Déjà plus de 150 000 personnes ont opté pour le carnet de vaccination électronique. Il suffit de cliquer plusieurs fois et d'entrer vos données d'identification personnelles pour créer un carnet de vaccination électronique sur Internet et par la même occasion un compte de vaccination personnel protégé par mot de passe. Si le patient le souhaite, son médecin ou son pharmacien peuvent également y accéder.
A sa création, le compte de vaccination ne contient aucune information. Pour y entrer des informations, vous avez le choix entre saisir vos vaccins manuellement ou bien scanner une photo de votre carnet de vaccination puis la charger sur votre compte. Les vaccinations ainsi scannées sont transmises sous forme électronique à un spécialiste. Une autre possibilité consiste à rendre visite à votre médecin ou pharmacien et lui laisser votre carnet de vaccination sous forme électronique. La validation de votre carnet de vaccination vous coutera la somme de dix francs. Une fois validé, le carnet de vaccination officialisé peut être imprimé à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit.
L'Office fédéral de la santé public (OFSP) invoque les raisons suivantes pour passer à un carnet de vaccination électronique:
20.06.2018