La forme et la santé par la musculation

Pour garder la forme, de nombreuses personnes entraînent uniquement leur endurance. Pourtant, cette habitude quelque peu uniforme n’a pas que des effets bénéfiques sur le corps. Pour un entraînement véritablement complet, il est recommandé d’intégrer la musculation dans son programme. Nous vous expliquons pourquoi vous devriez quitter de temps à autre le tapis de course pour aller soulever des poids.

Effet «afterburn»

Une musculation intensive permet non seulement de brûler des calories pendant l’entraînement, mais maintient aussi la consommation de calories à un niveau élevé les jours suivants.

Un corps robuste

La musculation renforce à la fois les muscles, les os, les tendons et les ligaments. Un effort intense favorise en outre la production de substance osseuse et la densification des os, ce qui peut prévenir les fractures. De ce fait, le corps devient plus résistant et plus robuste. Les personnes qui soulèvent régulièrement des poids sont aussi plus performantes au quotidien, par exemple lorsqu’elles doivent porter des cabas bien remplis ou aider à un déménagement.

Fontaine de jouvence

Avec l’âge, les muscles s’atrophient, et leur force diminue. Un entraînement ciblé contribue au maintien de la masse musculaire et permet ainsi de ralentir le processus de vieillissement. Il apporte en outre une protection idéale contre les maladies cardiovasculaires, les AVC et le diabète.

La force rend intelligent et heureux

La musculation augmente l’attention et accroît les performances de la mémoire à court et à long termes. De plus, elle aide à combattre le stress et les soucis, car l’organisme sécrète des hormones du bonheur pendant l’entraînement. Il en résulte une meilleure résistance au stress, un plus grand sang-froid et une satisfaction accrue.

Plus vous prenez soin de votre santé, plus vous êtes récompensé.

Le système de bonus BENEVITA récompense votre hygiène de vie active et saine par d’attrayantes remises sur les primes des assurances complémentaires COMPLETA TOP et HOSPITA. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil étendu et professionnel sur notre système de bonus BENEVITA et les autres avantages dont vous et votre famille pouvez bénéficier chez SWICA.


29.07.2015
Pour toute question en matière de santé, le service de télémédecine santé24 se tient à la disposition des assurés SWICA. Ce service est gratuit et accessible au +41 44 404 86 86. L'obtention d'une autorisation d'exercer pour la télémédecine permet en outre de fournir des prestations médicales supplémentaires en présence de tableaux cliniques adaptés à une pratique télémédicale. L'application médicale BENECURA permet aux assurés SWICA d'analyser leurs symptômes à l'aide du SymptomCheck numérique et d'obtenir des recommandations sur la conduite à tenir. Lors d'une éventuelle conversation téléphonique avec santé24, le client décide dans chaque cas s'il souhaite partager les données saisies dans SymptomCheck avec santé24.