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*SWICA vous soutient dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA en prenant en charge 50% de vos frais, toutefois dans la limite de 500 francs maximum par année civile. L’assurance complémentaire OPTIMA couvre en sus 90% des coûts restants, cependant jusqu’à concurrence de 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 800 francs par an.

Prenez soin de votre santé et bénéficiez de généreuses contributions

Que vous pratiquiez la danse, le tennis, le golf ou l'escalade, que vous vous rendiez à la salle de sport ou au studio de yoga, que vous souhaitez recevoir des conseils nutritionnels ou des massages, ou que vous souhaitiez une formation à la pleine conscience ou un entraînement personnel – SWICA soutient plus de 100 offres. La diversité des activités auxquelles SWICA contribue est probablement sans égale chez les autres assureurs-maladie.

SWICA – parce que la santé passe avant tout

En savoir plus sur la promotion de la santé

SWICA encourage votre mode de vie sain

Chez SWICA, la promotion de la santé et la prévention ont une importance essentielle. Au quotidien, cela veut dire privilégier ce qui fait du bien, ce qui est bénéfique pour le corps comme pour le mental. C’est pourquoi SWICA encourage la fréquentation des salles de sport et des cours de fitness, ainsi que toutes vos initiatives en matière d’activité physique, d’alimentation et de bien-être. SWICA contribue à vos frais d’abonnement, de cours et d’adhésion. Grâce à des partenariats exclusifs avec des associations sportives, vous recevez en outre des contributions pour la pratique de nombreux sports. Explorez la variété des activités de promotion de la santé que nous soutenons:

Fitness & Activité physique
SWICA accorde des participations pour votre abonnement de fitness, vos cours collectifs ou votre entraînement personnel, mais aussi pour votre pratique du ski de fond, de l’escalade, du tennis, du golf, de la gymnastique ou de la danse.
Alimentation
Une alimentation variée et équilibrée est un facteur essentiel de santé et de bien-être. C’est pourquoi SWICA participe aux frais de cours et de conseil nutritionnel.
Détente & Bien-être
SWICA soutient plus de 100 cours et traitements qui contribuent à votre bien-être: massages, cours sur les plantes médicinales, yoga, formation à la pleine conscience, sauna et bien plus.

Recevez des remises attrayantes sur les primes grâce au système de bonus BENEVITA

SWICA récompense votre hygiène de vie active et saine par des remises de primes pouvant atteindre 15% (informations sur les détails de ces remises) et vous encourage à prendre votre santé en main.

En savoir plus

Vous aimeriez en savoir plus sur les avantages SWICA?

Depuis de longues années, les clients SWICA sont les assurés les plus satisfaits de Suisse. Cette opinion favorable a été confirmée à de nombreuses reprises par des positions de leader dans les comparatifs de caisses-maladie. En 2021, SWICA a de nouveau été élu numéro 1 de la satisfaction clientèle par Comparis et amPuls.

Faites le test et demandez un entretien-conseil, vous avez tout à y gagner! Les collaborateurs du service clientèle SWICA se réjouissent de votre prise de contact et vous aident volontiers à changer d'assurance en toute simplicité, par téléphone au numéro gratuit 0800 80 90 83 ou à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact

Client SWICA *
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Les rappels sont effectués pendant les heures de bureau, au plus tôt deux heures après l’envoi du formulaire.

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L'avis de nos clients.

Johanna Bürki
«Je suis assurée chez SWICA depuis 13 ans, et j'ai toujours été très satisfaite. Lorsque je reçois des appels de télémarketing concernant les caisses-maladie, je réponds toujours: j'ai déjà la meilleure! »
Elisa Rodosti
«Après être tombée malade, SWICA m’a proposé le soutien et l’accompagnement d’un Care Manager pendant toute la période de convalescence. À mon avis, sa fonction est très importante d’un point de vue psychologique et pratique. Mon Care Manager (Romano Cirasuolo) m’a accompagnée dans mon parcours de rééducation, en m’aidant dans l’organisation des aspects médicaux et privés. Son rôle consiste à faciliter et à coordonner l’assistance apportée au patient en fixant des objectifs afin que ce dernier puisse progresser vers la guérison en toute sérénité. J’en ai été très satisfaite! Ce service fourni par SWICA est GRATUIT. Grâce à mon Care Manager, j’ai affronté la maladie sans jamais me sentir seule.»
Daniel Strub, Bell Schweiz AG
«Nous avons noué une collaboration étroite avec SWICA depuis de nombreuses années. En tant qu'entreprise de production, nous sommes très attachés à la santé de nos collaborateurs, qui effectuent un travail physiquement exigeant. SWICA nous assiste de manière compétente pour toutes les questions relatives à la GSE.»
Sabrina Nussbaumer
«Service à la clientèle très aimable.
Les remboursements se font rapidement et en toute simplicité.
Je suis déjà cliente de Swica depuis 39 ans et je le resterai encore pendant de nombreuses années.
Merci à Swica!»
Barbara Vitale
«Je travaillais à la GKB lorsque la responsable de l'agence SWICA de Coire nous a expliqué que nous pouvions souscrire l'assurance collective de SWICA en tant qu'employés. J'ai quitté la GKB après huit ans, mais j'ai pu rester dans l'assurance collective de SWICA pendant des années avec toute ma famille.»
Theresa Blüder
«En 2017, j'ai quitté l'Allemagne pour emménager avec mon ami en Suisse. J'ai opté pour SWICA suite à des avis positifs. Dès le début, j'ai eu l'impression que SWICA était la bonne assurance pour moi. Les propositions correspondaient exactement à ce que j'attendais et cela, à un prix correct!»
Daniela Weiss
«Je suis assurée auprès de SWICA depuis mon enfance et on m'a toujours très bien conseillé. Le Care Management me soutient pour mes problèmes de dos et dans la collaboration avec l'AI; cela m'enlève un grand poids. Je suis très satisfaite et recommande SWICA dans tous les cas.»
Caroline Schlund-Mayor
«J’ai eu trois cancers. Grâce à la générosité de SWICA, j’ai bénéficié très rapidement de tous les traitements et opérations nécessaires. C’était il y a 11 ans et je me porte aujourd’hui comme un charme.
Un grand merci à SWICA»
Peter Markstaller
«Après plusieurs expériences frustrantes avec d'autres caisses-maladie, le conseil compétent, personnalisé du représentant de SWICA m'a convaincu, même si SWICA est un peu plus cher que d'autres assureurs. Je suis un client très satisfait: un service au top, des conseils de pro, des décomptes limpides ... SWICA n'est pas prêt de se débarrasser de moi»
Jenny Hitz
«Les collaborateurs de SWICA sont toujours joignables et aimables. C'est vraiment un super service clientèle et un service très agréable :)»
Albert Hauser
«Un conseil compétent, en toute simplicité et sans délai sur site dans l'agence d'Aadorf.»
Max Gugger
«SWICA m'a pleinement soutenu lors de mon accident à l'étranger. Cela a été un grand soulagement.»
Markus Mühlemann
«Je suis très satisfait de SWICA. Pour toute demande de renseignements, le service clientèle travaille toujours de façon professionnelle et compétente. Cela fait 40 ans que je bénéficie d'une assurance-maladie et d'une assurance-accidents auprès de SWICA et pendant toutes ces années, je n'ai jamais eu à me plaindre.»
Alessandro Ferraro
«Conseil très aimable, sincère et compétent.»
Corinne Huber
«Je suis cliente chez SWICA depuis 22 ans. J'ai toujours été très satisfaite de leurs services, et je le suis toujours. A chaque fois que j'ai besoin de SWICA, je reçois une très bonne assistance. Financière, ou téléphonique.»
Eleonora Preisig
«Je suis assurée chez SWICA depuis le 1er février 1988. Pour moi, elle est la MEILLEURE assurance-maladie! Avec l'aide de SWICA, j'ai survécu à un événement grave, heureusement. En outre, l'équipe de Zoug est toujours très sympathique.»
Maria Erhardt
«Chère équipe SWICA, chère Madame Wunderli,
Depuis 3 ans surtout, vous m'accompagnez en tant que Case Managerin. Je vous suis très reconnaissante pour votre soutien humain, plein d'humour et extrêmement compétent. Vous avez été en particulier à mes côtés pendant la période de ma maladie et du licenciement qui s'en est suivi. Votre grand engagement fut très précieux dans cette période...et m'a été d'un grand soutien.
A l'accueil aussi, je me suis toujours sentie traitée avec beaucoup de respect et de prévenance.
Meilleures expériences faites, je ne peux que recommander SWICA et son équipe de Winterthour.

Avec mes meilleures salutations»
Erich Braun
«Salarié, puis indépendant, puis à nouveau salarié: dans tous ces cas de figure, SWICA m’a conseillé avec beaucoup de sérieux, si bien que j’ai évité les problèmes de couverture et surtout les lacunes d’assurance qui en auraient découlé. C’est ce que j’ai apprécié chez SWICA.»
Fabienne Grass
«Je suis ravie de l'App de facturation. Liquidation simple et rapide. Et le traitement se fait également en un rien de temps.»
Judith Frei
«...mon premier contact avec SWICA était formidable: comme j'avais du mal à trouver sur Internet si mon médecin traitant figurait aussi sur la liste de SWICA, j'ai décidé de leur téléphoner (j'ai 56 ans). La dame m'a gentiment proposé de me guider à travers le site, ce qu'elle a fait avec patience jusqu'à ce que j'obtienne l'information souhaitée. Un service d'une telle humanité est tout bonnement exceptionnel! C'est pour cette raison que je rejoins aujourd'hui SWICA, après avoir été assurée chez EGK pendant 35 ans...»