Voyages en avion: restez en forme!

Voici enfin l’été et, avec lui, la perspective des vacances et du farniente à la plage. Problème: les trajets en avion sont souvent longs et fatigants. Découvrez toutes nos astuces pour arriver frais et dispos à destination.

Dans votre assiette

  • Cap sur la légèreté: privilégiez les menus digestes à base de produits frais. Les aliments peu transformés sont riches en nutriments et ne pèsent pas sur l’estomac.
  • Hydratation: pensez à boire un verre de liquide toutes les deux heures au moins. Préférez l’eau et les jus de fruits dilués à l’alcool et au café.

La tenue idéale

  • Ampleur et confort: optez pour des vêtements pratiques et agréables à porter. Les dames seront plus à l’aise en leggings et tunique que dans un jean slim. Pour Monsieur, un survêtement ou une tenue d’été ample et légère constituent une bonne option. Pensez également à mettre des chaussures confortables.

Petit programme bien-être

  • Promenez-vous: levez-vous régulièrement et faites quelques allers-retours dans le couloir pour favoriser la circulation sanguine et l’irrigation des membres inférieurs. Vous préviendrez ainsi le risque de thrombose veineuse.
  • Mobilisez votre buste: appuyez-vous au dossier de votre siège en gardant le dos bien droit. Pliez les coudes de manière à former un angle droit et serrez les poings. Contractez tous les muscles du ventre, des jambes et du buste, comme si vous vouliez enfoncer votre siège. Restez quelques secondes dans cette position puis relâchez. Recommencez dix fois.
  • Gardez les jambes légères: installez-vous confortablement dans votre siège, les jambes pliées en angle droit. Tendez une jambe devant vous aussi loin que possible en faisant glisser le pied sur le sol. Maintenez la position quelques secondes et revenez dans la position initiale. Recommencez avec l’autre jambe. Répétez l’exercice dix fois de chaque côté.

 

VACANZA, l’assurance voyage de SWICA pour une protection dans le monde entier.

En cas de maladie ou d’accident à l’étranger, l’assurance complémentaire VACANZA vous garantit une couverture d’assurance optimale dans le monde entier. SWICA vous apporte la sécurité financière et prend en charge les frais de traitement, de sauvetage et de rapatriement. Pour plus d’informations, cliquez ici ou rendez-vous en ligne à l’adresse www.swica.ch.


16.08.2017
Pour toute question en matière de santé, le service de télémédecine santé24 se tient à la disposition des assurés SWICA. Ce service est gratuit et accessible au +41 44 404 86 86. L'obtention d'une autorisation d'exercer pour la télémédecine permet en outre de fournir des prestations médicales supplémentaires en présence de tableaux cliniques adaptés à une pratique télémédicale. L'application médicale BENECURA permet aux assurés SWICA d'analyser leurs symptômes à l'aide du SymptomCheck numérique et d'obtenir des recommandations sur la conduite à tenir. Lors d'une éventuelle conversation téléphonique avec santé24, le client décide dans chaque cas s'il souhaite partager les données saisies dans SymptomCheck avec santé24.