Prévention

La prévention comprend les mesures qui évitent ou diminuent certains troubles et maladies et leurs répercussions négatives. Dans le cadre de ses assurances complémentaires COMPLETA PRAEVENTA et OPTIMA, SWICA participe à de nombreuses mesures de prévention dispensées par des partenaires ou des prestataires reconnus par SWICA.

Jusqu'à CHF 600.– par an pour les prestations de prévention

Les assurances complémentaires COMPLETA PRAEVENTA et OPTIMA vous donnent droit, chaque année, à des coups de pouce en matière de prévention. A la rubrique «Prévention» de la liste ci-dessous, vous trouverez une sélection de cours, d'activités et d'examens préventifs soutenus par SWICA.

Liste des activités de promotion et de prévention santé (PDF)



Examens médicaux et gynécologiques préventifs

SWICA octroie des participations financières destinées à certains examens de dépistage précoce (check-up) non remboursés par l’assurance-maladie obligatoire. Dans le cadre de COMPLETA PRAEVENTA, SWICA prend en charge 90% des coûts, à concurrence de CHF 500.–, tous les trois ans. L’assurance OPTIMA prend en charge 90% des coûts.


Vaccins médicalement recommandés

SWICA prend en charge les frais de vaccination ne représentant aucune prestation obligatoire à raison de 90% jusqu’à concurrence de CHF 200.– par année civile avec COMPLETA PRAEVENTA et de 90% avec OPTIMA.
Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations ou un conseil personnalisé? Le service clientèle SWICA est à votre écoute.

Demander un entretien personnalisé

L'avis de nos clients.

Esther Tabirri
«Aussi bien mes parents que moi-même sommes assurés chez SWICA depuis toujours. Nous n'avons encore jamais eu de problème quelconque et n'avons jamais été déçus. Nous sommes entièrement satisfaits!»
Mattia Baldi
«Ma famille et moi avons confiance en SWICA. J'ai été joueur de hockey sur glace pendant 14 ans et les accidents étaient légion. Notre équipe médicale s'est toujours bien occupée de nous. Après ma carrière sportive, je voulais avoir la même sécurité et la même prise en charge pour ma famille et moi-même. Avec SWICA, j'ai trouvé le partenaire idéal pour ma famille.»
Nick Schoberth
«Je ne suis en fait jamais malade mais la Helpline de SWICA m'a rapidement aidé sans complication au cours des vacances d'été, malgré le fait que je me trouvais à l'étranger et malgré le décalage horaire.»
Adrian van Velsen
«Le changement de caisse-maladie, j'ai résisté pendant longtemps. Ensuite j'ai testé SWICA et j'ai été scotché: en vingt ans, je n'avais jamais eu de contact aussi rapide, personnel et compétent avec mon ancien assureur. Ce premier contact avec SWICA m'a donné la certitude que j'avais trouvé l'assureur qu'il me fallait.»
Aike Festini
«J'ai trois à quatre séances d'entraînement de Crossfit par semaine, j'aime nager et pour me détendre, ce que je préfère c'est le bain thermal. Etant très active, SWICA est le meilleur choix pour moi car ses propositions concernent tous les domaines. J'apprécie aussi les échanges numériques faciles.»
Judith Frei
«...mon premier contact avec SWICA était formidable: comme j'avais du mal à trouver sur Internet si mon médecin traitant figurait aussi sur la liste de SWICA, j'ai décidé de leur téléphoner (j'ai 56 ans). La dame m'a gentiment proposé de me guider à travers le site, ce qu'elle a fait avec patience jusqu'à ce que j'obtienne l'information souhaitée. Un service d'une telle humanité est tout bonnement exceptionnel! C'est pour cette raison que je rejoins aujourd'hui SWICA, après avoir été assurée chez EGK pendant 35 ans...»
Loris Hausammann
«Je fais beaucoup de sport durant mon temps libre et j'apprécie donc un assureur qui me soutienne également financièrement dans ce domaine. L'offre de services de SWICA est transparente, compréhensible et me convient parfaitement bien. Ce qui me plaît aussi ce sont les collaborateurs sympathiques et compétents ainsi que l'application pour transmettre les factures très simple à utiliser.»