Quatre exercices de gym pour le bureau

Cinq minutes de gymnastique douce à votre poste de travail peuvent prévenir les mauvaises postures grâce à la mobilisation ponctuelle de la nuque, des bras et du dos. Les exercices proposés peuvent se réaliser sans problème en tenue de travail et contribuent à votre bien-être.
Nuque raide, dos douloureux, bras lourds et sans tonus: de longues heures passées en position assise devant un ordinateur peuvent être pénibles à endurer pour le corps. Les quatre exercices simples qui suivent vous permettront d’assouplir vos muscles et de rester détendu tout au long de votre journée de travail.

Exercice 1

Mettez-vous debout, pieds écartés à largeur de hanches, genoux légèrement fléchis. Posez vos mains sur vos tempes et joignez vos coudes tout en fléchissant la tête vers le bas. Ensuite, écartez vos coudes et tirez-les vers l’arrière en redressant le buste. Répétez l’exercice cinq à dix fois.

Exercice 2

Mettez-vous debout, pieds écartés à largeur de hanches, genoux légèrement fléchis. Tirez votre menton vers l’avant (position de «cou de vautour»). Puis, rapprochez votre menton de votre cou en position de «double menton». Répétez l’exercice cinq à dix fois. Conseil: devant votre ordinateur, prenez régulièrement la position de «double menton» pour étirer votre dos.

Exercice 3

Mettez-vous debout, pieds écartés à largeur de hanches, genoux légèrement fléchis. Penchez la tête d’un côté jusqu’à ressentir un étirement. Maintenez la position pendant 20 secondes, puis changez de côté.

Exercice 4

Effectuez des rotations des épaules vers l’avant. Répétez l’exercice cinq à dix fois. Puis effectuez des rotations des épaules vers l’arrière. Répétez l’exercice cinq à dix fois.

D’une manière générale, bougez souvent! Changez régulièrement de posture lorsque vous travaillez. Se lever et se détendre brièvement, par exemple pour répondre à un appel téléphonique, suffit déjà à accroître le bien-être.

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07.06.2017

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