
La gratitude pour une plus grande satisfaction
Content-Team SWICA
Voici un exercice tout simple pour intégrer davantage de gratitude dans son quotidien. L’idée d’un journal de gratitude consiste à se rappeler consciemment de bons moments afin d’«entraîner» le cerveau à mieux percevoir les impressions positives à l’avenir.
S’exercer à la gratitude: comment ça marche?
1. Choisir un moment précis: pour que cet exercice de gratitude devienne une routine, le plus simple sera de choisir un moment fixe dans la journée. Ça peut être le matin au réveil, le soir avant d’aller se coucher, ou pendant un temps calme au cours de la journée.
4. Répétez l’exercice chaque jour pendant au moins deux semaines pour améliorer votre bien-être et votre santé.
Vous trouverez plus d’informations sur les thèmes de la gratitude et de la santé ici:
Pur les personnes assurées chez SWICA: santé24 et Benecura
Pour toute question en matière de santé, le cabinet médical en ligne santé24 se tient à la disposition des assurés SWICA. Ce service est gratuit et accessible au +41 44 404 86 86. L'obtention d'une autorisation d'exercer pour la télémédecine permet en outre de fournir des prestations médicales supplémentaires en présence de tableaux cliniques adaptés à une pratique télémédicale.
L'application médicale Benecura permet aux personnes assurées chez SWICA d'analyser leurs symptômes à l'aide du SymptomCheck numérique et d'obtenir des recommandations sur la conduite à tenir. Lors d'une éventuelle conversation téléphonique avec santé24, les personnes assurées décident dans chaque cas si elles souhaitent partager les données saisies dans SymptomCheck avec santé24.