Menu

Vaccination antigrippale

Un individu qui se fait vacciner contre la grippe ne se protège pas seulement lui-même de la contamination: il protège aussi son entourage personnel et professionnel. SWICA suit les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et recommande le vaccin antigrippal aux personnes à risque et aux personnes en contact régulier avec celles-ci.
  • La vaccination antigrippale réduit nettement le risque de maladie.
  • Les personnes vaccinées se protègent elles-mêmes, mais protègent aussi les personnes de leur entourage (notamment les groupes à risque et les personnes pour lesquelles la vaccination n’est pas possible).
  • Les personnes vaccinées minimisent le risque de complications graves.
  • Les personnes vaccinées contribuent à réduire le nombre d’arrêts de travail pour cause de maladie et les coûts occasionnés.

Des études ont montré que pendant une épidémie «normale» de grippe, environ 10% des collaborateurs d’une entreprise sont touchés par la maladie. Pour l’économie suisse, cela représente un coût de 300 millions de francs. Grâce à la vaccination collective organisée par SWICA,

  • les entreprises protègent leur personnel ainsi que les groupes à risque et réduisent les absences;
  • elles peuvent proposer à leurs collaborateurs de se faire vacciner contre la grippe en toute simplicité et à des conditions avantageuses;
  • elles disposent d’un moyen efficace pour inciter le maximum de collaborateurs à se faire vacciner, puisque c’est gratuit et que cela ne leur prend que très peu de temps;
  • elles renforcent leur image d’employeur soucieux de préserver la santé du personnel.
Etant donné que les virus en circulation, et donc les vaccins, mutent d’une année sur l’autre, il est nécessaire de renouveler la vaccination antigrippale tous les ans. La période la plus propice pour se faire vacciner contre la grippe va de mi-octobre à début décembre au plus tard.

Test vaccination grippe

L’OFSP a publié un test de cinq questions pour permettre aux personnes intéressées de savoir s’il est judicieux qu’elles se fassent vacciner contre la grippe saisonnière.

Test vaccination grippe de l’OFSP

Merci beaucoup pour votre intérêt.

En raison de la forte demande, toutes les doses de vaccin ont déjà été vendues.

Vous avez des questions sur nos services GSE ou vous souhaitez bénéficier d'un conseil personnalisé? Alors contactez notre équipe GSE de SWICA en ligne ou par téléphone. Composez le numéro gratuit 0800 80 90 80 ou remplissez le formulaire suivant..

* Saisie obligatoire