Conseils et offres, psychologues

La psychothérapie chez SWICA

SWICA soutient la psychothérapie suivie auprès de thérapeutes disposant des qualifications nécessaires. Les psychothérapeutes psychologiques peuvent exercer de manière indépendante à la charge de l’assurance de base. Une ordonnance médicale est requise pour pouvoir facturer les prestations via l’assurance de base.

Participation des assurances complémentaires

Dans le cadre des assurances complémentaires COMPLETA TOP et OPTIMA, SWICA participe aux coûts d’un traitement psychothérapeutique suite à une maladie lorsque la thérapie est prodiguée par une psychothérapeute reconnue ou un psychothérapeute reconnu par SWICA et ordonnée par une ou un médecin, et que la ou le psychothérapeute ne facture pas via l’assurance de base.

Souhaitez-vous savoir si SWICA reconnaît votre psychothérapeute? Le service clientèle SWICA vous renseigne volontiers 24 heures sur 24 au numéro gratuit 0800 80 90 80.

Oui, une ordonnance médicale est nécessaire pour une participation dans le cadre tant de l’assurance de base que des assurances complémentaires.
SWICA rembourse les prestations de personnes en formation continue qui sont fournies dans une organisation ambulatoire de psychothérapie psychologique ou dans un hôpital.
  • COMPLETA TOP: 90  % des coûts, jusqu’à 50 francs par séance au maximum pour un maximum de 60 séances par année civile
  • OPTIMA: 25 francs supplémentaires par séance pour un maximum de 60 séances par année civile

Aide psychologique par santé24

Les personnes assurées chez SWICA bénéficient de l’aide médicale des médecins et du personnel médical de santé24, qui sont à leur écoute 24 heures sur 24. Des soucis ou angoisses vous rongent ou d’autres symptômes psychiques vous font souffrir? Les aléas du quotidien ou d’autres sources d’incertitude vous pèsent?

Entre autres services, santé24 propose une consultation psychologique-psychiatrique de télémédecine qui est assurée par des spécialistes. Contactez le personnel spécialisé de santé24 au +41 44 404 86 86 et demandez un entretien de conseil.