15%

C'est le moment: le vaccin anti-tiques

Les températures sont encore fraîches, mais n'attendez pas le printemps pour vous protéger contre les tiques et les maladies graves qu'elles transmettent. Demandez conseil à votre pharmacien Topwell au sujet du vaccin contre l'encéphalite à tiques. Vous pourrez également vous faire vacciner dans certaines officines du réseau.
Les morsures de tiques peuvent déclencher une inflammation des méninges et du cerveau. En cause, le virus de la méningo-encéphalite verno-estivale (MEVE), qui, transmis par des tiques infectées, attaque le système nerveux central. Face à cette maladie, les antibiotiques ne sont malheureusement d'aucun secours. On peut uniquement tenter de soulager les symptômes. La protection la plus efficace accessible aux personnes qui séjournent fréquemment dans des régions à forte concentration de tiques est la vaccination.

Les mois de janvier et février constituent la période idéale pour se faire vacciner. Trois injections sont nécessaires: le jour J, à 1–3 mois puis à 9–12 mois (vaccin Encepur) ou à 5–12 mois (vaccin FSME-Immun). Les autorités suisses recommandent d'effectuer un rappel tous les dix ans.

 

Offre réservée aux assurés SWICA

15 % de rabais sur le vaccin contre la méningo-encéphalite à tiques.

Les pharmacies Topwell sont implantées partout en Suisse alémanique. Retrouvez les adresses des officines proposant la vaccination et toutes les informations sur www.impfen-apotheke.ch. L'offre n'est pas cumulable avec d'autres réductions.


Topwell-Apotheken AG

Lagerhausstrasse 11
8401 Winterthour
www.topwell.ch