TytoHome – l’appareil de télémédecine innovant

Au moyen du dispositif de télémédecine TytoHome, vous êtes en mesure de procéder à des investigations médicales sur vous-même et vos proches à n’importe quel moment et où que vous vous trouviez. Il vous suffit, via une application, de communiquer les données relevées aux médecins de santé24, le service de télémédecine de SWICA. Sitôt après, vous recevrez chez vous, de jour comme de nuit, un diagnostic de qualité professionnelle et une recommandation de traitement, cela sans avoir dû vous rendre dans un cabinet médical. De la sorte, vous obtiendrez des éclaircissements plus rapidement et vous vous épargnerez des frais, car les consultations télémédicales auprès de santé24 sont gratuites pour les assurés SWICA.


Commander TytoHome

TytoHome en bref

  Vidéo explicative

Offre exclusive pour les clients SWICA

Grâce à TytoHome, vous gagnez du temps et de l’argent: vous ne payez que le prix de l’appareil, les consultations de santé24 sont ensuite gratuites (les prestations médicales d’autres prestataires sont payantes).

Le prix de l’appareil est en fonction de votre couverture d’assurance:
Assurance Prix, frais de port et
TVA compris
Assurance complémentaire CHF   99.–*
Autres assurances CHF 249.–
* TVA incluse. L’offre est valable du 1er septembre 2021 au 28 février 2022. Au moins une assurance complémentaire (sauf assurance par convention, assurance pour hôtes étrangers, assurance-capital, SALARIA et VACANZA) doit être conclue au moment de la commande. Pour passer commande, vous devez avoir plus de 18 ans et être domicilié(e) en Suisse. La commande est limitée à un appareil par personne. Pour utiliser TytoHome, vous avez besoin d’un smartphone, d’une adresse e-mail et des deux applications SWICA BENECURA et TytoCare avec un identifiant SWICA.

Spectre des examens de TytoHome

TytoHome permet de réaliser différents examens pouvant être effectués facilement et pas à pas via l’application, sur soi-même ou sur une tierce personne, par exemple un enfant.

 

Photo de la peau (au moyen de la fonction appareil de photo intégrée)
Examen des oreilles (otoscope)
Examen de la langue, du cœur et du rythme cardiaque (stéthoscope)
Examen de la gorge, du cou et de la bouche (spatule et fonction appareil de photo intégrée)
Examen de la région abdominale (stéthoscope)
Mesure de la température corporelle (thermomètre intégré)

Vos principaux avantages en bref

  • Partout: que vous soyez chez vous, en route ou dans un lieu de vacances, vous pouvez exécuter vous-même des examens où que vous vous trouviez.
  • Sûreté et professionnalisme du diagnostic: TytoHome établit des relevés de qualité dont l’évaluation est assurée par des médecins de santé24. Vous obtenez gratuitement un diagnostic ainsi qu’une recommandation de traitement établis de manière professionnelle.
  • Rapidité et commodité: ni prise de rendez-vous, ni déplacement jusqu’au cabinet d’un médecin, ni temps perdu dans une salle d’attente. Au besoin, des ordonnances pour les médicaments délivrés uniquement sur prescription médicale sont envoyées directement à la pharmacie la plus proche.
  • Service en continu: conseil télémédical 24x7, cela 365 jours par an
  • Gratuité: les investigations effectuées au moyen de TytoHome et l’entretien avec santé24 sont gratuits, donc sans franchise ni participation aux coûts.
  • Simplicité: une marche à suivre audiovisuelle aisée vous permet d’avancer pas à pas dans le processus de relevé de données que vous pouvez mener à bien sur votre enfant comme sur vous-même.
  • Pour tous: TytoHome convient aux adultes et aux enfants (recommandé dès 12 mois). Un seul appareil suffit pour toute la famille.
  • Sphère privée: l’intégralité des données médicales communiquées à santé24 sont soumises au secret médical.

 


Fonctionnement de TytoHome

Une fois la commande passée, TytoHome vous est envoyé à domicile. Avant de vous enregistrer, vous devez installer l’application BENECURA de SWICA. Vous téléchargez ensuite dans BENECURA l’application TytoCare et la paramétrez pour ne pas avoir à vous y connecter à nouveau. L’appareil TytoHome est alors prêt à être utilisé.

Télécharger BENECURA et TytoCare
En cas de maladie, vous pouvez effectuer les examens nécessaires, grâce aux instructions de TytoHome, et transmettre les photos, vidéos et enregistrements sonores réalisés ainsi que toute autre information pertinente à santé24.
Après avoir transmis les données, vous prenez contact par téléphone avec santé24. Les résultats ne seront analysés par santé24 qu’après ce contact téléphonique.
santé24 examine la situation avec vous. Les médecins et les spécialistes de santé décident si des examens complémentaires sont nécessaires ou vous indiquent la marche à suivre. En présence de tableaux cliniques adaptés à une pratique télémédicale, santé24 peut établir des ordonnances pour des médicaments ou des sessions chez un prestataire paramédical (physiothérapie, par ex.) et des certificats d’incapacité temporaire de travail. Une orientation vers un spécialiste est également possible. Dans tous les cas, vous êtes activement impliqué en tant que patient dans la suite de la procédure.

FAQ – La réponse à vos questions

Consultez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.

Vers les FAQ


Comment contacter santé24 et la Helpline technique de TytoHome?

Service de télémédecine santé24
santé24 est joignable pour des conseils en télémédecine 24 heures sur 24, 365 jours par an au +41 44 404 86 86.

Vous pouvez contacter santé24 pour des consultations TytoHome du lundi au dimanche, de 7 h à 23 h.

Helpline technique TytoHome
Pour toute question technique sur l’appareil et ses fonctionnalités, vous pouvez contacter la Helpline TytoHome au +41 52 244 28 30 ou par e-mail à l’adresse tytohome@swica.ch du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 17 h, le vendredi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 16 h.

Protection des données
Les données générées par TytoHome sont transmises à santé24 via une connexion cryptée. Elles ne peuvent être consultées que par le patient et le personnel médical de santé24. Tytocare peut accéder aux informations que vous nous envoyez dans le cadre de notre support technique. Toutes les informations médicales sont soumises au secret médical.

Pour permettre à santé24 d’évaluer et d’améliorer son offre, un petit questionnaire vous est envoyé après chaque consultation. Le compléter est facultatif, mais vous prendra moins d’une minute.

Téléchargement des applications BENECURA et TytoCare

Les applications BENECURA et TytoCare sont disponibles gratuitement, sous iOS comme sous Android.
Application BENECURA de SWICA

Application TytoCare


L’avis de nos assurés

Marcel Wild
«L’utilisation de TytoHome est simple et intuitive. Rien ne peut aller de travers si on suit les instructions. TytoHome est un outil d’une grande souplesse et me permet d’agir quand je le désire. Je ne peux que recommander son utilisation.»
Peter Markstaller
«Souffrant d'un refroidissement qui allait de mal en pis, j'ai procédé à plusieurs examens avec TytoHome dont j'ai ensuite transmis les résultats. J'ai rapidement eu un premier entretien téléphonique avec un spécialiste et, seulement une heure plus tard environ, avec un médecin. Et tout ça, sans avoir à passer par un cabinet. Super!»
Michael Griebsch
«Participer au projet pilote TytoHome nous a évité plusieurs visites médicales. Notre feed-back a directement contribué à l'amélioration du service. Nous sommes devenus, entre-temps, des utilisateurs convaincus de la télémédecine.»
Thomas Pfiffner
«Je suis un client SWICA satisfait depuis de nombreuses années. Depuis 2020, j'utilise TytoHome à titre de client testeur. Il s'agit d'un outil très utile qui m'a également bien servi pendant les vacances. Je suis tout-à-fait convaincu de l'efficacité de ce produit. J'apprécie également la contribution de SWICA au forfait de ski de fond.»
Björn Busch
«Conseil très compétent et sympathique de la part d'une infirmière diplômée. Le spécialiste aussi m'a recontacté après un court laps de temps. Je me suis senti très bien conseillé.»
Andrea Stutz
«Quand j'appelle SWICA, j'ai toujours un conseiller aimable et désireux de m'aider à l'autre bout du fil. Jusqu'à présent, mes questions ont toujours trouvé réponse et le résultat m'a toujours convenu.
J'apprécie également les services disponibles sur application, car ils permettent de réduire la paperasse inutile.»