Sur le chemin de la santé physique avec le yoga

Etant donné que l'offre de yoga ne cesse de s'étoffer, tous les adeptes de cette discipline, débutants ou confirmés, trouveront forcément un cours adapté à leur classe d'âge et à leur niveau de forme physique.
Le yoga prend ses racines en Inde et trouve ses origines dans l'hindouisme et le bouddhisme. Il est aujourd'hui pratiqué sans distinction de religion et a essentiellement pour vocation de renouer avec le bien-être et d'apporter un équilibre intérieur. Les exercices de yoga poursuivent toujours une approche holistique: instaurer l'harmonie du corps, de l'âme et de l'esprit. C'est la raison pour laquelle une heure de yoga comprend toujours, outre des postures, des exercices de respiration, de méditation et de relaxation profonde.

Aux styles de yogas les plus connus et plutôt traditionnels s'ajoutent toujours plus de pratiques originales:

Yoga aérien

Discipline apparue plutôt récemment, le yoga aérien se pratique à l'aide d'un hamac suspendu au plafond. Les exercices vous donneront parfois l'impression de flotter dans l'air, la tête à l'envers. Dans cette position, la pression exercée sur la colonne vertébrale est relâchée et le dos détendu.



Yoga Bikram ou hot yoga

Pratiquée dans une salle chauffée à 40 degrés, une séance de yoga Bikram se décompose en 26 exercices. La chaleur ambiante permet un assouplissement des muscles et favorise l'élimination des toxines.

Yoga stand up paddle

Comme son nom l'indique, cette discipline de yoga se pratique sur un stand up paddle. Avec le calme de l'eau et le tangage de la planche, ce type de yoga constitue une expérience très particulière. La difficulté réside dans le fait que la personne enchaîne les postures sur une planche instable et qu'elle doit de fait davantage focaliser son attention sur son équilibre.



Saviez-vous que SWICA vous soutient dans votre quête de relaxation et de bien-être et verse des contributions à la prévention allant jusqu'à 600 francs dans le cadre des assurances complémentaires COMPLETA PRAEVENTA et OPTIMA. Plus d'infos 

20.03.2019

Pour toute question en matière de santé, le service de télémédecine santé24 se tient à la disposition des assurés SWICA. Ce service est gratuit et accessible au +41 44 404 86 86. L'obtention d'une autorisation d'exercer pour la télémédecine permet en outre de fournir des prestations médicales supplémentaires en présence de tableaux cliniques adaptés à une pratique télémédicale. L'application médicale BENECURA permet aux assurés SWICA d'analyser leurs symptômes à l'aide du SymptomCheck numérique et d'obtenir des recommandations sur la conduite à tenir. Lors d'une éventuelle conversation téléphonique avec santé24, le client décide dans chaque cas s'il souhaite partager les données saisies dans SymptomCheck avec santé24.