est l’occasion rêvée de télécharger l’application, qui offre de nombreux avantages en plus de la carte d’assurance numérique.

Portail clientèle mySWICA

Utilisation d’une carte échue à l’étranger

Quelle que soit la date d’échéance de votre carte d’assurance, votre assurance reste valable à l’étranger.

Carte d’assurance physique
Si vous le souhaitez, vous pouvez aisément télécharger une attestation provisoire de votre carte européenne d’assurance valable dans l’Union européenne et l’AELE. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de votre date de naissance et de votre numéro d’assuré.

Télécharger l’attestation provisoire

N’hésitez pas à nous contacter comme à l’accoutumée lors d’urgences médicales à l’étranger. santé24 se tient à votre disposition 24 heures sur 24: +41 44 404 86 86

Carte d’assurance numérique
Votre nouvelle carte européenne d’assurance et celle des membres de votre famille sont disponibles sur l’application de notre portail clientèle mySWICA au 1er juillet 2022. Vous pouvez ainsi vous servir de votre téléphone portable pour la présenter. Vous n’utilisez pas encore mySWICA? Dans ce cas, c’est l’occasion rêvée de télécharger l’application, qui offre de nombreux avantages en plus de la carte d’assurance numérique.

Portail clientèle mySWICA