Chez SWICA, vous et votre santé êtes au centre des priorités
SWICA – L’assurance-maladie avec une grande satisfaction de la clientèle
Prestations globales
- Assurance de base
Pour ceux pour qui le prix est l’aspect déterminant: des modèles d’assurance de base alternatifs, avec remises sur les primes - Assurances complémentaires
Pour ceux qui veulent aller plus loin: des solutions d’assurance sur mesure qui répondent aux besoins individuels - Assurances hospitalisation
Pour plus de liberté dans le choix de l’hôpital et du médecin, et pour plus de confort - Bonus fidélité
Pour les clients de longue date: pas de hausses tarifaires liées à l’âge - Avantage de combinaison
Pour bénéficier d’encore plus d’avantages: des économies en combinant l’assurance de base et l’assurance complémentaire
Être en bonne santé
Promouvoir la santé et prévenir activement la maladie avec SWICA
Votre partenaire sur les questions de santé, SWICA est toujours à vos côtés quand il s’agit de prévenir les risques, de vous conseiller et de vous accompagner sur la voie d’une vie en bonne santé. Profitez par exemple des offres suivantes:
- Promotion de la santé
Si vous prenez soin de votre santé: jusqu’à 1'300 francs (en savoir plus) de contributions pour votre mode de vie sain - Bilan de santé / Prévention
Si vous êtes prévoyant: examens et vaccinations - Application BENEVITA
Créé pour vous: le système de bonus et le coach santé de SWICA - Télémédecine santé24
Si vous avez besoin d’un conseil: le service de télémédecine disponible 24 heures sur 24 - Application BENECURA
Si vous privilégiez le numérique: l’application médicale avec dossier patient personnel
- Télémédecine santé24
Si vous tombez malade: conseil médical gratuit 24 heures sur 24 - Appareil de télémédecine TytoHome
Diagnostic professionnel immédiat avec l'appareil de télémédecine TytoHome à utiliser chez soi - Application BENECURA
Si vous recourez aux applications: analyse des symptômes et recommandations immédiates - Réseau médical
Dans tous les cas: appuyez-vous sur les meilleurs des médecins et hôpitaux. - Second avis médical
Si vous avez un doute: demandez à d’autres experts de se prononcer. - Care Management
Si votre cas est complexe: un suivi personnel global tout au long du processus de guérison - Service Home Nanny
Si vous avez une famille: parce que vos enfants sont ce que vous avez de plus précieux. - Service Home Attendant
Si vous vous absentez pour raison de santé: vous savez votre ménage, vos animaux et vos plantes entre de bonnes mains.
- Disease Management
Si vous vivez avec une maladie chronique: bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins et votre situation de vie. - Programmes d’accompagnement
Prévention des chutes, troubles du sommeil ou diabète au quotidien: grâce à un accompagnement adéquat, retrouvez une vie plus facile et plus sûre. - Cours de prévention
Un large éventail de cours de prévention accroît la qualité de vie.
Voilà comment se compose votre contribution à la prévention
Dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA FORTE, SWICA vous soutient en prenant en charge 90% des coûts, mais au plus 500 francs par année civile (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance). Au titre de la couverture COMPLETA PRAEVENTA, la moitié des coûts jusqu’à concurrence de 500 francs par an (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance) est prise en charge en sus. L’assurance complémentaire OPTIMA prend en charge 90% des coûts supplémentaires, mais au plus 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 1’300 francs par an.
SWICA est à vos côtés 7×24 h
Le service clientèle téléphonique de SWICA est en permanence à votre écoute, y compris en dehors des horaires de bureau et le week-end.De même, au service de télémédecine santé24, des médecins et du personnel médical sont disponibles tous les jours 24 heures sur 24 pour clarifier vos symptômes ou répondre à vos questions en matière de santé. Car l’inconfort, la douleur et la maladie n’ont pas d’horaires de fermeture. La consultation est gratuite pour les assurés SWICA.
Conseil personnalisé
Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.Demander un entretien personnalisé