Menu
Conseils, vaccination contre la grippe

Vaccination antigrippale en entreprise

Un individu qui se fait vacciner contre la grippe ne se protège pas seulement lui-même de la contamination: il protège aussi son entourage personnel et professionnel. SWICA suit les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et recommande le vaccin antigrippal aux personnes à risque et aux personnes en contact régulier avec celles-ci.
  • La vaccination antigrippale réduit nettement le risque de maladie.
  • Les personnes vaccinées se protègent elles-mêmes, mais protègent aussi les personnes de leur entourage (notamment les groupes à risque et les personnes pour lesquelles la vaccination n’est pas possible).
  • Les personnes vaccinées minimisent le risque de complications graves.
  • Les personnes vaccinées contribuent à réduire le nombre d’arrêts de travail pour cause de maladie et les coûts occasionnés.
  • La baisse du risque de contracter la grippe permet de délester le système de santé suisse.

Des études ont montré que pendant une épidémie «normale» de grippe, environ 10% des collaborateurs d’une entreprise sont touchés par la maladie. Pour l’économie suisse, cela représente un coût de 300 millions de francs. Grâce à la vaccination collective organisée par SWICA,

  • les entreprises protègent leur personnel ainsi que les groupes à risque et réduisent les absences;
  • elles peuvent proposer à leurs collaborateurs de se faire vacciner contre la grippe en toute simplicité et à des conditions avantageuses;
  • elles disposent d’un moyen efficace pour inciter le maximum de collaborateurs à se faire vacciner, puisque c’est gratuit et que cela ne leur prend que très peu de temps;
  • elles renforcent leur image d’employeur soucieux de préserver la santé du personnel.
Etant donné que les virus en circulation, et donc les vaccins, mutent d’une année sur l’autre, il est nécessaire de renouveler la vaccination antigrippale tous les ans. La période la plus propice pour se faire vacciner contre la grippe va de mi-octobre à début décembre au plus tard.

Offre pour les entreprises

SWICA propose la vaccination contre la grippe saisonnière en collaboration avec les partenaires de son réseau. La vaccination est réalisée dans les locaux mêmes des entreprises ou par le biais de bons à utiliser en pharmacie.
Vaccination dans les locaux de l’entreprise
La vaccination est effectuée par une équipe de médecins du partenaire du réseau, dans les locaux mêmes de l’entreprise. La durée minimale de présence sur place est d’une demi-journée, ce qui permet de vacciner jusqu’à 45 personnes. L’opération dure environ cinq minutes par personne.

Avantages
  • Ne demande que très peu de temps au personnel
  • Augmente la motivation du personnel à se faire vacciner
  • Engagement clair de l’entreprise
  • Frais fixes
Vaccination par le biais de bons à utiliser en pharmacie
Les entreprises distribuent des bons de vaccination que les collaboratrices et collaborateurs peuvent utiliser dans des pharmacies partenaires dans toute la Suisse. En pharmacie, la vaccination dure environ 15 minutes et se fait en présence d’un pharmacien habilité à pratiquer la vaccination.

Avantages
  • Rapport prix/prestation intéressant
  • Les collaboratrices et collaborateurs peuvent choisir avec flexibilité à quel moment se faire vacciner
  • Pas de limite quant au nombre de collaborateurs

Intéressé(e)? Demandez une offre sans engagement.

Vous êtes intéressé(e) par une vaccination collective contre la grippe dans votre entreprise? Remplissez le formulaire. Dès que nous aurons reçu votre demande, nous vous contacterons pour vous soumettre un devis et discuter de l’organisation.

Demandez une offre sans engagement

Test vaccination grippe

L’OFSP a publié un test de cinq questions pour permettre aux personnes intéressées de savoir s’il est judicieux qu’elles se fassent vacciner contre la grippe saisonnière.

Test vaccination grippe de l’OFSP

Formulaire pour la demande d'offre

Nombre de sites *
Client SWICA *
Intérêt pour *
Avez-vous déjà mené une campagne de vaccination en entreprise? *


Votre interlocuteur

* Saisie obligatoire

L'avis de nos clients.

Adrian Reber, Genossenschaft Migros Aare
«SWICA est un partenaire solide sur lequel nous comptons depuis des années. Notre collaboration va bien au-delà de l’assurance indemnité journalière classique: par exemple, nous profitons de l’expérience de SWICA pour la vaccination antigrippale en entreprise.»
Judit Fröhlich, Bühler AG
«Le monde du travail tend vers toujours plus de flexibilité et de diversité. SWICA est ouverte aux idées nouvelles et sait s’adapter à nos besoins. Que ce soit pour des conférences, des conseils ou la campagne annuelle de vaccination contre la grippe, notre collaboration avec SWICA est toujours placée sous le signe de la compétence et de la confiance.»

Die zufriedensten Kunden sind bei SWICA. Die hohe Zufriedenheit hat Tradition: Ob Comparis, K-Tipp oder AmPuls – in den unabhängigen Krankenkassenvergleichen belegt SWICA seit 10 Jahren Spitzenpositionen.

Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA. Une satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis, Bon à Savoir et amPuls.

I clienti più soddisfatti sono assicurati presso SWICA. Che si tratti dei sondaggi di Comparis, K-Tipp o amPuls, il risultato non cambia: SWICA ottiene da 10 anni valutazioni eccellenti nei confronti indipendenti tra le casse malati.

The happiest customers are SWICA customers. High levels of satisfaction have become a tradition: Whether Comparis, K-Tipp or amPuls, SWICA has come in first in independent health insurance surveys for 10 years.