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Conseil médical professionnel – partout et en tout temps

Grâce à l’appareil de télémédecine TytoHome

L’appareil novateur de télémédecine TytoHome vous permet d’effectuer des examens médicaux sur vous-même et vos proches, cela à n’importe quel moment et où que vous vous trouviez. Via une application, vous vous bornez à envoyer des données au prestataire de télémédecine de SWICA santé24 afin d’en discuter de vive voix.
Après la transmission de ces informations, appelez santé24 au téléphone. Vous recevrez sur le champ, de jour comme de nuit, un diagnostic de niveau professionnel et une recommandation de traitement, cela en vous épargnant un déplacement dans un cabinet médical. De la sorte, vous êtes rapidement au clair et vous vous épargnez des frais, les consultations télémédicales auprès de santé24 étant gratuites pour les assurés SWICA.

Votre santé, notre priorité.
SWICA

Fonctionnement de TytoHomeDécouvrir les avantagesDemander conseil

Otite, grippe ou autre affection?

Lorsqu’un membre de votre famille est souffrant, vous souhaitez avoir un verdict aussi vite que possible. Grâce à l’appareil de télémédecine TytoHome, pratique à utiliser, vous pouvez procéder vous-même à des investigations de niveau professionnel.

Tout en gagnant du temps et sans dépenses ni stress, vous prenez en main la santé de vos proches tranquillement installé chez vous. Une marche à suivre audiovisuelle simple vous guide pas à pas tout au long du processus de relevé des données. Il ne vous restera plus qu’à transmettre celles-ci via l’application aux médecins et autres professionnels de la santé du service de télémédecine santé24 de SWICA, lequel est au bénéfice d’une autorisation de pratique propre. Après votre prise de contact téléphonique, les données sont examinées par santé24 et une ou un médecin vous rappellera afin de discuter avec vous des résultats. De la sorte, vous recevez immédiatement un diagnostic professionnel et une recommandation de traitement adaptée. Vous vous serez ainsi épargné une visite à un cabinet médical, du temps perdu dans une salle d’attente et des frais de consultation.

Eventail des investigations au moyen de TytoHome

Au moyen des trois dispositifs rattachés à l’appareil ainsi que de l’application TytoCare, vous pouvez procéder à diverses observations. Des enregistrements sonores, photos et mesures de haute qualité sont saisis. Un téléphone portable est requis pour l’application.

Mesure de la température corporelle (thermomètre intégré)
Examen des oreilles (otoscope)
Examen de la gorge, du cou et de la bouche (spatule et fonction appareil de photo intégrée)
Photo de la peau (au moyen de la fonction appareil de photo intégrée)
Examen de fréquence cardiaque (stéthoscope)
Examen du cœur (stéthoscope)
Examen des poumons (stéthoscope)

Vos principaux avantages en bref

  • Partout: que vous soyez chez vous, en route ou dans un lieu de vacances, vous pouvez exécuter vous-même des examens où que vous vous trouviez.
  • Sûreté et professionnalisme du diagnostic: TytoHome établit des relevés de qualité dont l’évaluation est assurée par des médecins de santé24. Vous obtenez gratuitement un diagnostic ainsi qu’une recommandation de traitement établis de manière professionnelle.
  • Rapidité et commodité: ni prise de rendez-vous, ni déplacement jusqu’au cabinet d’un médecin, ni temps perdu dans une salle d’attente. Au besoin, des ordonnances pour les médicaments délivrés uniquement sur prescription médicale sont envoyées directement à la pharmacie la plus proche.
  • Service en continu: conseil télémédical 24x7, cela 365 jours par an
  • Gratuité: les investigations effectuées au moyen de TytoHome et l’entretien avec santé24 sont gratuits, donc sans franchise ni participation aux coûts.
  • Simplicité: une marche à suivre audiovisuelle aisée vous permet d’avancer pas à pas dans le processus de relevé de données que vous pouvez mener à bien sur votre enfant comme sur vous-même.
  • Pour tous: TytoHome convient aux adultes et aux enfants (recommandé dès 12 mois). Un seul appareil suffit pour toute la famille.
  • Sphère privée: l’intégralité des données médicales communiquées à santé24 sont soumises au secret médical.

Vous trouvez ici de plus amples informations concernant l’utilisation de l’appareil et santé24.

Bénéficiez d’un conseil personnalisé et changez pour SWICA

Vous avez encore des questions ou hésitez dans le choix de votre assurance? Les conseillères et conseillers clientèle SWICA se tiennent à votre disposition pour vous trouver une couverture d’assurance taillée sur mesure. Demandez conseil en agence ou par téléphone. Cela ne vous engage à rien. Vous pouvez aussi nous écrire – nous sommes là pour vous.

Saviez-vous qu’il est plus facile qu’on ne le croit de changer d'assurance-maladie? Les collaboratrices et collaborateurs du service clientèle SWICA vous aident à effectuer ce changement, en toute simplicité.

Numéro gratuit: 0800 80 90 81

Formulaire de contact et de demande de rappel

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Les rappels sont effectués pendant les heures de bureau.

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L'avis de nos clients.

Marcel Wild
«L’utilisation de TytoHome est simple et intuitive. Rien ne peut aller de travers si on suit les instructions. TytoHome est un outil d’une grande souplesse et me permet d’agir quand je le désire. Je ne peux que recommander son utilisation.»
Peter Markstaller
«Souffrant d'un refroidissement qui allait de mal en pis, j'ai procédé à plusieurs examens avec TytoHome dont j'ai ensuite transmis les résultats. J'ai rapidement eu un premier entretien téléphonique avec un spécialiste et, seulement une heure plus tard environ, avec un médecin. Et tout ça, sans avoir à passer par un cabinet. Super!»
Andrea Stutz
«Quand j'appelle SWICA, j'ai toujours un conseiller aimable et désireux de m'aider à l'autre bout du fil. Jusqu'à présent, mes questions ont toujours trouvé réponse et le résultat m'a toujours convenu.
J'apprécie également les services disponibles sur application, car ils permettent de réduire la paperasse inutile.»
Björn Busch
«Conseil très compétent et sympathique de la part d'une infirmière diplômée. Le spécialiste aussi m'a recontacté après un court laps de temps. Je me suis senti très bien conseillé.»
Thomas Pfiffner
«Je suis un client SWICA satisfait depuis de nombreuses années. Depuis 2020, j'utilise TytoHome à titre de client testeur. Il s'agit d'un outil très utile qui m'a également bien servi pendant les vacances. Je suis tout-à-fait convaincu de l'efficacité de ce produit. J'apprécie également la contribution de SWICA au forfait de ski de fond.»
Michael Griebsch
«Participer au projet pilote TytoHome nous a évité plusieurs visites médicales. Notre feed-back a directement contribué à l'amélioration du service. Nous sommes devenus, entre-temps, des utilisateurs convaincus de la télémédecine.»