Les masques pour le visage réhydratent la peau et sont source de détente, chez l’homme comme chez la femme. Mais les produits du commerce, en plus d’être souvent coûteux, contiennent des conservateurs. L’option économique consiste alors à confectionner ses masques à la maison. Les trois recettes suivantes, vite réalisées, sont des concentrés de bienfaits pour la peau.
Masque purifiant et adoucissant
Ingrédients: argile ou terre médicinale, eau de rose, huile d’amande
Temps de pose: 10 à 15 minutes
Marche à suivre: mélanger 3 cuillers à soupe d’argile ou de terre médicinale avec de l’eau de rose, ajouter 1 cuiller à café d’huile d’amande.
Masque rafraîchissant
Ingrédients: séré, miel, citron, huile d’avocat
Temps de pose: 10 à 15 minutes
Marche à suivre: mélanger 2 cuillers à soupe de séré avec 1 cuiller à soupe de miel liquide et le jus d’un demi-citron; en cas de peau sèche, ajouter 1 cuiller à café d’huile d’avocat.
Masque antirides
Ingrédients: carotte, huile d’olive ou d’amande
Temps de pose: 15 à 20 minutes
Marche à suivre: râper très fin 1 grande carotte, ajouter 1 cuiller à soupe d’huile d’olive ou d’amande et mélanger pour bien amalgamer; laisser reposer au réfrigérateur 1 à 2 heures avant utilisation.
Voici quelques conseils pour optimiser l’effet de vos préparations:
- Avant l’application du masque, la peau doit être purifiée à l’aide d’un gommage qui éliminera les cellules mortes et ouvrira les pores.
- Un bain de vapeur pas trop chaud sera aussi utile pour préparer la peau.
- Lors de l’application du masque, évitez soigneusement le contour des yeux. Si le masque sèche, il est de même préférable de ne pas en enduire le cou.
- Le temps de pose varie d’un type de masque à l’autre et s’étend de cinq minutes à une heure. Profitez-en pour ne rien faire et vous relaxer.
- Une fois le temps de pose écoulé, rincez-vous le visage à l’eau chaude, puis appliquez un tonique ou une crème de soin.
Jetez aussi un œil sur nos nombreuses offres active4life dédiées au bien-être et à la remise en forme.
08.03.2017