La randonnée entretient la forme et la santé

La randonnée entretient la forme et la santé

Vous aimez vous dépenser dans la douceur de l'automne? La Suisse offre d'innombrables possibilités d'excursions dans la nature comme en ville. Notre conseil santé vous propose une sélection de destinations aussi étonnantes qu'envoûtantes.
SWICA - Suisse TourismeFaire de la randonnée ou pratiquer une activité physique modérée a des effets positifs sur la santé : réduction du risque de défaillance cardiovasculaire, stabilisation des os, des articulations, des tendons et des ligaments, ou encore renforcement du système immunitaire. L'endurance stimule par ailleurs la production des hormones et des neurotransmetteurs endogènes tels que la sérotonine et la dopamine, ce qui améliore le bien-être et atténue les émotions négatives comme le ressentiment ou la colère. Enfin, la marche/randonnée accroît le taux de ramification et de renouvellement des cellules du système nerveux central, ce qui améliore les performances intellectuelles.

Des idées de sorties pour petits et grands

SWICA vous propose en partenariat avec Suisse Tourisme une sélection d'excursions originales. Pour que chacun puisse trouver son bonheur, nos suggestions se divisent en trois catégories: familles, couples et individuels. Découvrez les coins cachés de notre magnifique pays.

Familles


Individuels


Couples



23.09.2020